Apr?s mes messages ? r?p?tition de la semaine, on aurait pu croire que j’avais exorcis? la mal?diction des grosses pocket paires, et bien non.
Apr?s deux jours de pause sans poker, je reprend par un SnG, dont voici la seconde main.
En premi?re position, je re?oit ##Ks ##Kd
Je relance ? 4 (4BB).
Un joueur suit, un autre relance ? 17,5 (sans doute la touche : relancer le pot).
Malgr? la pr?sence d’un limpeur et ma mauvaise position, je d?cide de tirer une le?on de mes m?saventures pr?c?dentes, et je calle juste, avec dans l’id?e que si aucun as ne tombe au flop, je prendrais sans doute le pot ? ce moment-l? et sinon, je me r?signerais ? la poisse.
Le limpeur suit, et voil? le flop :##8s ##5d ##Ts
L’analyse du flop est simple : le relanceur me bat si il a AA, et il peut ?tre ? tirage pique, si il a jou? AK de pique (aucune autre main ne m?ritait d’?tre surelanc? par un joueur qui a toute sa t?te). Ces tables sont looses mais rarement aggressives de cette mani?re (c’est tr?s diff?rent d’un type qui dit all in dans un pot qui n’est pas ouvert, comme on en voit parfois).
Le limpeur peut avoir TT, 88, un tirage couleur ou un tirage suite. Compte tenu du niveau sur ces tables, aucune de ces mains n’est invraissemblable ? mon avis (beaucoup de joueurs seraient capables de suivre avec J9 sur ces tables, et avoir ainsi un tirage bilat?ral).
Le pot est ? 54 et je mise 30. Le limpeur se couche et le relanceur suit. Il est extr?mement peu problable qu’il ait ?t? aid? par ce flop, puisqu’il ? surelanc? pr?flop. Tout ce qu’il peut avoir touch?, ? mon avis, c’est un tirage couleur (j’ai le roi de pique donc si deux piques tombent j’ai quand m?me une bonne chance). Si il avait paire d’as il aurait ? mon avis mis son tapis au flop, donc selon toute vraissemblance je suis devant ? ce point du jeu.
Turn : ##5c.
Cette carte ne peut pas l’avoir aid?. Si il avait eu 55, il n’aurait sans doute pas relanc? pr?flop, mais l’aurait sans doute fait postflop (encore qu’un slowplay est toujours possible). Si il avait eu A5, il n’aurait sans doute pas relanc? pr?flop non plus, et il aurait eu du mal ? suivre postflop (ou aurait d?).
Bref, j’ai sans doute toujours la meilleure main, mais s’il est ? tirage, il faut absolument l’emp?cher de tirer. Je met mon tapis, soit 52,50$.
Il me suit et la river est le ##7s. Il avait A2 de pique et touche sa couleur.
Bref un coup invraisemblable. Hier je trouvait aberrant un joueur qui avait suivi une relance de l’UTG avec A2, mais celui relance m?me. Ensuite il suit avec son tirage pique et son as (qui pourrait tr?s bien ?tre domin?), pas une fois il n’a la c?te, ni m?me la c?te implicite. En th?orie on est suppos? gagner de l’argent contre des joueurs comme ?a, mais je commence ? me demander, quand est-ce que ?a arrive.