La Table Ronde de PA : débats, discussions et échanges sur des sujets "sérieux"

spédifen400 dit:

Yep. C’est le plus dur :slight_smile:

Faire un genre de zoo à la CP est effectivement ce qui pourrait se faire de plus pratique.

Je plussoie

Je comprends ce que tu veux dire mon booba et c’est plutôt une bonne idée mais ça me paraît assez difficile à mettre en place… et puis on ne pourra pas empêcher certains de troller (spedifen :whistle: :laugh: :wink: ).

Mais on peut essayer quand même. Par exemple, quelqu’un balance le sujet de la semaine le lundi et on en débat jusqu’à la semaine suivante et le prochain sujet.

C’est une idée à creuser. :wink:

Bonne idée Tio :slight_smile:

Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur dolipran1000 :laugh:

[quote=“booba, post:463510”]Bonne idée Tio :slight_smile:

Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur dolipran1000 :laugh:[/quote] :woohoo: :woohoo: :woohoo:

En tout cas, on peut essayer… et comme on est lundi, si tu as un sujet à balancer.

Pour la présentation, tu mets “SUJET DE LA SEMAINE” en gros et centré en haut de la page, suivi d’un petit et/ou d’une petite vidéo… et c’est parti. :wink:

Yep, le truc, c’est que je n’ai pas d’idée ne fait. :slight_smile:

J’ai juste pensé que ce serait plus judicieux de procéder ainsi, au cas ou des bons sujets pointent le bout de leur nez un de ces quatre! B)

Mais j’y pense…

Tu vas voir qu’il y aura un débat pour décider du sujet de la semaine LOL :laugh: :laugh:

[quote=“DjSinya, post:463515”]Tu vas voir qu’il y aura un débat pour décider du sujet de la semaine LOL :laugh: :laugh:[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:

Excellent !

Alors là, j’en ai une bien bonne pour vous mes chers amis

Brice Hortefeux primé pour son combat contre le racisme (LOL)

Pour ceux qui auraient la mémoire courte…

Bonne nuit à tous ! :smiley:

Ho ça, je crois que ça date pas d’hier… j’ai recherché vite fait, ça date de 2009

Oui effectivement, moi qui pensais détenir un scoop :laugh:

Pensez-vous qu’un PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PEUT se comporter comme un « vulgaire » citoyen ?

Ça, vous le saviez ?

Voilà que Flamby nous fait le caprice du siècle : « moi pas vouloir faire dodo tout seul à l’Elysée » … problème la « note » pour assurer sa sécurité (et celle du voisinage), risque d’être salée :silly:

Oui c’est quoi cette histoire?

Il ne souhaite pas dormir à l’Elysée c’est ça?
Comme je zappe dès que je vois sa tronche, je ne suis pas bien au courant. :slight_smile:

Sinon, oui je pense qu’un président doit se comporter comme un citoyen mais, il ne le peut pas.
Rapport à son boulot et ses responsabilités.

J’ai entendu M.Hollande dire:

“Je veux rester disponible” dit il dans la rue avec une dizaine de citoyens.
Hélas, il n’aura pas forcément le temps de déambuler dans les rue pour faire coucou.

[quote=“booba, post:463533”]… J’ai entendu M.Hollande dire:
“Je veux rester disponible” dit il dans la rue avec une dizaine de citoyens.
Hélas, il n’aura pas forcément le temps de déambuler dans les rue pour faire coucou.[/quote]
Il aurait une solution : aller tenir compagnie aux “Enfants de Don Quichotte”… il en rencontrerait des dizaines de citoyens…

Est-ce le sujet de la semaine… ou bien est-ce juste une nouvelle opportunité de critiquer Hollande ?

Parce qu’il ne faudrait pas passer la semaine à dire : “Bouhoooooooooooou Hollande ! Il fait n’importe quoi !”.

Je ne sais pas ce qui motive sa décision de rester dans son quartier. Visiblement il se sent chez lui, il a ses habitudes… et ça fait peut-être aussi plus citoyen “ordinaire” et proche du peuple.
Je ne cautionne pas forcément, non pas parce que ça va coûter de l’argent mais, malgré qu’un Président se veut être un citoyen comme les autres, ce n’en est pas un. Et ça en jette un peu plus d’être à l’Elysée. :stuck_out_tongue:
(et puis peut-être au niveau organisationnel, le fait de ne pas être à l’Elysée peut poser certains désagrément… m’enfin je dis ça, je n’en sais rien, après il fait ce qu’il veut).

Après cela va coûter de l’argent, d’accord. Mais je ne suis pas sûr que ça coûte plus cher que si il était à l’Elysée. (et puis à ce titre, on pourrait aussi reparler du budget de l’Elysée de Sarkozy)

Par contre, je me dis que ce sujet peut être intéressant si l’on ouvre le débat à d’autres points et si l’on prend d’autres Président en exemple, non pas pour gratuitement critiquer un homme politique que l’on ne soutient pas mais pour essayer d’analyser le comportement de nos différents Présidents en tant que citoyens pas très ordinaire.

Un élément de réponse un peu plus général…

Un Président de la République ne peut pas se comporter comme un citoyen ordinaire de part sa fonction de Chef d’Etat. Il dirige notre pays et est le représentant de celui-ci sur la scène internationale.

Et puis, un Président est à la base un homme politique qui côtoie chaque jour le pouvoir (à différentes échelles bien sûr). Alors lorsqu’un homme politique accède à la plus haute marche de l’Etat, ça m’étonnerait qu’il pense beaucoup à se comporter comme un “vulgaire” citoyen… au contraire.

Commençons pas à nous énerver lol mais c’est grave. :silly: :laugh: :laugh:

sinon à sa place comment je vais à l’Elysée direct et je me barre de mon appart. :slight_smile: :slight_smile:

En short/claquette, écran géant, 4 tables :laugh: :laugh: :laugh:

Je grinderai pour l’Etat! Je jouerai la NL10k (oui si je joue la NL100, on est pas arrivé hein), du coup je vous taxerai en impôts pour le stacking. :slight_smile:

Et je louerai aussi les services de Galfond ou autre.

Obv dès que le déficit est néant, j’enverrai les pourcentages de gains à mes chers citoyens.

Et imaginez une seconde que ça marche :cheer: :cheer:

C’est toi qui “politise” le sujet amigo : la question reste de savoir si un PRESIDENT peut se comporter en simple citoyen : je pense que non pour de multiples raisons dont la principale est la sécurité, la sienne et celle des autres.
Quant aux dépenses à l’Elysée inhérentes à ses fonctions de Président, elles demeureront inchangées, République oblige :slight_smile:
Et les dépenses personnelles des Présidents sont assumées par eux-mêmes : voir comptes de la Cour des Comptes dont le Président, nommé par N. Sarkozy, est Monsieur Didier Migaud, pas très… UMP :wink:

[quote=“booba, post:463441”]ce thread est super intéressent, merci Tio, mais je viens d’avoir une idée.

faudrait peut être décidé de donner des dates au sujets. Je m’explique, on annonce que de tel jours à tel jours, on décide de parler de Rugby. Après on annonce que l’on parle de “Comment réussir un bon coq au vin” etc etc.
)[/quote]

Si ce genre de sujet t’interresses, demande moi mon SKype, je suis Chef de cuisine… à la base…
:laugh: :laugh: