La théorie des jeux appliquée au poker (initiation)

oui c’est ça, après si ça t’intéresse de résoudre des toys games, je te conseille vraiment de lire la parti 3 de matematics of poker, les explications sont clairs, et bien détailler dans le livre.

Microsoft Word - The Mathematics of Poker.docx (pokerbooks.lt)

ouai j’ai déjà commencé à le lire, c’est assez hardcore quand même

j’avais fais un morceau du toy game sur le jeu en heads up push or fold

d’ailleurs, l’auteur a pas fait une réédition de ce livre ? (poker maths sup) j’sais pas si c’est la même chose remis simplement à jour ou si c’est totalement diffèrent

poker maths sup c’est la traduction du livre en Français, le contenue est le même que dans la version anglaise il me semble.

1 « J'aime »

ok ok, j’ai bien fait de pas le commander alors xD

1 « J'aime »

ah ouai mais la partie multistreet c’est trop la xD
imo il y a 0% de chance que quelqu’un comprenne quoi que ce soit :confused:

les "bet bluff thin bet bluff " les « call strong call » … :confused: c’est chaud

bet bluff thin = bluff avec une mains qui à peu de showdow value
bet bluff strong = bluff avec une main qui à beaucoup de showdonw value
nos pire bluff sont ce avec de la showdown value, donc ne bet bluff strong serons indifférent à one barelle ou check down nos bluff thin serons indifférent à one barelle et give up river ou 2 barelle, il ne vont jamais give up turn.

tu peut passer la partit 2 pour la partit multit street, les équation sont expliqué dans la partit 3, je l’ai juste laisser pour ce qui voulais voir les équation d’indifférence.

1 « J'aime »

EV bet thin check = EV check check
ca veut dire bet thin turn et check river = check turn et check river

EV bet strong bet thin = EV bet strong check
ca veut bet strong turn et bet thin river = bet strong turn et check river

EV bet bluff strong check = EV check check
ca veut dire bet avec beaucoup de showdown = check down

EV bet bluff thin bet bluff = EV bet bluff thin check
ca veut dire bet bluff avec peu de showdon value turn et 2 barelle river = bet avec peu de showdown turn et give up river

EV call thin fold = EV fold
ca veut dire call notre bottom turn et fold river = fold notre bottom turn

EV call strong call = EV call fold
ca veut dire call strong turn et call bottom river = call strong turn et fold bottom river

1 « J'aime »

il est bon mon schéma ?

Non, ce n’est pas bon. À moins que c’est moi qui ne comprends pas ton schéma.

Je t’en ai fait un autre ci-dessous.

savoir si y1t > ou < à x1*r n’a pas d’importance.

1 « J'aime »

ok merci pour le shéma
je pense ça va pas mal aider ceux qui voudront bien faire l’exo d’avoir un visuel

1 « J'aime »

Je pense que ce thread a été fait pour vendre ton livre, personne ne prévient en plus il fallait mettre :
" Attention certains posts de ce thread peuvent choquer les personnes sensibles. " :sweat_smile:

2 « J'aime »

en vrai c’est fun

Pour ce que ça intéresse voici un excellent livre sur la théorie des jeux.
Theory Of Games And Economic Behavior : Neumann,john Von. : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

page 210 / 674 pour la théorie des jeux appliquer au poker

faut un niveau universitaire pour comprendre ça '^^ malheureusement j’ai stop les maths après le lycée, j’suis un peu cappé par mon niveau

1 « J'aime »

livre

j’ai commandé ce livre, il a l’air bien noté par la commu, hâte de le torcher ^^ (600 pages quand même, gros pavé )

2 « J'aime »

Excellent livre, Michael Acevedo explique les choses sans avoir recours à des calculs compliqué, et il accompagne, c’est explication par de nombreux schémas et tableau, ce qui rend les explications très accessibles.
N’hésite pas à nous faire un retour de ce que tu as pensé du livre.

1 « J'aime »

Cela a l’air d’un bon livre, mais 700 pages en anglais :roll_eyes: , il y a une version français mais à priori pas top dommage.

ouai la version française est un peu baclée d’après ce que j’ai pu lire un peu partout

c’est surtout les graphiques est tableau qui sont d très mauvaise qualité dans la vf

ouai c’est illisible apparemment et j’ai aussi lu que la traduction était mauvaise :frowning: ça donne pas envie…