LAG & MinRaise : adaptation

Salut tout le monde,

Je reviens avec un post sérieux cette fois, encore désolé encore pour le dernier…

Afin de comprendre mes résultats moyens de ces derniers tps, j’ai rejoué qq SNG dans repopopo… et ce que j’ai surtout remarqué, c’est que les minraises étaient de plus en plus fréquents… et qu’ils me gênaient beaucoup, en plus d’être tiltant…

Je ne sais pas si c’est l’été qui draine de nbx novices, mais les tables sont pleines de 60-70/30-50 qui ont pour principal moov’ le minraise… mais que faire ? Ce matin, sur deux tables, les deux joueurs à ma droite étaient environs 60/30… Sur une dizaine de tours, j’ai eu droit à des minraises, conséquences aucun flop gratuit, et ma BB volée quasi tt le tps…

Bien sur en SNG, la défense de blind est à proscrire mais que faire si vous voulez quand même défendre… et ne pas vous laissez marcher dessus…

Plusieurs solution (postulat de départ: bien sur quand vous n’avez pas une main jouable)

Le FOLD : le plus facile mais couteux sur le long terme… Je sais bien, on est en SNG, mais quand même…
Le CALL

1. quand minraise vient de SB, callé en position avec une main à potentielle ou defendable… KQ KJ KT QJ… QQ soit le flop, le SB bet 1/2 pot voir pot,… et si relance, il serait capable de caller avec bottom paire…
  2. Quand minraise vient du bouton, callé hors de position, pas une bonne idée vu les stats du joueur…
    Le RAISE
  3. contre le bouton, difficile car pour la suite, on est hors de position… et contre un maniaque comme ça…
  4. contre le SB: imaginons nous sommes dans les premiers niveaux… blind 20-40… son tapis, 1600, le votre 1300 (pas toucher une seule main)
    donc minraise 80, vous le 3betez, au minimum 240, si vous faites moins vous pouvez être sur qu’il callera… donc vous le 3betez,
    A/ il paye, le pot fais maintenant 480, et il vous reste 1100 dans votre tapis… SI vous ne touchez pas le flop, et que votre vilain fait un donkbet… ??
    B/ il fold, vous êtes content mais avez joué 1/5 de votre tapis sur une main poubelle ou pas loin…
    C/ il peut aussi vous revenir dessus avec n’importe quoi… et là, vous foldez montrant bcp de faiblesse et lui laissez la porte ouverte pour les prochaines mains…

Alors c’est quoi votre stratégie ? Je vais essayer de trouver des trucs intéressants la-dessus…

A++
Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Salut tout le monde,

Je reviens avec un post sérieux cette fois, encore désolé encore pour le dernier… Afin de comprendre mes résultats moyens de ces derniers tps, j’ai rejoué qq SNG dans repopopo… et ce que j’ai surtout remarqué, c’est que les minraises étaient de plus en plus fréquents… et qu’ils me gênaient beaucoup, en plus d’être tiltant…

Je ne sais pas si c’est l’été qui draine de nbx novices, mais les tables sont pleines de 60-70/30-50 qui ont pour principal moov’ le minraise… mais que faire ? Ce matin, sur deux tables, les deux joueurs à ma droite étaient environs 60/30… Sur une dizaine de tours, j’ai eu droit à des minraises, conséquences aucun flop gratuit, et ma BB volée quasi tt le tps…

Plusieurs solution (postulat de départ: bien sur quand vous n’avez pas une main jouable)

Le FOLD : le plus facile mais couteux sur le long terme… Je sais bien, on est en SNG, mais quand même…
Le CALL

1. quand minraise vient de SB, callé en position avec une main à potentielle ou defendable… KQ KJ KT QJ… QQ soit le flop, le SB bet 1/2 pot voir pot,… et si relance, il serait capable de caller avec bottom paire…
  2. Quand minraise vient du bouton, callé hors de position, pas une bonne idée vu les stats du joueur…
    Le RAISE
  3. contre le bouton, difficile car pour la suite, on est hors de position… et contre un maniaque comme ça…
  4. contre le SB: imaginons nous sommes dans les premiers niveaux… blind 20-40… son tapis, 1600, le votre 1300 (pas toucher une seule main)
    donc minraise 80, vous le 3betez, au minimum 240, si vous faites moins vous pouvez être sur qu’il callera… donc vous le 3betez,
    A/ il paye, le pot fais maintenant 480, et il vous reste 1100 dans votre tapis… SI vous ne touchez pas le flop, et que votre vilain fait un donkbet… ??
    B/ il fold, vous êtes content mais avez joué 1/5 de votre tapis sur une main poubelle ou pas loin…
    C/ il peut aussi vous revenir dessus avec n’importe quoi… et là, vous foldez montrant bcp de faiblesse et lui laissez la porte ouverte pour les prochaines mains…

Alors c’est quoi votre stratégie ? Je vais essayer de trouver des trucs intéressants la-dessus…

A++
Canonbis[/quote]

J’aime bien caller les minraiser tant que les blinds sont pas cher et leur envoyé mon tapis qd c’est plus cher : en général par la suite ils reflechissent à 2 fois avant de minraiser .
J’aime bien le squeeze aussi qd c’est UTG, BT et SB qui minraise. Globalement ca passe sans voir le flop.

akilius wrote:[quote]

J’aime bien caller les minraiser tant que les blinds sont pas cher et leur envoyé mon tapis qd c’est plus cher : en général par la suite ils reflechissent à 2 fois avant de minraiser .
J’aime bien le squeeze aussi qd c’est UTG, BT et SB qui minraise. Globalement ca passe sans voir le flop.[/quote]

Pourquoi pas le call, le squeez, j’essaye même pas, tu vas être payer une fois sur deux avec de tels maniacs, et la un CB te commite dans le coup… donc après c’est check fold… j’aime pas trop…

Le problème c’est qu’en SNG, le moindre moov’ loupé et ton SNG est quasi foutu, ou alors tu passes en mode PF…

D’autres avis ? Merci Akilius…

A++
Canonbis

ca me fait penser que le Push/ fold c’est ce que je prefere : je me demande si je ne vais pas me lancer dans les super turbo avec 300 chips au départ :slight_smile:

pour le jeu post flop je fais du CG avec 100BB

Call avec quasi any2, il t’offre une cote énorme et moove post-flop avec des C-R etc …
( selon la texture du flop ). S’il est calling tu auras des bonnes mains de temps en temps pour le stacker et s’il fold bas c’est ce que tu recherche :slight_smile:

Le 3-bet n’est vraiment pas profitable face aux min-raiseurs tant que les blinds ne sont pas élevés car il doit être gros pour les faire fold et donc tu leur offre une énorme opportunité de te prendre un gros bout de stack alors que cela ne leur coûte que 2BB. Si tu 3-bet petit, tu peux te faire suck-out ou outplayer post-F.

Après, tu peux ‹ re-steal › à partir de 10-12BB de stack effectif car tu ne leur donne pas une bonne cote, ils auront souvent des trash cards et tu as un bon risk/reward tu risque 10 ou 12 pour gagner 3.5 BB et tu as de l’équité si tu es caller.

Ta stratégie est très bonne en CG, mais en SNG, perdre des jetons sur pour caller et ne pas pouvoir caller/raiser après…

Je suis d’accord, cela devient plus simple quand 10/12 BB, un seul moov’ possible… mais c’est avant que ces LAG sont très difficiles à gérer…

A++
Canonbis