La théorie des jeux appliquée au poker (initiation)

Oui, c’est ça, je ne sais pas pourquoi j’ai écrit P = 0.5, j’ai écrit ça il y a longtemps.

j’ai écrit n’importe quoi lol, sa doit être :

Ce qui nous donne S1 = 2/9

En nous connectant à l’équation 2.2 on a :

S0 = 1 – (S1 / (P + 1))

S0 = 1 – (2/9 / (2))

Ce qui nous donne S0 = 8/9

En nous connectant l’équation 2.1 on à

B1* = 2s1

B1* = 2 * 2/9

Ce qui nous donne B1* = 4/9

1 « J'aime »

Si ça peut t’intéresser voici un autre jeu que j’ai résolu il y a longtemps, Les deux joueurs peuvent. bet, raise, 3 bet, 4bet, 5bet… à l’infinie

Voici un livre gratuit sur la games theory
The Compleat Strategyst: Being a Primer on the Theory of Games of Strategy (rand.org)

25 heure de cours université de Yale sur la théorie des jeux
1. Introduction: five first lessons - YouTube

aaaah ok
j’ai eu peur, en vrai ça m’avait tilter, j’ai cru ne rien comprendre

du coup je me suis fait un shéma resumé de tout le processus qui amène aux resultats

1/ je fais la somme des produits de la difference entre bet value et check multiplié par probabilité (en relecture j’sais pas si c’est mathématiquement cohérent ce que je viens d’écrire mais je me comprend xD)ce qui me donne l’équation 2.1 duquel je peux déduire la valeur de B1 qui contient S1 en inconnu

2/ je fais la somme des produits de la difference entre check/call et check/fold multiplié par probabilité qui me donne l’équation 2.2 duquel je peux déduire S1 contenant l’inconnu S0 et S0 contenant l’inconnu S1

3/ je fais la somme des produits de la difference entre bet bluff et check qui me donne l’équation 2.3 dans laquelle je remplace B1 et S0 pour finalement déduire la valeur de S1

4/ avec S1 je trouve S0 et B1

1 « J'aime »

oui c’est ça, après si ça t’intéresse de résoudre des toys games, je te conseille vraiment de lire la parti 3 de matematics of poker, les explications sont clairs, et bien détailler dans le livre.

Microsoft Word - The Mathematics of Poker.docx (pokerbooks.lt)

ouai j’ai déjà commencé à le lire, c’est assez hardcore quand même

j’avais fais un morceau du toy game sur le jeu en heads up push or fold

d’ailleurs, l’auteur a pas fait une réédition de ce livre ? (poker maths sup) j’sais pas si c’est la même chose remis simplement à jour ou si c’est totalement diffèrent

poker maths sup c’est la traduction du livre en Français, le contenue est le même que dans la version anglaise il me semble.

1 « J'aime »

ok ok, j’ai bien fait de pas le commander alors xD

1 « J'aime »

ah ouai mais la partie multistreet c’est trop la xD
imo il y a 0% de chance que quelqu’un comprenne quoi que ce soit :confused:

les "bet bluff thin bet bluff " les « call strong call » … :confused: c’est chaud

bet bluff thin = bluff avec une mains qui à peu de showdow value
bet bluff strong = bluff avec une main qui à beaucoup de showdonw value
nos pire bluff sont ce avec de la showdown value, donc ne bet bluff strong serons indifférent à one barelle ou check down nos bluff thin serons indifférent à one barelle et give up river ou 2 barelle, il ne vont jamais give up turn.

tu peut passer la partit 2 pour la partit multit street, les équation sont expliqué dans la partit 3, je l’ai juste laisser pour ce qui voulais voir les équation d’indifférence.

1 « J'aime »

EV bet thin check = EV check check
ca veut dire bet thin turn et check river = check turn et check river

EV bet strong bet thin = EV bet strong check
ca veut bet strong turn et bet thin river = bet strong turn et check river

EV bet bluff strong check = EV check check
ca veut dire bet avec beaucoup de showdown = check down

EV bet bluff thin bet bluff = EV bet bluff thin check
ca veut dire bet bluff avec peu de showdon value turn et 2 barelle river = bet avec peu de showdown turn et give up river

EV call thin fold = EV fold
ca veut dire call notre bottom turn et fold river = fold notre bottom turn

EV call strong call = EV call fold
ca veut dire call strong turn et call bottom river = call strong turn et fold bottom river

1 « J'aime »

il est bon mon schéma ?

Non, ce n’est pas bon. À moins que c’est moi qui ne comprends pas ton schéma.

Je t’en ai fait un autre ci-dessous.

savoir si y1t > ou < à x1*r n’a pas d’importance.

1 « J'aime »

ok merci pour le shéma
je pense ça va pas mal aider ceux qui voudront bien faire l’exo d’avoir un visuel

1 « J'aime »

Je pense que ce thread a été fait pour vendre ton livre, personne ne prévient en plus il fallait mettre :
" Attention certains posts de ce thread peuvent choquer les personnes sensibles. " :sweat_smile:

2 « J'aime »

en vrai c’est fun

Pour ce que ça intéresse voici un excellent livre sur la théorie des jeux.
Theory Of Games And Economic Behavior : Neumann,john Von. : Free Download, Borrow, and Streaming : Internet Archive

page 210 / 674 pour la théorie des jeux appliquer au poker

faut un niveau universitaire pour comprendre ça '^^ malheureusement j’ai stop les maths après le lycée, j’suis un peu cappé par mon niveau

1 « J'aime »

livre

j’ai commandé ce livre, il a l’air bien noté par la commu, hâte de le torcher ^^ (600 pages quand même, gros pavé )

2 « J'aime »

Excellent livre, Michael Acevedo explique les choses sans avoir recours à des calculs compliqué, et il accompagne, c’est explication par de nombreux schémas et tableau, ce qui rend les explications très accessibles.
N’hésite pas à nous faire un retour de ce que tu as pensé du livre.

1 « J'aime »