La vengeance des cotes trop faibles!

Je tiens tout d’abord à m’excuser car je ne sais pas comment mettre les cartes en images

Coup très interessant que malheureusement j’ai perdu !

Je suis à l’acf sur la table 30-200 en 2€/2€ il est assez tôt et je trouve une place sur la texas hold’em qu’à la base je ne voulais pas jouer … le plus gros tapis est à 850€ et 3 ou 4 tapis à 250 environ…

J’ai observé les joueurs, la partie est très difficile à jouer et ultra agressive avec relance minimum à 6-8 fois le BB…et sur-relance à tout va… Autant dire l’enfer.

Il est 11h du matin bcp de joueur ont joués toute la nuit.
Je suis frais je ne voulais pas m’asseoir à cette table mais cela fait 1h que j’attend j’ai confiance en mon poker et c’est mon tour, j’ai envie de jouer … je m’assoie.

En m’asseyant j’assiste à un coup un peu (!!!) déconcertant…
Le joueur UTG relance 50€ (!) tlm passe sauf le cut off le flop affiche A-8-6 (aucun tirage couleur)
UTG fais de nouveau 50€ immédiatement payé par cut off (j’avoue que je lis utg sur AD ou AJ meme si la forte relance préflop fait pensé à un paire style 99 ou TT mais cut off je ne COMPRENDS ce qu’il peut avoir… ce qui m’inquiète)

Le turn affiche Q… utg fais 100€ (ce qui au regard du pot me semble une erreur puisk montrant de la faiblesse… mais le joueur est tacticien je le souspçonne de feinter un « je suis trop enlisé dans le coup pour passer, je dois donc relancer mais j’ai peur car ma main est faible donc relance peu » => je sais c’est très torturé) payé par cut off ce qui me rend plus que perplexe ( je passe en revue toutes les mains rien ne colle, brelan au flop? 2 paires pour chercher un full ?.. ) [INTROUVABLE]

La river affiche un 7 UTG fait check ce que je trouve dangereux au regard de l’illisibilité du cut off…
Qui lance « tapis » pour un peu moins de 200€ (utg en payant sera à environ 100€) fébrile il paye…

Et retourne AQ ce qui ne m’étonne pas du tout…
le cut off met qq seconde à retourner ses cartes tlm le pense perdu mais son visage trahi de la joie…

il dit "quinte" et retourne 4et5 dépareillé !!!

Je suis CHOQUé c totalement fou à la limite du injouable… mais mon esprit ne fait qu’un tour et me cri « CLIENT »…

C’est donc avec le sourire que je m’asseois.

Je me cave à 100€ seulement (j’avoue avoir peur de devoir aller au tapis un peu trop vite… donc 100 me parait pas mal pour jauger… si la moindre relance avec une main est sur-relancé préflop puis poté au flop je sais que ma bankroll ne suivra pas bien longtps si je suis MALCHANCEUX ce qui, vous aller le voir n’est pas peut dire…

Je joue depuis une 30taines de minutes et je suis à environ 150 (encore un ou 2 coups et je pourrais envisager de jouer mon jeu habituel… car j’avoue etre un peu trop tight depuis le début de la partie…)

Voila la main qui nous interesse… je suis très mal placé car l’anglais qui est à ma gauche a le plus gros stack ( env. 850 ) et joue loose ultra agressif ce qui normalement n’est pas mauvais en soit pour moi mais sa réussite est insolente il touche couleur sur couleur puis backdoor quinte sur backdoor couleur… il fait peur car profitant de son image et de son big stack se permet de bluffer ce qui en fait LE joueur dangereux…Les autres me semblent plat, assez linéaires.

Je suis petite blind et découvre KK… la bling est payé 2fois (pot à 8) je fais 14 car 12 est devenu trop commun… le BB (le big stack loose agressif) passe (je suis soulagé)…

UTG me paye ainsi qu’un autre joueur que je considère comme « pas trop méchant » mais son call me me fait redouter un As…

FLOP : J 7 2 (tous de trèfles…)

Je suis donc premier de parole et fais 24€ pour un pot de 42€ (je rapel ke j’ai KK avec un roi de trèfle)

Le BB est lui aussi anglais mais bien plus discret avec un tapis de l’ordre de 150€ maximum et je le vois comme assez tight et son call préflop me laisse pensif… (je le vois avec As mauvais kicker et j’ai peur de l’as de trèfle…)

Seulement à peine ai-je posé les 24 que j’entend "all in ", le second joueur passe… puis moi j’ai 90 a rajouter qui me laisserait pas grand chose pour la suite…

la vitesse à lakel il fait tapis me fais redouté l’as de trèfle et m’enlève immédiatement de l’idée de la couleur au flop (pour de multiples raison qui ralongeraient encore mon post ! par exemple que mon image est serré et que ce bet me ferai fuire et serait mal rentabilisé sa main ainsi qu’un tell montrant une impassibilité forcé style « faut pas que je bouge faut pas que bouge »… je sens que l’attente est difficile pour lui bref)

Bref seuls l’as de trèfle et le brelan de valets me semble plausible… comme main me battant. Je n’y crois pas.

Après plusieurs longues minutes de décisions sans bouger (ce qui me vaudra un « ca y est il spren pour phil ivey » de la part d’un ami qui regardait le coup) ce qui me fit rire… je paye.

Il retourne QQ avec dame de coeur et dame de pique…

Autant dire que les cotes sont avec moi…

Je rapel qu’UNE SEULE (!!!) carte peut encore le faire gagner : la dame de carreau (la dame de trèfle me donnant une couleur…mm si lui donnant full si doublettte à la river)

Je vous laisse deviner la suite…

Bien sur au turn… LA dame de carreau !
Et a la river alors qu’il me restait quelques d’outs… rien .

Il me bat avec brelan de dame… je vous laisse deviner ma colère… meme si je suis ressorti fier de ma lecture qui ma valut un signe de respect général…

Devant une telle malchance… je suis parti.

Voilà ce qu’on appelle un jour sans.

Ps: DSL pour la longueur mais j’adore écrire !

Vraiment pas de chance en effet…

j ai vecu un coup un peu similaire avec des amis ( bon , d accord, c est pas a l ACF…:wink: ) , c etait en tournoi, j ai KJ en main, le flop est le suivvant:

K 8 3 , trois trefles

nous sommes 2 dans le coup, j avais relancé preflop, en position precoce.

je mise donc , etant toujours craintif de ce genre de flop avec la coulueur servie…

je mise donc a la hauteur du pot , il me suit ( je n aime pas trop ca a vrai dire…)

turn : 3 de coeur, qui fait doubler…

je mise encore une fois car je ne le sens pas avec 2 trefles, il me suit ( la j aime moins…)

riviere: J de carreau.

il m envoie le tapis… la je reflechis longuement, je sentais pas vraiment la couleur mais elle aurait du me faire peur et m obliger a coucher ma main mais j etais trop tenté alors je paie …

et la, le drame, je decouvre JJ, lui donnant un full !!

autant dire que j etais bien degouté car il ne restait qu une seule carte dans le paquet pour le faire gagner, tous les trefles me donnant la couleur et c est moi qui avait le J de trefle !!!

comme quoi parfois , il faut provoquer la chance !! ( j avous que j ai fait une erreur en payant mais je ne le voyait pas du tout la dessus !!)

that’s Poker ! :woohoo:

Ha man! Clairement le coup de trop de bol pour ton adversaire… :whistle: :whistle:
Pourquoi ne pas avoir reloader? Tu devais etre le meilleur jouer a la table, non?
PS: :whistle: est mon logo préféré… Devinez pourquoi… lol!

Recaver après un bad beat comme ça, il faut vraiment avoir les nerfs solides. Ce n’est pas très prudent.

Quelle horreur ce bad beat. Ceci dit, quelle que soit la lecture de l’adversaire, suivre le all-in est quasi instantané avec le ##Kc

Recaver après un bad beat comme ça, il faut vraiment avoir les nerfs solides. Ce n’est pas très prudent.

Quelle horreur ce bad beat. Ceci dit, quelle que soit la lecture de l’adversaire, suivre le all-in est quasi instantané avec le ##Kc