Salut ? tous,
Suite ? un de mes derniers messages sur le forum, j’ai essay? plusieurs techniques dont nottamment 2 avec des fortunes diverses:
-
Etre Tight sur une table Loose Aggro.
Je rep?re ces tables car c’est celles o? g?n?ralement, il y a un pot moyen le plus ?lev?. Je m’assois et je joue s?rr?. Mes r?sultats sont n?gatifs sur ces tables. Je me fais souvent bousculer, et m?me quand j’ai une bonne main, je suis parfois oblig? de la l?cher devant des relances extr?mes de mes adversaires (souvent en bluff, mais je suis trop tight pour oser suivre et risquer mon tapis). Mes relances sont soit trop respect?es (tout le monde se couche et je gagne seulement les blindes), soit trop suivies!( on se retrouve ? 3 ou 4 ? voir le flop, ce qui fait que si je n’ai pas touch?, difficile de lancer une continuation bet; ou alors le continuation bet est suivie pour un tirage exemple:
J’ai AK, je relance et suis suivi par 2 gars. Le flop tombe: Kd 7d 8h
Il y a un tirage carreau et un tirage suite bilat?ral pour qui a 56, 69, 9T, sans compter les tirages gutshot.
Je relance du pot et je suis suivi. J, T, 9, 4 et 5 donnent la suite (donc se m?fier) comme tout carreau.
Ce genre de joueurs va envoyer son tapis avec chacune de ces cartes, quoique soit son tirage. Et l?, j’aurais beaucoup de difficult?s ? suivre.
Evidemment, le jour o? j’en ai marre et d?cide de suivre, c’est la fois o? le gars a touch? son tirage…
Bref, je trouve ce jeu difficile, stressant, d?routant, voire « tiltant »!
Pire: au bout d’un moment, j’ai l’impression parano?aque d’?tre LA PROIE! :lol: -
Etre loose aggro sur une table tight
Je choisis les tables tight toujours en fonction du pot moyen, je choisis le plus petit.
Je m’assieds et je constate que les relances sont respect?es, les vols de blindes faciles. Je s?lectionne mes mains, bien s?r mais, j’en joue plus: je ne me contente pas de suited connectors: je joue ?galement, les connectors offsuit >56, les 1 gap (57, 68, 8T) et parfois aussi les 2 gap suited (69,…). Je suis s?lectivement aggressif, mais ? la diff?rence de mon jeu dans le cas 1, je joue plus les cartes du board et mon adversaire que mes propres cartes, essayant de toujours bluffer au bon momment, si je sens de la faiblesse. Pour que mon aggressivit? soit « respect?e » ?videmment, je folde parfois (m?me avec des cartes correctes!); mais je dirais que l’un des aspects importants est de montrer ? l’adversaire que l’on est pr?t ? faire tapis et qu’on a pas peur de perdre son argent. C’est effectivement un style, je dirais assez technique et qui am?ne plus de variance; mais ?galement, je trouve un style qui donne plus de plaisir: savoir que l’on « terrorise » la table est assez jouissif, je constate que souvent, le table se vide au bout d’un certain temps.
Pour l’instant, je suis positif dans cette technique.
Exemple de coup:
j’ai 78
Relance 4BB en d?but de parole, j’ai le bouton et je suis. le flop tombe K96 avec deux coeurs que je n’ai pas, ce qui me donne un tirage bilat?ral et une possibilit? de bluff ? coeur. l’adversaire relance ? 2/3 du pot, je le sur-relance ? hauteur du pot total en semi bluff. Sur une table tight, il y a de fortes chances que mon adversaire me mette sur pas mal de mains qui le battent s’il a KJ-KQ par exemple, il peut me mettre su AK; s’il a AK, il est probable qu’il me suive, mais je peux toucher encore pas mal de cartes au turn… enfin bref, vous voyez un peu le genre de coups…
Voil? pour ce long post. J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, les profs et les autres aussi. Si vous avez ?galement des exp?riences similaires et si vous pr?f?rez plut?t tel style ou tel autre? Et surtout, pourquoi, essayez de donner des exemples si vous avez un peu de temps.
Je ne pr?tends pas que telle m?thode est meilleure qu’une autre, je me pose justement la question, je ne conseille absolument rien ? personne car mes r?sultats ne sont pas encore assez probants pour en tirer de r?elles conclusions. Je vous partage mon exp?rience et j’aimerais un peu de la v?tre