La theorie de la poisse!

frenchmad écrit:

[quote]Grosdave écrit:

[quote]iriebete écrit:

[quote].

Vous etes trop fort les mecs… dans la connerie

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Bah là tu vois, en faisant abstraction de toute considération personnelle qui m’amène à penser que tu n’as strictement rien à faire dans le poker, et encore moins sur ce forum, moi si j’étais modo … perso … ben je ferais en sorte de ne plus jamais entendre parler de toi … enfin moi je dis ça mais je dis rien hein :stuck_out_tongue:

bon allez, sur quelle room vais-je aller chatter ce soir ? :silly:[/quote]

GrosDave c’est pas parce qu’il y a un mec un peu c…qu’il faut l’éliminer…parceque sinon on serait plus trop nombreux à chatter…d’autant que et ça sera la phrase philosophique sur lequel je terminerai mes interventions pour ce soir et sur laquelle je vous demande de méditer…on est toujours le con d’un autre (je ne sais plus si c’est Lao Tseu ou moi mais enfin c’est profond)

merci et bon appétit[/quote]

Entièrement d’accord avec toi, il s’agissait juste de respect à autrui. Un forum est un lieu d’échange, de discusion, de débats … on n’est pas toujours d’accord et c’est bien là l’intérêt d’un forum. Par contre, celà ne doit pas amener à devenir vulgaire voire insultant vis à vis des forumeurs.
On peut exprimer nos divergences tout en restant des gentlemans (ou gentlewoman).

Allez bonne nuit à toutes et à tous,

Laisse tomber LAPOISSE. Tu vois bien qu’ils ne veulent rien admettre à ce sujet. Tu as beau leur parler de stat et proba, une fois qu’ils comprennent ou cela va les mener (c’est pour cela qu’ils voulaient savoir où je venais en venir). Ils évitent le sujet ou te répondent:
" mais on s’en fout des probas et stats et de ce que peut être le long-terme" alors même que c’est leur seul argument de réponse face aux joueurs qui se plaingent de subir trop de badbeat face à des fishs.

:laugh: :laugh: :laugh:

Bref… j’amais ils n’accepteront de dire que des rooms peuvent être truquées (même si la preuve nous en a été donné déjà plusieurs fois cette années)

Si tu perds, c’est forcément parce que tu es mauvais ou faible psycologiquement A contrario, ils sont le contraire de cela puisqu’eux n’ont pas le problème. Ca soigne leur ego au passages ( et pour certains ça soigne leur benef de boss de room :wink: )

(vais prendre combien de Karma cette fois-ci) :laugh: :laugh:

Salut Franchmad,

Au fait, tu as arreter de répondre sur le sujet des « Galfond$ » :wink:

comotyelavinia écrit:

[quote]iriebete écrit:

[quote][quote]
comotyelavinia écrit:sinon ca a été sur 726 all in en un mois, ce n’est pas énorme effectivement…mais je pense que sur un an et 10.000 all in la tendance s’équilibrera[/quote]

726 all-in ? ok.

Ton espérance de gain était de combien sur ces 726 allin (sklanski$) ?
Et combien as-tu gagné finalement sur ces allin ?[/quote]

j’ai gagné 7k$ environ et mon esperance etait d’un peu plus de 9k$
ca fait quand meme 2/7 de mes gains en étant devant préflop qui ne sont pas rajoutés…c’est pas mal :)[/quote]

Et voila sur 726 allin. Et tu trouve cela normal ? Rappelles-toi le petit exercice de proba sur 20 et 40 allin. Comme je le dis. On BADRUN TOUS ! ON est TOUS DES FISHS :laugh: :laugh: :laugh:

LAPOISSE écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

[quote]comme quoi pour ceux qui débutent, quelques coups gagnés et le poker est normal, quelques bad beats, et c’est rigged :wink:

lol[/quote]

Rien à voir, quelques bad beats, c’était pas ça, c’etait 3 fois 93% pre flop perdus, les rivers qui me font perdre je les comptais plus, quand tu trouves plus aucune logique dans le poker forcement tu te poses des questions, mes 2 tournois j’ai collé aucun bad beat à personne et c’est comme ça, j’en met jamais des bad beats donc je peux pas me dire que je suis chanceux, forcement j’aime pas payer perdant et meme les coin flip je m’y tente rarement.
Donc j’irais pas jusqu’a dire que c’est « normal » mais ça fait du bien de retrouver une logique respectée dans ce jeu c’est tout.
Enfin je suis toujours le style de gars qui arrive large chip leader en table finale d’un mtt 100$ et qui loose 8 coins flips d’affilés.
Ou le style de gars qui met 3 heures à gagner un tiquet 50$, et qui à sa 2eme main sur le tournoi 50 touche AA se fait relancer all in pre flop par KK et loose!
Celui encore qui joue le chip lead sur le sunday million, avec AA dans les mains va tapis pre flop se fait call par la BB qui a 99 et touche son 9…
Celui qui loose dans les moments clé quoi![/quote]

Tu jourais pas sur EVEREST par hasard ?

iriebete écrit:

[quote]comotyelavinia écrit:

[quote]iriebete écrit:

[quote][quote]
comotyelavinia écrit:sinon ca a été sur 726 all in en un mois, ce n’est pas énorme effectivement…mais je pense que sur un an et 10.000 all in la tendance s’équilibrera[/quote]

726 all-in ? ok.

Et combien as-tu gagné finalement sur ces allin ?[/quote]

j’ai gagné 7k$ environ et mon esperance etait d’un peu plus de 9k$
ca fait quand meme 2/7 de mes gains en étant devant préflop qui ne sont pas rajoutés…c’est pas mal :)[/quote]

Et voila sur 726 allin. Et tu trouve cela normal ? Rappelles-toi le petit exercice de proba sur 20 et 40 allin. Comme je le dis. On BADRUN TOUS ! ON est TOUS DES FISHS :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Juste pour etre sur 1.4%=0%??

Grosdave écrit:

[quote]Entièrement d’accord avec toi, il s’agissait juste de respect à autrui. Un forum est un lieu d’échange, de discusion, de débats … on n’est pas toujours d’accord et c’est bien là l’intérêt d’un forum. Par contre, celà ne doit pas amener à devenir vulgaire voire insultant vis à vis des forumeurs.
On peut exprimer nos divergences tout en restant des gentlemans (ou gentlewoman).

Allez bonne nuit à toutes et à tous,[/quote]

Bah tu sais apres avpoir été traité de blaireau, de parano et je crois même qu’un certain insinuait qu’il fallait me « tuer » (au 2e degré mais quand même) Et bien on s’adapte au dialecte :wink:

Nazbrouk ?

qu’on soit bien clair j’ai insulté personne…Iriebet effectivement j’ai arreter la discussion car je ne comprenais pas ou tu voulais en venir…:wink:

Sans rancune :wink:

allez je vais sous la couette ça caille

La Poisse,
ne pas mettre de bad beat n’est objectivement pas normal, car ca sous entends que tu es toujours devant au showdown. Pour moi, ca ne signifie qu’une seule chose : tu es trop tight, tu n’envoies que quand tu es sur à 100% d’être devant. Etant toujours devant au moment de l’abattage, tu colles 0% de bad beat, CQFD.
Moralité : déserre un peu ton jeu tu sera un peu moins souvent devant mais tu verras que, comme par enchantement, tu colleras des bad beats de temps en temps…

Julaan tu as tout à fait raison. MAis en même temps s’il est vraiment trop tiht. Comment expliquer qu’il se fassent suivre et badbeater aussi souvent avec des mains plus que gagnante ??

Autre question pour toi iriebete

Pourquoi 95% des gens qui se plaignent des bad beat room rigged blabla joue en NL50-?

A partir d’une certaine limite il y a plus de bad beat c’est sa le secret?

bonscott écrit:

[quote]Autre question pour toi iriebete

Pourquoi 95% des gens qui se plaignent des bad beat room rigged blabla joue en NL50-?

A partir d’une certaine limite il y a plus de bad beat c’est sa le secret?[/quote]

Peux-tu réécrire ton intervention car ta derniere phrase est mal écrite. Question ou Affirmation ??

Je suis d’accord avec Julaan, d’après tes différents posts, j’ai l’impression que tu es trop tight et surtout trop passif. Si tu es toujours ou presque toujours devant lors de tes all in c’est soit que tu ne bluffes pas assez et que tu ne payes pas assez (c’est-à-dire que tu te fais trop bluffer et que tu dois folder quand tu as la cote).

Pour iriebete

comotyelavinia écrit:

QUOTE:
iriebete écrit:

QUOTE:

QUOTE:

comotyelavinia écrit:sinon ca a été sur 726 all in en un mois, ce n'est pas énorme effectivement...mais je pense que sur un an et 10.000 all in la tendance s'équilibrera

726 all-in ? ok.

Et combien as-tu gagné finalement sur ces allin ?

j'ai gagné 7k$ environ et mon esperance etait d'un peu plus de 9k$
ca fait quand meme 2/7 de mes gains en étant devant préflop qui ne sont pas rajoutés...c'est pas mal :)

Et voila sur 726 allin. Et tu trouve cela normal ? Rappelles-toi le petit exercice de proba sur 20 et 40 allin. Comme je le dis. On BADRUN TOUS ! ON est TOUS DES FISHS

Je n’ai pas trop suivi cette histoire de 20 et 40 all in, mais si je ne me trompe pas, tu nous a expliqué que sur 20 all in à 75/25 on avait 1.4% de chances d’en perdre au moins la moitié et que ces chances diminuaient très vite. Je l’admet car je suis crédule, je crois tout ce qu’on me dit et je ne vérifies jamais les calculs des autres (je plaisante mais c’est ce que tu nous dit sans cesse).

Bref tu nous expliques que sur 20 all in à 75/25, on n’a pas beaucoup de chances d’être perdant (il faudrait en perdre un peu plus de la moitié pour être perdant, à cause de l’argent mort, mais ça doit être un peu compensé par le rake.

Como, lui te dis que sur 726 all in, tous confondus, c’est-à-dire favori, pas favori ou en coin flip, il a gagné moins que son EV.

Donc :

1. Les all ins c’est souvent des setups ou des coups où la cote du pot est bonne, donc en moyenne, ses chances de gain par main devaient être aux alentours de 50%, peut-être un peu plus.
  2. Il n’en a pas perdu un nombre énorme, il en a juste perdu un peu plus que la moyenne.
  3. Il n’a pas perdu de l’argent, il n’a même pas été even, il n’a même pas gagné un peu, il a gagné beaucoup, mais notablement moins que l’EV. Si ça te chante tu peux t’amuser à calculer les chances que ça arrive.

iriebete écrit:

Mais puisqu’il vous dit qu’il est gagnant, c’est avec quelles mains qu’il gagnent ?

En évitant les all-in comme Elky lors de sa victoire au WPT ?

John T. Chance écrit:

[quote]Je n’ai pas trop suivi cette histoire de 20 et 40 all in, mais si je ne me trompe pas, tu nous a expliqué que sur 20 all in à 75/25 on avait 1.4% de chances d’en perdre au moins la moitié et que ces chances diminuaient très vite. Je l’admet car je suis crédule, je crois tout ce qu’on me dit et je ne vérifies jamais les calculs des autres (je plaisante mais c’est ce que tu nous dit sans cesse).

Bref tu nous expliques que sur 20 all in à 75/25, on n’a pas beaucoup de chances d’être perdant (il faudrait en perdre un peu plus de la moitié pour être perdant, à cause de l’argent mort, mais ça doit être un peu compensé par le rake.[/quote]

Effectivement, tu n’as rien suivi. Le calcul n’est pas de moi mais de stann66 :wink:

Relis tout car on n’a pour l’instant jamais parlé d’argent mort ou de mise en fait. juste de proba de perdre des mains ayant 75% de chance de gagner. C’est tout. Tu mélanges encore une fois deux univers différents.

Y a deux univers bordels, tu mélanges tout !

Pour citer une personne de TS que j’apprécie beaucoup, la réponse est dans le pseudo du concerné.

cedr137 écrit:

[quote]Y a deux univers bordels, tu mélanges tout !

Pour citer une personne de TS que j’apprécie beaucoup, la réponse est dans le pseudo du concerné.[/quote]

C’est sur que tu n’aurai pas pu la trouver toute seule celle là :wink:

iriebete écrit:

[quote]John T. Chance écrit:

[quote]Je n’ai pas trop suivi cette histoire de 20 et 40 all in, mais si je ne me trompe pas, tu nous a expliqué que sur 20 all in à 75/25 on avait 1.4% de chances d’en perdre au moins la moitié et que ces chances diminuaient très vite. Je l’admet car je suis crédule, je crois tout ce qu’on me dit et je ne vérifies jamais les calculs des autres (je plaisante mais c’est ce que tu nous dit sans cesse).

Bref tu nous expliques que sur 20 all in à 75/25, on n’a pas beaucoup de chances d’être perdant (il faudrait en perdre un peu plus de la moitié pour être perdant, à cause de l’argent mort, mais ça doit être un peu compensé par le rake.[/quote]

Effectivement, tu n’as rien suivi. Le calcul n’est pas de moi mais de stann66 :wink:

Relis tout car on n’a pour l’instant jamais parlé d’argent mort ou de mise en fait. juste de proba de perdre des mains ayant 75% de chance de gagner. C’est tout. Tu mélanges encore une fois deux univers différents.[/quote]

Donc quand tu dis quelque chose, je n’ai pas le droit de tirer les conséquence de ce que tu dis ?

La mention de l’argent mort et du rake, je le signale au passage, était une concession qui allait dans ton sens, mais si tu veux on peut l’ignorer.

Dans ce cas on peut reprendre ce que j’ai dit.

S’il n’y a pas déjà d’argent dans le pot ni d’argent prélevé, perdre plus de la moitié des coups signifie perdre et gagner plus de la moitié des coups signifie gagner.

En prenant en compte l’argent mort, je disais juste qu’on peut être gagnant en ayant perdu un peu plus de la moitié des coups. Donc qu’on peut être gagnant en runnant très mal.

Tu remarqueras que cette remarque va dans ton sens, puisque como est gagnant sur l’échantillon qu’il nous présente.

Mon propos dans ce post était de montrer que ton calcul n’est pas comparable avec la situation de como et l’argent mort permet au moins de créer ce rapprochement qu’on peut être gagnant en runnant très mal et que como est gagnant.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Je peux essayer de réexpliquer pourquoi ce n’est pas comparable encore que je pense que tu as compris.

Ton exercice nous demande les chances de gagner 50% du temps ou moins sur des mains favorites à 75/25. Or le cas de como, c’est d’avoir gagné un peu moins que ce qu’il aurait dû. En gros si on garde ton exemple de 75/25, il aurait peut-être gagné 74% du temps ou 73 peut-être. Ca suffit pour runner en dessous de l’EV, pas besoin de descendre à 50%.

Dans les fait, il était plus probablement favori aux alentours de 55% et il a peut-être gagné 54%.

Si tu veux comparer avec ton calcul, il faudrait lui demander à combien de % il était favori en moyenne et combien de fois il a effectivement gagné.

Par exemple, admettons qu’il joue en NL100, il joue 700 all in, sans argent mort, sans rake, et il es favori en moyenne à 56%.

Son EV est de gagner 392 fois les 100 de son adversaire et de perdre 308 fois ses propres 100, soit une EV de 8.400$.

S’il ne gagne ses all in que 55% du temps, il ne gagne que 7.000$

Je prend ces chiffres parce qu’il sont proches des siens, pour prendre un exemple. Plus ses chances de gains moyenne approcheront de 50% (dans l’idéal nos chances de gains moyenne lors d’un all in doivent être nettement inférieures à 50%, là encore à cause de l’argent mort), moins il faudra de différence avec la moyenne pour atteindre de tels chiffres. S’il joue en plus haute limite également. A l’inverse si ses chances moyennes sont supérieures ou s’il joue en plus basse limite, l’écart de pourcentage devra être plus élevé pour atteindre ce type de chiffres.

Evidemment on ne peut pas tirer de conclusion correcte à ce sujet si on n’a pas ses vrais chiffres. C’était juste pour te donner une idée (et à moi aussi) de ce qu’une variation d’EV de ce type représente en fait.

je suis gagnant sur mon echantillon, mais je ne « run pas good » :wink: