La Saga Poker Académie 2/13

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/la-saga-poker-academie-2-13.html

Le fichier est en cours d’upload, si vous l’a visionner de suite: c’est normal qu’elle ne soit pas complète.

merci et vivement demain
vraiment excellent et vive la chatte (il en faut):slight_smile:

bonjour,
Je reviens sur la main ou Sto tu as 69 et le vilain 88.Tu dis qu’au lieu de check flop,tu aurais dû miser.Quand on voit le showdown,je pense que tu as gagné 1 barrel de value.Si tu avais bet le flop,le vilain aurait sans doute call une fois,mais sur un bet au turn vu la texture du board,on ne peut jamais être sûr, mais je pense qu’il aurait fold car tu montres de la force.Par contre le fait que tu check flop et bet turn,il te voit peut-être sur un bluf pour arracher le coup et sur la river il call te pensant en bluf.

merci et salutations gg

Je ne regarde pas les séries télé, mais celle la me plaid beaucoup, et surtout les acteurs sont bien plus “prolifique”. :wink:

Je voudrais savoir à propos des bet sising, notamment sur la main ou Sto à AA et ou il explique qu’il faut couper les cotes aux setmineurs éventuels, si la méthode évoquée par Sharp (à savoir X3 + 1bb par limpeur + 1bb si oop) revient au même ?

merci

gege de golfe wrote:

[quote]bonjour,
Je reviens sur la main ou Sto tu as 69 et le vilain 88.Tu dis qu’au lieu de check flop,tu aurais dû miser.Quand on voit le showdown,je pense que tu as gagné 1 barrel de value.Si tu avais bet le flop,le vilain aurait sans doute call une fois,mais sur un bet au turn vu la texture du board,on ne peut jamais être sûr, mais je pense qu’il aurait fold car tu montres de la force.Par contre le fait que tu check flop et bet turn,il te voit peut-être sur un bluf pour arracher le coup et sur la river il call te pensant en bluf.

Après réflexion,il peut penser vu ton check au flop que tu n’est pas sur le K et qui si t’as le J du turn,ton intérêt est de ne pas bet ce turn car tu as de la showdown value donc tu n’as pas le J non plus et que tu bluf.

Question bete? c’est bien le PS.com??

C’est bien PS.com oui

benpunk wrote:

peu etre jouer avant la venu de l’arjel non ?

Oui Gti.

Très bonne série de video j’ai hate de voir la suite!Mais bon c’est rageant de voir un beau tournoi comme celui la et de se dire qu’on est entre fr et que les prizepool sont beaucoup moins interessant et les structures beaucoup moins interessantes…!

Enfin petite question pour stocha,penses-tu que sur le .fr ton style de jeu plutot small ball sur le debut du tournoi peut-être efficace face a toutes ces calling station?

Vivement la suite! :woohoo:

Merci

ca marche pas…:frowning:

salut (réponse à gg:)),

avec 96s, je répète un peu ce qui a été dit dans la vidéo pourquoi il est meilleur de miser :

a) je suis payé par toutes les paires entre 6 et K avant qu’une scary card arrive au turn (un coeur ou une over à sa paire)
b) il peut check raise air s’il pense que je mise tout mon range
c) il peut check raise un tirage flush espérant aller à tapis et voir les deux cartes ce qui ne peut être le cas sur le turn
d) il peut floater ace high au flop plus souvent qu’au turn
e) s’il a une paire je ne laisse pas de carte gratuite même si cela n’arrive que dans environ 4%

cordialement

sto

Bonjour,
Pas vu encore la 1è partie… Commentaires croisés fort intéressants, bien sûr, mais quand on touche sur cette partie de tournoi autant que je pourrais l’espérer en 1 mois de poker, on se balade quand même sur une autoroute;) Aidez-nous un peu à croire que le poker n’est pas que de la chance… :laugh:

Pour compléter un peu, ce que je veux dire c’est que je serais pour ma part intéressé par une video qui montre un fort joueur réussir à être ITM avec vraiment peu de jeu… Un type comme Luca Pagano par ex n’a pas des belles mains à chaque EPT qu’il fait, quand même…A mon tout petit niveau ça m’arrive aussi d’avoir qqs réussites en tournoi, mais qui dépendent trop à l’évidence de qqs rushes de cartes…Et dans ma petite expérience, si ces bonnes mains ne sont pas suffisantes (faut encore ne pas les gâcher, ce que vos videos montrent bien), elles sont tout de même nécessaires… et rares !

carlit wrote:

l’intérêt n’est pas tant le résultat des coups que leur analyse par deux points de vue différents.Pour l’instant nous n’en sommes qu’au deuxième niveau de blinds et Sto développe bien sa stratégie de jeu avec des tapis profonds.
Je pense notamment à la main avec 69s ou aux deux mains avec les As jouées différemment
Après, une vidéo où un mec se bat pour rester ITM malgré un désert de cartes, je suis pas sur que se soit passionnant.

carlit wrote:

[quote]Pour compléter un peu, ce que je veux dire c’est que je serais pour ma part intéressé par une video qui montre un fort joueur réussir à être ITM avec vraiment peu de jeu… Un type comme Luca Pagano

Si tu aimes bien Pagano voici le lien de l’EPT Dortmund de Mars 2009 auquel particait luca

http://www.divxpoker.fr/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,61/Itemid,27/

un grand merci. B)

salut,

super video mais c’est vrai que ca serais bien de voir une video avec une personne qui a vraiment tres peu de jeu et rentrer ITM.