salut à tous
je me pose une question :
voila je sors souvent en 8 9 eme position des sng 20 joueurs à petit buy in (2,50 Euros) que je fais. ( 3 premiers payés)
le truc c’est qu’en table finale, on est 10
on a tous plus ou moins des petits M (M moyen de 8-9)
or, lorsqu’on a pas eu l’occasion de se monter un stack déçent (et encore ça sera rarement plus qu’un M de 9 ou 10) avec un M de 4 ou 5 j’estime que je dois attaquer trés vite
par exemple hier soir
j’ai 2200 ( le tapis moyen est de 4000) avec des blindes à 300 150 et antes 20
j’ai donc un M de 4 à peu prés
je me mets alors en mode push or fold
je touche As 10 o UTG
je push all in
un mec m’isole avec QQ
et je sors en 10eme
j’obtiens de meilleurs résultats j’ai l’impression si je push uniquement en position ( comme c’est un all-in je me considère en position aussi en sb et bb puisque tout le monde a parlé)
quitte à pousser avec n’importe quoi.
Par exemple, comme le niveau est faible, y a encore des mecs qui limpent avec des petits connecteurs assortis avec des M de 5 ou 6. du coup mon all in en position me remporte 3 voire 4 bb lorsqu’ils se couchent.
En conclusion, dans cette configuration précise ou le M moyen est réduit et vous êtes short stack, est-ce que vous poussez all in oop avec
As 10, As 9, As 8, As 7?
et des petites paires?
Il y a des camculateurs d’ ICM un peu partout sur le net si tu n’as pas les moyens de te procurer SNG wizard.
Savoir quand pusher et quelles mains est un aspect promordial des SNG qui demande du travail, ca vient pas tout seul mais à force d’être constamment confronté aux même situations, tu feras des progrés !
oublie le M en sng pense en terme de BB…
sur les deux tables c’est marrant mais j’ai moins de reussite le truc c’est d’etre assez aggro quand vous etes short handed a l’approche de la table final
C’est presque ca…
En fait c’est d’être extrêment aggro lorsqu’il y y 5 joueurs a la table (table de 9, 2*5 = un joueur avant la TF), cette situation peut durer un level, et c’est la où il faut prendre le risque de sauter. Tu arrives avec un tapis moyen et une bonne image, et tu engranges les blinds en profitant du rythme de tes boutons, et de la peur des autres de pas etre en TF…
c’est sur que le problème c’est souvent que les petits buy in sont plus ou moins des turbos donc rapidement injouables !
le loto c’est un peu dur a gérer
Non non en 18 joueurs, j’ai réussis à jouer au poker tout au début environ 200 SNG en gagnant une 40 aine de BI (comprendre par la, que j’ai pu débuter et jouer sans technique de jeu vraiment bien et être even… à mon avis c’est assez jouable… attendre, agresser à l’entré de la table finale, attendre, réagresser dès le 6max, puis se calmer a la bulle (5joueurs), ppuis tout donner…
merci pour vos réponses.
c’est vrai qu’il y a un moment de flottement lorsqu’on est 12 13
je vais essayer d’être plus aggro à ce moment là.
sur les SNG,
j’ai qu’un petit échantillon ( je dois en être à 250 300 SNG) et j’ai des bons résultats en FR 10 j et FR 30 j, mais j’ai beaucoup plus de mal a jouer les 20 joueurs(suis even).
le rythme est lent, les M sont trés faibles à la table finale.
pour totomen: je pense pas que ce soit complétement de la chatte pour autant. (D’ailleurs la structure est la même pour les gros buy in)
doit y avoir moyen d’y gagner des thunes sur le long terme
surtout que seuls les 3 1ers sont payés ( 50% 30% et 20% )et qu’il est quand même trés facile d’être en table finale.