L'arnaque du taux de change!

Salut à tous,

Voilà je cashout depuis quelques temps et régulièrement des sommes modestes et je viens de me rendre compte d’une chose étrange, sur PACIFIC, alors je ne sais pas si c’est commun à tous les sites, mais vu que la monnaie de jeu est le dollar et que nous, nous fonctionnons en euros, évidemment il y’a le problème du taux de change !

Alors voici mon souci,

J’effectue un cashout dans la 2ème semaine de janvier, je reçois un mail le 23 janvier pour la confirmation avec un taux de : $1.00=EUR 0.74874275

J’effectue un autre cashout la semaine dernière je reçois un mail aujourd’hui 28 janvier avec un taux de : $1.00=EUR 0.744294

J’effectue un dépôt lundi 26 janvier et là le taux est de 1,00 $ = 0,794… €

Voici le cours USD/€ de ces 5 derniers jours :

22/01 : 0,77
24/01 au plus haut : 0,785
27/01 : au plus bas : 0,751

Pourquoi j’ai l’impression qu’on m’arnaque ? Le cours n’est jamais descendu à moins de 0,751 et n’est jamais monté à plus de 0,785 et pourtant le taux de change en retirant est inférieur à la limite basse et en déposant supérieur à la limite hausse ! De plus les dates de dépôt et de cashout ne coincide pas forcemment avec les dates les plus défavorables pour moi !

Votre avis là-dessus ??

Salut Placebo,

Tu est sur qu’il ne compterais par leur interêt (transfert) dans ton taux de change ?

Salut,

Pour faire simple (j’ai pas le temps là^^)

J’ai retirer 200$ de FT vers Neteller.

Lorsque je fais le chemin de Neteller vers Everest Poker j’ai plus que 180$…

10% de pertes !

Avec les banques, même virtuelles, c’est du perdant / perdant.

Est ce que quelqu un a déjà fait un cash out par chèque chez Everest? J’ai fait une demande de cash out de 400$ il y a 2 semaine et depuis plus de nouvelles… Pas même un mail… Pourtout ils ont bien pris l’argent sur ma BR

4/6 semaines pour recevoir un cheque d’everest…

Popowio écrit:

[quote]Salut Placebo,

Tu est sur qu’il ne compterais par leur interêt (transfert) dans ton taux de change ?[/quote]

C’est possible, justement j’ai cherché à savoir sur leur site comment ce taux magique était fixé, il ne parle pas d’intérêt ou quoi que ce soit, mais j’aimerai bien creuser le truc même si ça ne sert pas à grand chose…

Le site se rémunère déjà bcp en rake et en plus on doit subir des pertes bien masquées par la fixation d’un taux de change toujours désavantageux !! Je trouve cette politique limite opaque, qu’il dise clairement que le taux de change est calculé en tenant compte d’une commission bancaire dans ce cas ce serait clair et net mais là c’est pas le cas.

+1

j ai aussi laisse une « cave » en cashout de everest —> neteller

Bonjour,

Je pense que c’est le même problème avec tous les sites.

Pour faire un maximum d’economies, je pense qu’ il faut avoir un compte neteller en $, ce qui permetrait d’éviter d’être taxé sur tous les petits mouvements de fonds. Comme çà, on ne subit les frais que lorqu’on effectue un cash out vers notre compte bancaire.

slt je pense que y a du deja avoir une tonne de poste sur le sujet mais bon en gros :

netellet > en dollars pr les transfert room à room
moneybooker > en euros pr cash out

et oubliez que les visa et les cheques existent

voilou !

BRS écrit:

et oubliez que les visa et les cheques existent

n’oubliez pas ?
ca marche bien les visa ?

Pour le cash out de Fulltilt vers moneybooker , ceci par rapport au taux de change du jour, le transfert l’a toujours respecté et je n’ai pratiquement pas eu de perte moins de 5%.

salut

c’est pareil dans toutes les banques, qu’elles soient virtuel ou pas.
par exemple à la poste les taux de change ne sont pas les memes que se soit à la vente ou à l’achat, à l’heure actuel si tu change 1€ tu aura 1.391$ mais il te faudra 1.423$ pour avoir 1€

il me semble que moneybooker lui augmente le taux de change de 1%.
donc si le dollars est à 0.75€ il te faudra 0.7575€ pour avoir 1$ et tu n’aura que 0.74250€ pour 1$

Quelles sont les rooms qui proposent un compte en euro ?

poker heaven en est une

perso, je fais des cash out d’everest a click2pay et il n’y a pas de taxe ni aucun probleme de change

Salut ! Par chèque sur everest j’ai eu des frais de ma banque et d’une banque anglaise en tout 20 euros je crois ++

Personne écrit:

[quote]Salut,

Pour faire simple (j’ai pas le temps là^^)

J’ai retirer 200$ de FT vers Neteller.

Lorsque je fais le chemin de Neteller vers Everest Poker j’ai plus que 180$…

10% de pertes !

Avec les banques, même virtuelles, c’est du perdant / perdant.[/quote]

Juste pour info, ton compte était en $ ou en euros ? Parce que si il était en $, c’est qu’il y a une taxe de 5% sur tout les mouvements de fonds et dans ces cas là je regrette un peu mon passage vers neteller :frowning:

placebo33 écrit:

[quote]Salut à tous,

Voilà je cashout depuis quelques temps et régulièrement des sommes modestes et je viens de me rendre compte d’une chose étrange, sur PACIFIC, alors je ne sais pas si c’est commun à tous les sites, mais vu que la monnaie de jeu est le dollar et que nous, nous fonctionnons en euros, évidemment il y’a le problème du taux de change !

Alors voici mon souci,

J’effectue un cashout dans la 2ème semaine de janvier, je reçois un mail le 23 janvier pour la confirmation avec un taux de : $1.00=EUR 0.74874275

J’effectue un autre cashout la semaine dernière je reçois un mail aujourd’hui 28 janvier avec un taux de : $1.00=EUR 0.744294

J’effectue un dépôt lundi 26 janvier et là le taux est de 1,00 $ = 0,794… €

Voici le cours USD/€ de ces 5 derniers jours :

22/01 : 0,77
24/01 au plus haut : 0,785
27/01 : au plus bas : 0,751

Pourquoi j’ai l’impression qu’on m’arnaque ? Le cours n’est jamais descendu à moins de 0,751 et n’est jamais monté à plus de 0,785 et pourtant le taux de change en retirant est inférieur à la limite basse et en déposant supérieur à la limite hausse ! De plus les dates de dépôt et de cashout ne coincide pas forcemment avec les dates les plus défavorables pour moi !

Votre avis là-dessus ??[/quote]

Les banques se prennent un com à chaque opération de change :
Soyez banquier les gars et vous deviendrez plus surement riche qu’en jouant au poker ! :laugh: