Cela fait 2 ou 3 jours que je joue en ne gagnant pas ni en perdant, de bonne selection de mains bonne position respect des regles de base du poker. Mais malgré tout je touche rien au flop on me paie des tirages fou qui evidement rentre, on va coller un AK avec un JTs UTG+1 malgré la relance pre flop, payer ma CB au flop sur le K toucher tirage couleur au turn malgre A etc… est cela la variance ? le fait de se retrouver dans le flou ne plus savoir quoi faire? ou est ce un autre probleme?
Ne cherche pas plus loin j’ai trouvé. Ce n’est pas de la variance comme cela arrive chez 100% des joueurs de Poker mais plutôt un autre problème : Une malédiction.
La Malédiction est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, le sort ou le destin. (df de chez wiki)
Donc ma question c’est : Pourquoi toi ?
Il est évident que tu dois répondre à cette question ultime avant de faire des rewiev de ton jeu, faire une vidéo, poster des mains, analyser ton tracker, prendre un coaching…
Pour avoir de la chance, la meilleure solution c’est d’acheter la bague de Danièle Gilbert.
Ne te laisse pas avoir pas les pseudo-marabouts qui laissent des petits papiers pleins de fautes d’orthographe dans les boîtes aux lettres, c’est des charlatans.
En gros, la variance permet de mesurer la dispersion d’une distribution statistique autour de sa moyenne.
Exemple
En moyenne on va gagner avec AA dans 80% des cas (je simplifie un peu). Ceci ne signifie cependant pas que sur 10 rencontres avec AA contre KK on va gagner exactement 8 fois parce que la variance peut jouer. Ainsi il est possible qu’on perde 7 rencontres et qu’on en gagne que 3 … on a été malchanceux càd la variance a joué contre nous (et inversément, la variance a joué en faveur du vilain qui nous a battu). A long terme, à fur et à mesure où on accumule les rencontres AA contre KK, on va cependant se rapprocher des 80%-20% (loi des grands nombres)
La variance fait partie du jeu de Poker; c’est elle qui fait croire aux mauvais joueurs qu’ils sont capables de gagner mais c’est aussi elle qui peut faire douter les bons joueurs … Pour voir si t’as pris les bonnes ou mauvaises décisions, tu dois analyser ou faire analyser tes mains. La bonne nouvelle serait « t’as perdu à cause de la variance »
[quote]Pour avoir de la chance, la meilleure solution c’est d’acheter la bague de Danièle Gilbert.
Ne te laisse pas avoir pas les pseudo-marabouts qui laissent des petits papiers pleins de fautes d’orthographe dans les boîtes aux lettres, c’est des charlatans[/quote]
aie…moi j’ai acheté via un marabout la " bahgu de danyell jilbherte "
je crois maintenant savoir pourquoi ca marche pas.