je m’explique: je joue sur bwin en micro limite nl30 et il faut dire que la plupart des joueurs qu’on rencontre ne connaisse rien au poker ( certains ne savent meme pas qu’une couleur est plus fort qu’une suite !! ). j’exagere un peu mais on en est as loin quand meme !
faut il etre agressif face a des joueurs qui ne comprennent rien ?
dans tous les livres on nous dis que l’agressivité est payante. je pense que c’est une strategie qui fonctionne face a de bons joueurs de poker mais en micro limite j’ai de serieux doutes !!!
du coup je me dis qu’il faut que j arrete de miser mes tirages et de faire des contiuations bets .
bien sur quand j’ai du jeu je mise fort mais fini le semi-bluff !!
effectivement face à de mauvais joueurs, tu n’as aucune fold equity mais en revanche tu as beaucoups d’implied odds.
donc, cela ne sert pas de raiser tes tirages moyens car ils ne coucheront pas et si tu touches tu seras qd meme payé.
en revanche, tu peux raiser tes super combo > 15 outs car tu es devant une overpaire.
Ben oui, c’est évident, mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas agressif. L’agressivité ça ne veut pas dire passer son temps à bluffer. Value bet à mort, c’est agressif aussi.
Par exemple hier, je joue une main contre des copains très inexpérimentés.
Je suis de BB avec K5, il y a deux limps, je check.
Flop Axx
Le SB, va pour coucher direct, je lui signale qu’il peut check et donc il garde ses cartes. Tout le monde check.
Turn 5. SB check, je mise avec mon 5, c’est clairement un value bet alors que c’est la dernière paire du board. SB me paye. Il est évident qu’il a une paire de 5 et j’ai le meilleur kicker. De ce fait, à la river, j’ai un value bet facile (que je n’ai pas fait, mais je me suis tapé la tête contre les murs d’avoir raté ce value bet).
Miser turn + river ici est très agressif et pourtant c’est juste du value bet et hyper rentable.