[quote]bonjour,
Je reviens sur la main ou Sto tu as 69 et le vilain 88.Tu dis qu’au lieu de check flop,tu aurais dû miser.Quand on voit le showdown,je pense que tu as gagné 1 barrel de value.Si tu avais bet le flop,le vilain aurait sans doute call une fois,mais sur un bet au turn vu la texture du board,on ne peut jamais être sûr, mais je pense qu’il aurait fold car tu montres de la force.Par contre le fait que tu check flop et bet turn,il te voit peut-être sur un bluf pour arracher le coup et sur la river il call te pensant en bluf.
…
Après réflexion,il peut penser vu ton check au flop que tu n’est pas sur le K et qui si t’as le J du turn,ton intérêt est de ne pas bet ce turn car tu as de la showdown value donc tu n’as pas le J non plus et que tu bluf.
Très bonne série de video j’ai hate de voir la suite!Mais bon c’est rageant de voir un beau tournoi comme celui la et de se dire qu’on est entre fr et que les prizepool sont beaucoup moins interessant et les structures beaucoup moins interessantes…!
Enfin petite question pour stocha,penses-tu que sur le .fr ton style de jeu plutot small ball sur le debut du tournoi peut-être efficace face a toutes ces calling station?
avec 96s, je répète un peu ce qui a été dit dans la vidéo pourquoi il est meilleur de miser :
a) je suis payé par toutes les paires entre 6 et K avant qu’une scary card arrive au turn (un coeur ou une over à sa paire)
b) il peut check raise air s’il pense que je mise tout mon range
c) il peut check raise un tirage flush espérant aller à tapis et voir les deux cartes ce qui ne peut être le cas sur le turn
d) il peut floater ace high au flop plus souvent qu’au turn
e) s’il a une paire je ne laisse pas de carte gratuite même si cela n’arrive que dans environ 4%
Bonjour,
Pas vu encore la 1è partie… Commentaires croisés fort intéressants, bien sûr, mais quand on touche sur cette partie de tournoi autant que je pourrais l’espérer en 1 mois de poker, on se balade quand même sur une autoroute;) Aidez-nous un peu à croire que le poker n’est pas que de la chance… :laugh:
Pour compléter un peu, ce que je veux dire c’est que je serais pour ma part intéressé par une video qui montre un fort joueur réussir à être ITM avec vraiment peu de jeu… Un type comme Luca Pagano par ex n’a pas des belles mains à chaque EPT qu’il fait, quand même…A mon tout petit niveau ça m’arrive aussi d’avoir qqs réussites en tournoi, mais qui dépendent trop à l’évidence de qqs rushes de cartes…Et dans ma petite expérience, si ces bonnes mains ne sont pas suffisantes (faut encore ne pas les gâcher, ce que vos videos montrent bien), elles sont tout de même nécessaires… et rares !
l’intérêt n’est pas tant le résultat des coups que leur analyse par deux points de vue différents.Pour l’instant nous n’en sommes qu’au deuxième niveau de blinds et Sto développe bien sa stratégie de jeu avec des tapis profonds.
Je pense notamment à la main avec 69s ou aux deux mains avec les As jouées différemment
Après, une vidéo où un mec se bat pour rester ITM malgré un désert de cartes, je suis pas sur que se soit passionnant.
[quote]Pour compléter un peu, ce que je veux dire c’est que je serais pour ma part intéressé par une video qui montre un fort joueur réussir à être ITM avec vraiment peu de jeu… Un type comme Luca Pagano
Si tu aimes bien Pagano voici le lien de l’EPT Dortmund de Mars 2009 auquel particait luca
Sur AA, au turn comme tu as jouer bcp de mains à ce stade et que tu es cheap leader, est-ce-qu’un check pour le laisser bluffer aurait été envisageable? Il est vrai que le pb de ce move uarit été de call ou raise après et là tu montreras bcp de force et il devrait coucher en théorie av ace high.
Ton mov est très bien joué et il est vrai que j’apprécie présenter de la faiblesse après un cb call pour induce bluf vilain.
Très bonne video. Des analyses très poussées et très intéressantes. Y a pas a dire : ça aide quand même d’avoir des cartes. Pour la question de GTI : plus les stacks sont important et plus c’est intéressant de payer avec les petites paires. Donc la méthode de Nico n’est pas équivalente a celle de stocha : tu ne coupes pas forément la côte en faisant *3 + 1BB par limper si le stack du caller est important.
C’est un peu anecdotique… vous avez une petite discussion entre vous dans le décompte des mains et on te retrouve à la main 48 avec un stack de 22000 juste après celle du fold des As où il te restais 12700, en même temps Kilman a “disparu” avec son stack de 9962, il doit y avoir eu une petite rencontre… non?
Super vidéo, cependant je penses que vous faites une erreur d’analyse sur la main de sto avec AA.
En effet il faut du 15 / 1 pour setminer pour avoir une cote suffisante, cependant ici étant donné que tu va go broke quasiment anyflop, relancer de manière a leur donner une cote de 12 ou 13 contre 1 ne leur fait pas commettre une erreur avec leur pocket paire.
Car :
S’ils fold sur ta relance, c’est bon pour eux.
S’ils call, c’est bon aussi puisque qu’il on du 12 / 1 et vont te déstacker 11% des flop.
La cote de 15 contre 1 est valable lorsqu’on setmine et qu’on ne sait pas si l’on va déstacker l’adversaire. Ici tu prends le problème à l’envers et tu sais que te tu as AA et que tu va souvent go broke, donc 11 ou 12 fois ne leur fait jamais faire d’erreur avec les pocket paire.
C’est super bon ! C’est exactement le genre de vidéos que j’aime potasser. Je ne comprends pas ce que vous entendez par couper les cotes “au paires”…
Merci !