La riggitude des rooms enfin expliqué

WARNING : MATERIALISTE S’ABSTENIR !!!

[quote] Le Global Consciousness Project

Participation à un projet global utilisant des générateurs de nombres aléatoires

Au début des années 80, des résultats expérimentaux aux Psychophysical Research Laboratories suggéraient aux chercheurs que les sujets avaient un effet non seulement sur les GNA sur lesquels ils se concentraient, mais également sur des GNA « cachés ».

Cette première observation a été reprise et développée par Roger Nelson, de l’université Princeton, à des groupes en situation, par exemple à des groupes de respiration holotropique (une technique de thérapie et de développement personnel mise au point par le psychiatre Stan Grof). Il a remarqué que les résultats du GNA ont un profil particulier, spécifique aux moments émotionnels les plus intenses, et non au moments de repos (par exemple, pendant les explications de l’animateur, ou pendant les pauses).

Allant plus loin, Dean Radin, de l’université du Nevada, a eu l’idée d’utiliser les GNA pour tester des phénomènes collectifs inconscients à grande échelle. Son hypothèse était que des personnes dispersées dans l’espace, mais focalisées sur un même objet d’attention - par exemple une émission de télévision - pourraient réagir inconsciemment de façon cohérente, et donc perturber simultanément les GNA.

Effectivement, une expérience menée lors de la 67e cérémonie des Oscars, a aboutit à des perturbations importantes (les données des GNA s’écartaient de la ligne de base du hasard) sur plusieurs GNA fonctionnant pendant la diffusion en direct de l’émission - et ceci à des moments correspondant à des pics d’intérêt.

Le GCP, ou Global Consciousness Project (Projet d’étude de la « Conscience Globale »), est ainsi né de deux observations. La première est qu’un générateur de nombres aléatoires placé au milieu d’un groupe de personnes occupées à une même activité peut refléter l’attention globale portée par le groupe à cette activité ; la seconde est qu’Internet permet aujourd’hui l’installation d’une expérimentation en réseau à très grande échelle. Ainsi, l’idée du GCP, subventionnée par la fondation américaine Institute of Noetic Sciences, consiste à mettre en réseau un nombre important de GNA sur toute la planète, pour mettre à jour les éventuels impacts et contamination d’événements intenses sur la psyché collective. Ces GNA, fonctionnant en permanence, transfèrent leurs données au Pear Lab de l’université Princeton, chargé des analyses. Une vingtaine d’ordinateurs, déjà en place en Hollande, en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis, ont permis d’obtenir des résultats très encourageants.

En France, l’IMI dispose de cet appareil depuis fin 1999, et est ainsi un « nœud » important dans ce projet de mesure du flux de la conscience collective (« global consciousness »).[/quote]
Source : http://www.metapsychique.org/Le-GCP.html

J’ai mis en gras les passages les plus importants.

Ma théorie :

"Si on admet que les programmes informatiques qui sortent les cartes au « hasard » sur les rooms de poker online sont des GNA (générateur de nombres aléatoires) on se rend compte que la conscience humaine est capable de modifier le comportement de ce programme lors de pics émotionnels, très présent au poker, et ce de façon inconsciente et à distance.

Donc je pense que si on laisse des ordinateurs jouer au poker, les statistiques mathématiques seront bien respectées sur le long terme, mais que si ce sont des personnes physiques conscientes tel que nous humains, nos intentions/sentiments/émotions conscients ou non auront un impact aussi faible soit-il sur les cartes distribuées.

Si des joueurs s’acharnent à penser que les rooms sont rigged eh bien les rooms se riggituderont(??!!) selon leur désir ou à l’inverse les joueurs qui ont confiances en eux vont runner good toute leur vie.

Donc si on travaille sur soi pour conscientiser ses états d’âme et les contrôler, je pense (j’en suis sûr) que l’on peut runner good selon notre volonté."

Un peu de pub pour le super blog sur l’aspect psychologique au poker :slight_smile: (il me semble que c’est jamesN l’auteur mais je ne suis pas sur ?)

[url]http://buddhawouldbeanosebleed.over-blog.com/[/url]

Pour les personnes intéressées voici l’expérience du poussin :slight_smile: :

[url]http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=749#NAVIGATION[/url]

Y’a rien de précis dans l’article. D’ailleurs il est pas hyper compréhensible non plus.

Je suis d’accord pour dire que la psychologie va avoir une influence sur ton jeu ( pensée positive par ex ) mais de la a avoir une influence sur les cartes…

Ahhhhh, c’est donc pour ça que je suis 5 caves au dessus l’EV, en fait c’est juste que j’ai bien confiance en moi. :silly: :silly: :silly: :silly: :laugh: :laugh: :laugh:

tsaotsao155 wrote:

Ahhhhh, c’est donc pour ça que je suis 5 caves au dessus l’EV, en fait c’est juste que j’ai bien confiance en moi. :silly: :silly: :silly: :silly: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Et c’est pour ça que perso je suis 5 caves sous l’EV: manque de confiance en moi!

Sinon je sais pas si c’est parce que j’ai abusé du rosé ce midi, mais je trouve pas l’article super clair!

D4W33D wrote:

[quote]
Sinon je sais pas si c’est parce que j’ai abusé du rosé ce midi, mais je trouve pas l’article super clair![/quote]
Ton avatar te montre la voie pour arriver à une compréhension du sens profond de cet article :slight_smile:

J’apporte une petite précision :

Le titre n’est pas sérieux, je me suis juste amusé à faire un lien entre le poker online rigged (sujet de la semaine sur ce forum apparement) et des recherches sur le contrôle de la matière par l’esprit, en aucun cas j’ai la prétention d’apporter des réponses à quoi que ce soit.

C’est plutôt une approche sur un sujet para-psychologique où il ne fallait surtout pas faire le lien avec le poker mais je l’ai fait quand même forum oblige.

Ceux qui ne comprennes pas ce post c’est normal moi non plus, car c’est mal expliqué et pas clair du tout.

tsaotsao155 wrote:

[quote]D4W33D wrote:

[quote]
Sinon je sais pas si c’est parce que j’ai abusé du rosé ce midi, mais je trouve pas l’article super clair![/quote]
Ton avatar te montre la voie pour arriver à une compréhension du sens profond de cet article :)[/quote]

Haha :laugh:

lao tseu la dit, il faut trouver la voie.

C’est la micropsychokinèse

l’article sur la méditation est bien et beucoup devrais en prendre de la graine (peu le font et c’est peut être pour ca que peu de joueur sont gagnants)

En même temps si les generateur de carte sont bien basé comme on nous le dit souvent sur le teps d nos action a la table, la temperature des serveurs et autres variable on a forcement une incidence sur le tirage a un moment ou un autre.

RedTed wrote:

Les générateurs aléatoires ne sont pas “basés” sur le temps d’action. Il y a des tas de méthodes pour fabriquer un générateur aléatoire. Les générateurs les plus évolués actuellement reposent sur des phénomènes physiques, sur lesquels nous n’avons aucune influence.

Pour les “sceptiques” le conditionnement culturel/moral n’aurait il pas plus d’influence sur le jeu ?
Je pose cette question suite à la vidéo que Nico avait mise dans la rubrique “vidéos des membres” (disparue ???)ou le directeur d’HEC expliquait les conditions de la réussite (pour tenter d’expliquer la chance au poker) mais aussi suite à la vidéo d’une joueuse américaine d’Omaha (team full Tilt dispo sur la Full Tilt Académie) ou elle expliquait que sa volonté de gagner (pensées positives) était un facteur important dans le jeu.