Lacher son brelan

bonjour à tous,

voici la main qui m’est arrivé à l’instant.
je viens d’arriver à la table donc aucune info sur les joueurs.
apparamment vilain est une calling station car 2 tours de table aprés il est 75/18.

auriez vous lachez aussi??

R_o_l_a_n_d est au siège 0 avec 10,69$.
philippe222 est au siège 1 avec 5,42$.
PlatineCGP est au siège 2 avec 9,09$.
goraeuska est au siège 3 avec 9,85$.
businessVAL est au siège 4 avec ,34$.
coid est au siège 5 avec 16,77$.

Le donneur est au siège 1.

PlatineCGP mise un blind de ,05$.
goraeuska mise un blind de ,10$.

(%%4c %%4s ont été distribuées à goraeuska.)

Pré-flop:
businessVAL passe.
coid passe.
R_o_l_a_n_d suit pour ,10$.
philippe222 suit pour ,10$.
PlatineCGP suit pour ,05$.
goraeuska dit parole.

Le flop vient
%%7d %%4d %%Qs.

PlatineCGP dit parole.
goraeuska mise ,32$.
R_o_l_a_n_d passe.
philippe222 suit pour ,32$.
PlatineCGP passe.

Le tournant vient %%8s.

goraeuska mise ,86$.
philippe222 relance pour ,86$.
goraeuska suit pour ,86$.

La rivière vient %%6s.

goraeuska dit parole.
philippe222 va all-in pour 3,28$.
goraeuska passe et montre ses cartes 4c 4s.
3,28$ est retourné au philippe222.

Deja raise preflop, puis le call au turn!! raise moi ca!!
au NL10 je fold pas un brelan, call et muck…mais surtout ne joues plus comme ca:S

Salut !!

Je fais comme toi bcp de NL10 est ce genre de situation est malheureusement assez fréquent. A

Et la c’est vrai qu’en arrivant à la table c’est encore plus compliqué.
Néanmoins je pense que j’aurais jouer un peu différement le coup.

Sur le flop, en NL10, une relance de 3BB ca ne fait peur à personne. Et la vous êtes 4 dans le coup. Donc j’aurais au moins misé le pot, et sans doute plus.

Si il call, ca permet d’envoyer encore plus lourd sur la turn. Et la je pense que tu as plus d’infos pour prendre la bonen décision après.

As played au flop, sur le mini raise du vilain à la turn je ne me serais pas contenté de caller j’en aurais profité pour raise largement et pourquoi pas envoyer la boite. Il y a beaucoup de joueur en NL10 qui sont prêt à suive avec un tirage.

As played turn, à la river je pense que j’ai du mal à jeter ma main, mais vu qu’il est difficile de placer ton adversaire sur un range de main je pense que je fold aussi (je le vois bien sur 9 10).

jier67 écrit:

[quote]Deja raise preflop, puis le call au turn!! raise moi ca!!
au NL10 je fold pas un brelan, call et muck…mais surtout ne joues plus comme ca:S[/quote]

Raise preflop une pair de 4 en NL10 c’est tendu avec 4 limpeurs.
Je préfère largement jouer passivement en priant pour toucher mon set.

Après si il y a un ou deux limpeurs je vais probablement raise (dépend du profil des adversaires)

j’ai aucune info sur les joueurs donc c’est surtout ca qui m’a embété.
préflop ils sont déja 4, si je raise ca m’étonnerais que je me retrouve en tete à tete.
le gars est capable d’avoir juste un 5 donc c’est pour ca que j’ai foldé.

voici une autre main que j’ai eu à l’instant.
ou ai je commis l’erreur??
avait il toujours la cote??

le vilain est 20/11 sur 40 mains.

oz01 est au siège 0 avec 10,37$.
Patator32 est au siège 2 avec 6,20$.
goraeuska est au siège 3 avec 10,47$.
mickstr est au siège 4 avec 10,52$.
Jay_Jay04 est au siège 5 avec 9,85$.

Le donneur est au siège 5.

oz01 mise un blind de ,05$.
Patator32 mise un blind de ,10$.

(%%Kh %%Ks ont été distribuées à goraeuska.)

Pré-flop:
goraeuska relance pour ,25$.
mickstr suit pour ,35$.
Jay_Jay04 passe.
oz01 passe.
Patator32 passe.

Le flop vient
%%Ad %%Qd %%Th.

goraeuska mise ,85$.
mickstr suit pour ,85$.

Le tournant vient %%5h.

goraeuska mise 1,50$.
mickstr suit pour 1,50$.

La rivière vient %%Jd.

goraeuska mise 5$.
mickstr suit pour 5$.

Dévoilement des Cartes:

goraeuska montre: %%Kh %%Ks
%%Ad %%Kh %%Qd %%Jd %%Th
Straight, As haute

mickstr montre: %%7d %%9d
%%Ad %%Qd %%Jd %%9d %%7d
Flush, As haute

Sans info supplémentaire sur l’adversaire, difficile de savoir si tu as fait une erreur ou pas.

Sur cette main le flop est super dangereux.

Ton adversaire peut très bien avoir un as, donc je pense que jusqu’au flop je fais comme toi, après je pot control, donc je check sur la turn.

Et sur la river pourquoi tu envois la boite ?
Avec 3 carreaux, fais un value bet standard, si il te relance tu peux toujours te coucher.

je le voyais pas du tout sur les carreaux, plus sur un as mal kické puisqu’il me 3 bet pas préflop.
donc en touchant ma quinte je pensais etre bon.

Je comprends pas trop ton raisonnement, comme il ne 3-bet pas préflop les suited connectors sont justement en plein dans son range de call.
En plus, sur la deuxième main, c’est à priori dur de payer avec moins que la quinte sur ce board, donc le push est clairement tendu.

Je me trompe peut être mais pour ma part, sur du NL10 je relance jamais en dessous de 4bb voir 5bb si c’est très loose. Y’a trop de joueurs qui ne font attention qu’à la valeur absolue de la main et non à sa valeur relative aux blinds. Donc ils ne remarquent pas « 3.5 X la big blind », oulala c’est beaucoup je jete AJo, mais lisent « 35cts » c’est pas cher je suis avec 72s… (je caricature bien sur)

goraeuska écrit:

[quote]je le voyais pas du tout sur les carreaux, plus sur un as mal kické puisqu’il me 3 bet pas préflop.
donc en touchant ma quinte je pensais etre bon.[/quote]

Si tu le vois sur un As mal kické penses tu que sur ce board qu’il va caller ton push ?

Comme le dis Tic et Tac, il ne callera pas sans au moins la quinte.

Salut Goraeuska,

Pour la première main, je pense qu’il fallait sur-relancer trés fortement à la turn quand il te mini-raise.
Sinon, c’est difficile de savoir sur quoi il était. J’aurais néanmoins surement fait un blocking bet sur la river.
S’il m’avais raisé, j’aurais sans doute était commited vu son tapis et j’aurais donc payé.

Sur la deuxième main, tu ne commets pas d’erreur. Il te paie 2 fois sans avoir la cote et touche son tirage à la river.
Perso, j’aurais relancé surement plus fort préflop et je n’aurais pas mis boite à la river mais seulement 2$, le board étant trés dangereux.

DON RAMOS écrit:

check fold turn>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Bet pour des raisons évidentes…

Salut,

Sur la première main tu aurai du être beaucoup plus agressif sur le turn. Pour ma part c’est un push all-in.

Ceci dit je reprend l’idée de « tanoatan » qui est de raisé fort en NL10. J’y mettrai un bémol pour ce genre de configuration ou tous le monde à limper devant toi. Ne pas raiser PP2 / 3 / 4 / 5 / ici n’est pas une erreur selon moi.

Pour le deuxième c’est tendu.
Déjà comme dit au dessus je raise plus fort surtout UTG, car avec tous ces fishs encore à parler derrière toi il faut en virer le plus possible.
Ensuite dans ce genre de spot avec mes KK, j’essaye de me situer le plus vite possible en betant fort sur le flop.
Ensuite si tu sens pas le coup comme c’était le cas (tu le vois sur A mal kické), fais plutôt du pot control en checkant. Tant pis pour cette fois si et lâche les KK si résistance et ne va pas chercher une quinte ventrale…:wink:

Jier67,

Je sais pas si j’ai bien compris ta réponse. Mais si tu veux dire qu’il fallait check fold la turn car trop risqué qu’il ai l’As ou mieux du fait qu’il ai payé pré-flop et au flop : OK c’est peut-être ce qu’il fallait faire.

Neanmoins, il n’a pas l’As et seulement le tirage couleur donc vilain commet 2 erreurs en payant sans avoir la côte.

Salut!

2ème main :
En 2nd barelle (et même 3 barrele) ici, avec 2ème paire sur un flop connecté, coloré, je pense que tu as plus à perdre qu’a gagné. D’accord avec jier. Sur ce coup si, vilain commet en effet des erreur, quoi que, vu que tu mise a la river, ses erreurs de côtes directes sont compensé.

Ok avec vous staan et jier.

Continuer d’envoyer sur la turn avec ce board après avoir été payé 2 fois était risqué.

Néanmoins, Vilain ne relance pas au flop sur un board trés dangereux. S’il a seulement une paire d’As et même s’il a un brelan ou 2 paires il est risqué de slow-player avec tous les tirages possibles (Goraeuska a aussi le tirage quinte).

Donc on peut se demander : Avec quelle main peut-il se contenter de payer au flop sinon un tirage en espérant que Goraeuska check sur la turn ?

Si cela avait réussi, payer ainsi 0,85$ pour 2 cartes n’était pas cher payé.

Donc je pense que c’est « couillu » et que ce n’est pas si mal joué d’envoyer un 3ème barrel ici.

Mais envoyer boite sur la river avec ce board est une erreur. C’est donner raison à Vilain qui compense ainsi ses erreurs de côte directe par une bonne côte implicite et donc au final a eu raison de payer tout le long.

C’est pourquoi je pense qu’il ne fallait pas mettre plus de 2$ à la river et folder s’il raise.