La variance : est il possible de la calculer?

Bonjour,

étant un joueur gagnant de DON sur EVP, j’ai décidé de faire a partir de mi mai du 12 tabling à 3€ afin de devenir platinum pour le mois de juin (si si c’est possible).

Les résultats ne se sont pas fait attendre, j’étais break even à quasi toutes les sessions que je faisais, ce qui ne me dérangeait guère vu que je débloquais à ce moment là un bonus et que le volume m’importai plus que la win.

Mais je me suis tout de même posé des questions, à savoir si le 12 tabling me rendait nettement plus mauvais qu’en 8 tabling que je pratiquai jusqu’alors.

Pour en avoir le coeur net j’ai décidé de redescendre en 8 tabling et là les horreurs, les 80/20, 75/25, 70/30 (les coins flips j’en parle même pas…) lors de push décisif à la bulle, quasiment plus rien ne passaient.

Une mauvaise période? C’est ce que je me suis dit, cela arrive à tout le monde, il faut bien un jour moins bien runné que d’habitude, c’est le poker, c’est la fameuse variance.

Oui mais le problème c’est que cela dure depuis quasi 300 games, ce qui à ce jour est mon plus gros bad run de ma courte vie de joueur de poker, et sa fait mal, très mal…

J’aimerai donc me renseigner sur cette fameuse variance, de grand théoriciens et surtout mathématiciens du poker ont du certainement réfléchir et analyser ce sujet, si des livres existent à ce sujet je suis preneur.

Sinon mes questions seraient :

-Est elle calculable? Périodique? Cette période serait en nombre de mains par exemple? Ou vraiment temporel?

-Ils existent des joueurs moins chanceux que d’autres, pourquoi? Comment connaitre son quota “chatte” au poker? Est ce calculable? (j’y crois pas trop mais bon…)

Merci à tous

Tiens lis cà et la plupart de tes questions trouveront réponse…

[url]http://www.clubpoker.net/variance-poker/p-414[/url]