OK, j’ai analysé toutes tes mains plus bas. Plusieurs remarques :
a) il faut better plus cher PF. Tu es avec des calling stations qui rentreront avec des poubelles. Tu dois faire grossir le pot tant que tu te sais devant ET casser leurs cotes implicites
b) tu manques pas mal de value-bets. Gagner le maximum de ses mains gagnantes est une partie tres importante de ton win-rate, et tu dois prendre un max de value contre ces fishs avec overpaires, TPTK.
Je comprends que les pots perdus t’effraient, mais c’est normal de perdre des pots dans un jeu de hasard. Si, à chaque fois que tu bet et que tu es callé, tu as la meilleure main, alors tu ne mises que tes monstres, tu ne bluffes pas assez, et ton jeu n’est pas optimal. Dans le jeu optimal, OK tu perds de temps en misant contre une meilleure main, mais, la plupart du temps, tu miseras contre moins bon et tu gagneras plus de sous
c) j’ai l’impression que tu ne mets pas vilain sur des ranges. Tu as fait certain mauvais calls alors que la range de vilain était bien déterminée comme bien plus fortes que toi, et des fold où la range de vilain est assez proche de la tienne, et le call était meilleure. Quand tu arrives a une décision difficile, tu dois te demander "Quelles mains peut-il avoir cohérentes avec son style de jeu et les actions précédentes ? Si tu es devant une bonne partie, peut-il me payer avec des mains plus faibles ? " Si tu fais face à une mise adverse “peut-il faire ça avec les mains plus faibles ? Quelles mains avoir jouer comme ca jusqu’ici et bluffer maintenant ? Combien de mains plus fortes que la mienne vont miser ici ?”
d) avoir l’initiative est très important au poker. Quand tu as un tirage, une main à potentiel ET la position, il vaut souvent mieux raiser que caller. Tu mets une grosse pression sur vilain qui peut folder. Tu auras souvent des free cards. Tu peux representer les scary cards contre les bons profils (NIT). Sauf preflop, les suited connectors et petite pp, il vaut mieux call en position pour jouer un pot avec plein de joueurs et une grosse profondeur de tapis, mais quand le flop est tombé, il est tres profitable d’avoir l’initiative avec tes mains a potentiel
Après cette petite introduction reloud, voici mon analyse de tes mains
main 1 : PF flop OK
turn OK face à un aggro monkey, fold contre un passif / tight
river, en petites limites, les overbets sont tres rarement des bluffs. un gros fold
main 2 : bet flop turn ok
river call obligatoire, trop de missed draws
je prefere raise PF plutot que limp
main 3 : tres mauvaise idée de donk bet ici. Tu ne joues jamais un A comme ça. Un joueur aggro pourra te raiser en pur bluff ici et tu devras fold.
D’ailleurs, tu aurais du fold sur son reraise flop avec aucune equité contre un A dans sa main.
turn, c’est un gros fold, il ne joue pas flush draw en min raise flop, gros fold turn
main 4 :
PF je préfere raise ou fold. raise, tu chopperas souvent la dead money, et tu pourras representer les grosses cartes si tombe un flop A high
flop OK (instinctivement, j’aurai plutot raiser, mais c’est vrai que face a ces callings, le raise doit etre mauvais) (fold inimaginable avec la cote)
turn ca pue ! C’est le mec qui avait la meilleure côte, donc le plus likely a avoir une Q qui bet pot (tres souvent les nuts). Il peut protéger dp JT J9, donc le call passe, mais il est discutable. Tres vilain dépendant. Je folde face a un passif
river c’est un fold. Tu ne bats que KJ joué par un donk sur-evaluant ses cartes. J9 va arreter les frais et esperer un showdown.Sa range de value est tres large (any Q, JT), fold
main 5 : raise plus fort PF. Déjà, OOP, ton standard devrait etre 4BB+1BB par limper. Face a ces donks, tu peux meme faire plus gros, ils te suivront avec leur bouse
flop bon bet for value face a un donk, il faut bet cher (3/4 pot ou plus)
turn : bonne ligne pour induce bluff avec Kd, Jd. Un donk peut faire cette ligne avec un as moins bon ou un 9 pour protection. Tu es commit contre ce profil, le but est de maximiser le nombre de fois où il va mettre son argent au milieu. Bien joué turn mais grosse faute flop, pas de chance
main 6 : sur ce flop, face à un donkbet, le but est de mettre l’argent au milieu le plus vite possible (il aura souvent une main moyenne type un T, un 3, pp, mauvais as) (il ne joue jamais ses montres comme ca). Donc je reraise le montant maximum qu’il me payera, 1$ je dirai ici.
la turn n’est pas géniale, mais son bet sizing trahit de la faiblesse. Je raise encore à 1.35 en pensant avoir la meilleure main
river, son bet sizing pue, mais je pense qu’il peut encore payer avec un moins bon as, je shove. fold inimaginable
main 7 : squeeze plus fort PF. Deja, tu es OOP, sans le caller tu devrais faire minimum 1.2, voire plus car tu ne 3bet que pour value a cette limite, donc tu veux faire grossir le pot le plus vite possible sur tous tes 3bet, et ta taille standard devrait etre 1.4 + 3BB / caller (si le raiser initial a fait 3BB, s’il a fait 4BB 1.8 + 4BB / caller, etc)
flop : il faut CBet ce board ultra favorable a l’attaquant. Tu vas te faire payer par moins bien (any T, any pp, bcp de A high). Un bon bet for value de 1.5
turn plus cher ! il va te payer tres tres souvent ici. 1.5 me parait bon
river c’est un bet/fold, tu peux te faire payer encore par moins bien (any T, any 7, any pp, A high). fold inimaginable (il peut value moins bien, un T, 88 99, bluffs avec 89, 46, 68, 96), pas mal de mains te battent (seulement AQ, QT, 56 57 45 (rarement jouées comme ca)), mais il suffit que tu sois devant 33% de son range, un call tres clair ici