La Table Ronde de PA : débats, discussions et échanges sur des sujets "sérieux"

[quote=« DjSinya, post:463090 »]Urumberri, tu prends le droit français pour justifier ce qui se passe en Belgique? Euh… la Belgique a exercé la notion de « compétence universelle »

D’ailleurs, il n’y a aucune preuve que l’artiste ait pu à un moment de son spectacle faire preuve de racisme, : idéologie qui, partant du postulat de l’existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d’autres xénophobie : est une hostilité systématique et irrationnelle à l’égard d’une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, genre, religion, idéologie, ou origine géographique, une « hostilité à ce qui est étranger. antisémitisme : nom donné à la discrimination, l’hostilité ou les préjugés à l’encontre des Juifs ainsi que l’ensemble des rumeurs malveillantes répandues à leur sujet (d’ailleurs faut qu’on m’explique pourquoi il y a distinction entre ces trois formes d’imbécilité, mais passons…) d’après c’que j’ai pu lire à gauche à droite.

Sa réputation le précède évidemment, et c’est difficile pour un récidiviste de clamer son innocence lorsqu’il est accusé à tort… LIS ICI[/quote]

as tu regardé ne serait ce qu’un seul de ces spectacles urum?

Urumberri, la notion de compétence universelle ne concerne que certains crimes et non pas l’entiereté des crimes et délits commis sur le territoire belge.

En Belgique, la loi concerne [quote]“la répression des infractions graves aux Conventions de Genève du 12 août 1949 et aux Protocoles additionnels I et II du 8 juin 1977”[/quote] Source : Wikipedia.

Ou alors j’y ai rien compris du tout.

Merci pour les précisions quant aux différentes formes d’intolérances, cependant, il ne devrait pas y avoir, à mes yeux de distinctions entre ces trois choses là.

J’ai lu l’article, je connaissais déjà… Je ne vois pas à quel niveau cela étaie/contredis ma pensée…

Jouissif! Le pauvre type avec sa jolie petite coupe à la Chris Isaak qui prône le retour à la journée de 12h sous prétexte qu’il y a toujours mieux à faire le soir que de regarder la télé se défonce tout seul… Vers la fin: Mélenchon: « Je suis pas sûr qu’il serve sa cause là… 'Faut arrêter Samuel, c’est un massacre là… »! J’adore.

C est quoi ce fil de discussion, je pensai que poker académie parlait de POKER. Pour les autres si toutes ces histoires aa deux balles vous intéressent allez sur les forums de Marine ou Mellenchon.

J ai l impression d entendre toujours les mêmes histoires . Un autre classique concernant le poker. Si vous etes perdant , c est évidemment parce que les rooms sont truquées et pas parce que vous jouez mal.

À un moment faut arrêter le délire .

[quote=“roseluis, post:463114”]C est quoi ce fil de discussion, je pensai que poker académie parlait de POKER. Pour les autres si toutes ces histoires aa deux balles vous intéressent allez sur les forums de Marine ou Mellenchon.

J ai l impression d entendre toujours les mêmes histoires . Un autre classique concernant le poker. Si vous etes perdant , c est évidemment parce que les rooms sont truquées et pas parce que vous jouez mal.

À un moment faut arrêter le délire .[/quote]

Histoire à 2 balles? Délire? Il me semble qu’il y a une grande majorité, ai-je besoin de le signaler, de posts de mains plutôt que sur de tels sujets. Tu n’es pas obligé de lire ce qui se nomme “La Table Ronde de PA…” Autant supprimer le Rigolorium, le Bar… dans ce cas. De plus absolument rien à voir avec le rigged et cie. Tu viens poster un message juste inutile sur un thread qui, lui, peut intéresser certains membres. Passe ton chemin si t’es pas content.

[quote=“roseluis, post:463114”]C est quoi ce fil de discussion, je pensai que poker académie parlait de POKER. oui… aussi :laugh: :laugh: Pour les autres si toutes ces histoires a deux balles vous intéressent allez sur les forums de Marine ou Mellenchon.
J ai l impression d entendre toujours les mêmes histoires . Un autre classique concernant le poker. Si vous etes perdant , c est évidemment parce que les rooms sont truquées et pas parce que vous jouez mal.
À un moment faut arrêter le délire .[/quote]
Bonjour :slight_smile: - Rien ne t’oblige à aller sur ce forum au titre pourtant explicite :slight_smile: - Il y a aussi le RIGOLARIUM dont certaines “perles” me divertissent bien entre deux “bad” :laugh: :laugh:

[quote=« spifen, post:463105 »]as tu regardé ne serait ce qu’un seul de ces spectacles urum?[/quote] du jour où il commencé à déraper… non. :slight_smile:
Énoncer librement ses opinions est pour moi fondamental et comme Voltaire je pratique le : "« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Disons que mon sens de l’éthique ne va pas plus haut que 10 sur l’échelle de Mohs :wink:

[quote=“roseluis, post:463114”]C est quoi ce fil de discussion, je pensai que poker académie parlait de POKER. Pour les autres si toutes ces histoires aa deux balles vous intéressent allez sur les forums de Marine ou Mellenchon. Mais qu’est-ce que c’est que cette phrase de merde ? Depuis quand doit-on aller sur un forum d’un parti politique français pour parler de certains sujets ? C’est d’un caricatural.

J ai l impression d entendre toujours les mêmes histoires . Un autre classique concernant le poker. Si vous etes perdant , c est évidemment parce que les rooms sont truquées et pas parce que vous jouez mal.

À un moment faut arrêter le délire .[/quote]Ce n’est pas parce qu’on est sur un forum de poker qu’on ne doit parler que de poker. Discuter et échanger sur des sujets d’actualités, des problèmes de société ou autres reste toujours intéressant.

Si tu n’as pas envie de débattre parce que tu n’as pas d’opinion ou que tu n’as pas envie de la donner, libre à toi. Mais dans ce cas, ne viens pas emmerder les gens qui discutent sur ce thread.

Comme l’a dit JulyDace, ton post est totalement inutile.

[quote=“urumberri, post:463124”][quote=“roseluis, post:463114”]C est quoi ce fil de discussion, je pensai que poker académie parlait de POKER. oui… aussi :laugh: :laugh: Pour les autres si toutes ces histoires a deux balles vous intéressent allez sur les forums de Marine ou Mellenchon.
J ai l impression d entendre toujours les mêmes histoires . Un autre classique concernant le poker. Si vous etes perdant , c est évidemment parce que les rooms sont truquées et pas parce que vous jouez mal.
À un moment faut arrêter le délire .[/quote]
Bonjour :slight_smile: - Rien ne t’oblige à aller sur ce forum au titre pourtant explicite :slight_smile: - Il y a aussi le RIGOLARIUM dont certaines “perles” me divertissent bien entre deux “bad” :laugh: :laugh:[/quote]

Oui… dit avec plus de diplomatie… Me suis un peu emporté :stuck_out_tongue:

Clique ici

[quote=« urumberri, post:463128 »][quote=« spifen, post:463105 »]as tu regardé ne serait ce qu’un seul de ces spectacles urum?[/quote] du jour où il commencé à déraper… non. :slight_smile:
Énoncer librement ses opinions est pour moi fondamental et comme Voltaire je pratique le : "« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
Disons que mon sens de l’éthique ne va pas plus haut que 10 sur l’échelle de Mohs ;)[/quote]
libre a toi de tes opinions,je vais arreter cette discussion
vu que ca ne va mener à rien et tourner en rond
regarde ses spectacles en renseigne toi un peu plus apres on en reparlera,tu as une opinion forgée sur quoi?
sur ce que tu penses ou sur que tu lis ou entends?
c’est comme si tu commentais une main sans en avoir vu la HH … :slight_smile: ou tu parlerais d’un film sans meme l’avoir vu… :slight_smile:

[quote=« DjSinya, post:463131 »][quote=« urumberri, post:463128 »][…]comme Voltaire je pratique le : "« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »[…][/quote]Clique ici[/quote]Je connais cette polémique soulevée par la Johns Hopkins Press aux U.S.A. comme tant d’autres (suppose que tu as lu le Da Vinci Code ? :wink: > les sujets de philo seraient donc basés sur une fausse affirmation

Tu sais, les Britanniques nient-farouchement toutes vérités historique, notamment celle de l’origine du « God Save the King » :laugh: :laugh:
* * Au fait la connaissez vous, cette origine les Académiciens ??
GOD SAVE THE KING

La loi Gayssot est une Hérésie !! par nature…
les conclusions du procés de Nuremberg, “à chaud”, seraient, la version inconditionnelle, depuis quand l’Histoire, qui ne doit pas etre écrite par les parlementaires…, pourrait l’etre par un tribunal militaire.

Ce ne serait pas aux historiens d’écrire l’histoire? Nous sommes en 2012, et la loi Gayssot “empeche” toujours les historiens de travailler, commenter, interpréter les éléments à leur disposition, sur cette période.
Meme …des “philosophes” comme Finkelkraut reconnaissent l’absurdité de cette loi, comprenne qui pourra.

Désolé pour les accents circonflexes…clavier querty.

Dieudonné RECIDIVISTE…
Il n’a jamais été condamné, 17 procés qui n’ont aboutis à aucune condamnation, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, car les médias crient au loup lors de ses mises en examens, mais ces meme médias “oublient” de nous renseigner sur ses multiples relaxes…
Donc finalement, ses accusateurs sont des “calomnieurs” ou “diffamateurs”.

Dans un pays qui s’est “outré” lors de l’histoire sur les caricatures de Mahomet, en défendant la liberté d’expression…

[i]L’attachement de Voltaire à la liberté d’expression serait illustré par la très célèbre citation qu’on lui attribue :

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »[/i]

[quote=“gabin, post:463140”]Dieudonné RECIDIVISTE…
Il n’a jamais été condamné, 17 procés qui n’ont aboutis à aucune condamnation, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, car les médias crient au loup lors de ses mises en examens, mais ces meme médias “oublient” de nous renseigner sur ses multiples relaxes…
Donc finalement, ses accusateurs sont des “calomnieurs” ou “diffamateurs”.[/quote]C’est pas faux…

Dieudonné est un récidiviste du genre. Si tu relis bien ma phrase, tu noteras que j’ai également utiliser l’expression “accuser à tort”. A-t-il été accusé pour ce qu’il a fait en Belgique? Je n’pense pas…

Je ne parlais donc pas de récidivisme sur le plan légal/judiciaire mais plus au niveau de ses provocations.

je ne cherchais pas à te contredire… :wink:

Mais Dieudonné étant considéré par certain comme récidiviste, condamné, je tenais à eclaircir ce point.
:slight_smile:

[quote=« spifen, post:463135 »]libre a toi de tes opinions,je vais arreter cette discussion
vu que ca ne va mener à rien et tourner en rond
regarde ses spectacles en renseigne toi un peu plus apres on en reparlera,tu as une opinion forgée sur quoi?
sur ce que tu penses ou sur que tu lis ou entends?
c’est comme si tu commentais une main sans en avoir vu la HH … :slight_smile: ou tu parlerais d’un film sans meme l’avoir vu… :)[/quote]

Bien sûr que si Spifen : suis allée regarder maintes vidéos sur internet… je me suis fait une opinion définitive sur lui le jour où j’ai lu ça :slight_smile: - Je pense très sincèrement que proférer la haine sous une forme humouriste est encore plus dangereux que des déclarations « brut de béton » -
Il y a beaucoup d’humouristes que j’adore et qui disent ce qu’ils pensent : Djamel (dont je suis une inconditionnelle) :laugh: - Gad Elmaleh - Devos - Guy Bedos - Nicolas Bedos :laugh: :laugh: - Coluche :slight_smile: Stéphane Rousseau, Anthony Kavanagh :laugh: :laugh: etc…)
Mais je dois avouer que mon éternel préféré demeure Desproges (et le Papa Noël qui le savait bien m’a offert « Tout Desproges -seuil) » :woohoo:

[quote=“DjSinya, post:463148”]Dieudonné est un récidiviste du genre. Si tu relis bien ma phrase, tu noteras que j’ai également utiliser l’expression “accuser à tort”.
A-t-il été accusé pour ce qu’il a fait en Belgique? Je n’pense pas…
Je ne parlais donc pas de récidivisme sur le plan légal/judiciaire mais plus au niveau de ses provocations.
[/quote]
Si, au Canada > 12-15-2012 < "Une série de spectacles que l’humoriste français controversé Dieudonné devait donner à Montréal la semaine prochaine a été annulée à la suite, notamment, de protestations d’une association juive. Mercredi soir, à Bruxelles (Belgique), son spectacle a été interrompu par la police. Là, il risque de nouvelles poursuites judiciaires pour «xénophobie» et «incitation à la haine raciale».

reopen.jpg