La sortie du nouvel album de Radiohead

Voilà, après 3 ans d’attente, le sublime et toujours novateur groupe anglais Radiohead sort son nouvel opus.

Cette fois-ci on ne peut pas l’acheter au prix que l’on souhaite (précédente expérience réalisée pour l’album « In rainbows » ) mais il propose sur une page dédié à leur nouvel album, « The king of limbs », 2 possibilités de téléchargement. Et vous ne pourrez, pour le moment, avoir cet album que sur ce lien.

Donc si vous aimez Radiohead je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur ce lien. De ce que j’en ai entendu cet album semble être un pur bijou encore plus subtil et allant bien au-delà des précédents. J’ai l’impression qu’ils se rapprochent du génie et que leur musique dépasse ce qu’est la musique au sens simple du terme.

Le lien: http://www.thekingoflimbs.com/

Have fun :wink:

PS: je vous promets que je nous touche pas un penny sur les albums vendus :smiley:

Histoire de compléter le post précédent je vous rajoute, pour les 3 ou 4 personnes intéressées :smiley: , la première vidéo(peut-on parler de clip?)issue du nouvel album.

La chanson s’intitule “Lotus Flower” et quand on voit la transformation incroyable qui s’est produite au cours du temps chez Thom Yorke on ne peut regarder cette vidéo sans penser à l’époque où il chantait, il y a presque 20 ans déjà, la chanson “creep” (ce qui signifie un garçon qui fait peur, un type effrayant pas très éloigné d’un “freak” ).

On regarde cet enchaînement de mouvements bizarres, maladroits, parfois gracieux, cette sorte de danse mystique remplie d’extraversion et d’une profonde humanité. Le “creep” est devenu fleur de Lotus…

Je connais rien d’autre que creep (ou du moins les titres me disent rien). Je pense que je vais écouter ce que le reste donne.

(tu te sens moins seul ? :stuck_out_tongue: )

J’aime cette musique.

Merci les gars!! Oui vous m’avez comblé de votre présence :kiss:

Alors Fred je ne sais pas ce que tu aimes comme musique mais je te suggères de commencer par les albums “The bends” et “OK computer” qui sont plus accessibles pour commencer.

Ensuite si ça te plaît alors tu pourras pénétrer un peu plus dans l’originalité de leur univers avec les albums “Kid A”, “Amnesiac” et enfin “In rainbows”.

Je te conseille également leur 6ème album “Hail to the thief” qui n’est pas leur meilleur album mais qui est une sorte de pot pourri assez réussi de tout ce dont ils sont capables.

Voilà! Bonne écoute monsieur Fred.

Perso je n’aime pas le nouvel album: les mélodies sont nulles, des pseudos arrangements et rythmiques pourries…
Rien à voir avec leur chef d’oeuvre “ok computer”, sans problème dans le top 10 des meilleurs albums des 90/2000.
Depuis Kid A, qui était innovant, Radiohead s’est perdu dans les méandres de l’expérimentation pourrave sans saveur.

PS. Par contre, la choré du clip est plutôt sympa, mais musicalement c’est pauvre