La Saga Poker Académie

Merci beaucoup pour cette nouvelle video et pour celles à venir
Par contre elle beug aprés 40 minutes ,vivement les autres épisodes :laugh:

Ah ! Depuis le temps que j’attendais ça :slight_smile: Merci les gars. Ca va certainement être chouette à suivre cette saga à l’image de celle de Stocha en solo il y a déjà quelques temps… ah bah voui on rajeunit pas mon bon môssieur :woohoo:

salut sto and sharp
merci pour cette serie de video, continuez comme ça, on vous admire!
gl

Tout d’abord merci pour cette saga.A 30mn de la vidéo, Sto joue K9 offsuit et quand le vilain sur le flop donk bet 20 Sto le reraise à 189.A ce moment Sharp dit tu raises pour informations et ensuite tu raises pour infos ou pour value.
J’ai tout de suite pensé à de nombreux post ou quand un académicien lambda emploie ce terme"raise pour infos" se fait remballer dans les cordes ironiquement par des académiciens célèbres du forum.
Alors qu’en pensez-vous.

Personnellement, quand on est deep, j’utilise de temps en temps le “raise pour info”. Je ne trouve pas cette action stupide.

Être célèbre sur le forum ne veut pas forcement dire irréprochable :slight_smile:

bonjour,

tout d’abord merci de votre soutien et vos encouragements en espérant que la série plaira.
Merci aussi à sharp qui a eu la patience pour faire cette saga …des vidéos en duo seront peut être à venir si elles sont appréciées.

en ce qui concerne le coup avec k9o …je relance car je ferme l’action et son micro bet ne veut rien dire…je prends de la valeur quand sur tous ces tirages et ses middle ou bottom paires…cela dit en relançant je veux stopper l’action pour un coup minimum et ne pas faire face à des mises futures, notamment au turn, qui seront plus chères que ma relance et je pense que je peux folder aisément face à une sur relance de sa part au flop…ainsi en relançant je freine l’action de sa part …
certes j’aurai pu aussi prendre un peu de valeur sur le turn car très souvent il a un ti
rage une fois qu’il call juste au flop et qu’il ne bouge pas au turn (d’où l’avantage de la position)
en espérant avoir éclairci un peu la chose

cordialement
stoB)

Coucou,
Suis-je le seul pour qui la vidéo ne marche pas ?
Même quand j’essaie de la télécharger le lien semble mort --> Not Found.

Merci.

Ps : il semble que ce soit pareil pour toutes les vidéos, je ne peux plus en voir aucune et ce depuis mercredi aprem.

Je suis en train de corriger le problème.

la video est interessante , mais si un jour, Stochastic refaisait une autre video comme sa 1ere video
" 2 tournois en simultanee sur pks" avec les chiffres des trackers et les commentaires à chaud ou en leger differe
ce serait genial !

Merci pour ce début de série!

Vous ne sautez aucune étape dans le déroulement des mains ce qui rend le tout très intéressant.
Je serais quand même curieux de savoir quelles analyses ont été pensées lors du tournoi et lesquelles sont réfléchies lors du replay. Stochastic avoue à un moment que son bet-sizing a été fait en mode automatique alors j’imagine que d’autres moves sont effectuées de la même manière. Je pense que ce serait quelque chose d’intéressant à mentionner dans vos vidéos :slight_smile:

J’ai plus aucune vidéo qui marche, le problème vient de moi (mise à jour?) ou du site?

Merci

pareil impossible de lire une video !
aucune mise a jour effectuer de mon coté et jutilise firefox

13 vidéos pour un MTT!
Merci Sto et Sharp, vous êtes vraiments des warriors!
Si après ça on a pas de Pokeracadémiciens en TF des MTT SH du .fr, je ne comprends pas.

Une question
A titre personnel, je ne joue pas de MTT SH pour l’instant afin d’éviter de multitabler du SH avec du FR. D’ailleurs, je ne dois pas être le seul. Quels conseils pourriez-vous donner aux joueurs qui souhaitent multitabler du FR et du SH en même temps, que ce soit pour le mtt, le sng ou le cash game.

Merci d’avance.

Merci à tous pour vos encouragements et merci à Stochastic pour avoir eu l’idée de cette série.

Pour répondre à Pragmos
J’ai toujours été incapable de multi tabler des SNG en six max avec des SNG full ring. La structure est différente, deux places payées au lieu de 3 et cela peut entrainer des erreurs à la bulle. Et les joueurs ont des profils différents.
Je n’ai jamais essayé en cash game. Mais je pense que je ne suis pas fait pour multi-tabler massivement en cash game.

Je n’ai jamais eu aucun problème pour multitabler en 6 max et en FR des MTT. Le niveau d’agression est très similaire d’un mode de tournoi à l’autre. Dans les deux types de tournois on trouve des nits et des LAG. En théorie les blindes passent plus souvent et on doit être un peu plus actif en 6 max, mais cela s’équilibre naturellement. Certains joueurs surcompensent et je vois très souvent des joueurs au profil tight en profiter et aller loin en 6 max.

Quand je multi-table massivement, je prends mes décisions à l’aune de deux critères essentiels, le nombre de blindes de mon tapis et la structure du tournoi (permet elle d’être patient ou nécessite t’elle de prendre des risques?).
En revanche j’ai beaucoup plus de mal à jouer mon A game lorsque je mixe des tournois dans des variantes différentes. Quand je fais des tournois de HORSE, je ne joue pas plus de deux MTT de Hold’em a coté.

Il n’y a pas de recettes magiques. Dites vous également que le but au poker n’est pas de joueur sur le maximum de tables possibles. Si votre ROI est positive en jouant sur 6 MTT et devient négative lorsque vous en jouez 20, soyez honnête avec vos capacités. Stochastic ne joue jamais plus de 4 à 6 tables en parallèles.

Salut,

Une ou deux questions que j’aimerais poser aux profs :

1. Est ce que ces videos sont adaptées pour les MTTs micro BI (1€,2€)?

2. Le tournoi est en .com, est ce que la stratégie est la meme stratégie sur un tournoi en .FR (si vous jouez aussi ce genre de tournoi en .FR)? E si oui y a t’il des differences notables aux niveau de la stratégie de tournoi?

Merci,

Bye

bonjour siilvz,

je pense que ce type de jeu dans les tournois <30e est efficace car les joueurs s’adaptent peu même si tu prends des lignes exploitables.

tu dois essayer différents styles mais essayer d’élargir ton jeu même dans les buy ins plus faibles, les résultats se feront sentir après que tu auras affiner ton style propre.

la différence majeure en le .fr et le .com et que le .fr est que le .fr bien plus passif et exploitable à toi d’en tirer profit…

bon chance

cordialement

Merci de ta réponse.

En tous cas continue tes vidéos elles sont vraiment exellentes :slight_smile:

Bye

Pour que vous puissiez tous les deux voir le replayer vous auriez du vous mettre sur skype avec l’application de partage d’écran ! :slight_smile:

Sinon , très bonne vidéo , merci beaucoup :wink:

Un peu mou mais très intéressants
PS : sur la 2ème main 66 vous dite raise de 2/3 au flop mais 240 dans 320 sa fais plutôt 3/4.
Je ne peut m’empêcher de le relever en tout bien tout honneur.

tlchargement_2013-04-19.jpg

Merci d’éviter le déterrage surtout pour poster ça. :slight_smile: