La prise de notes sur les adversaires

Salut à tous.
J’ai recherché sur le forum et je ne vois aucun post qui se réfère à ce sujet.
Serait il possible de savoir comment bien prendre des notes sur les adversaires?
Par exemple, quand je joue, je note les mains et le montant de ceux qui raisent. Si un adversaire relance de 4BB avec QQ et qu’il y a showdown, je note de cette façon: QQr4BB. Depuis peu, je rajoute la position. Dans cet exemple, si le joueur était UTG, je met QQr4BBUTG.
Merci pour les quelques autres tuyaux.

PS: Peut être qu’un cours sur la prise de notes comme pour le cours de profiling, serait intéressant.

LoL
donc moi avec AA je met 8BB peu importe la position et si y a un mec qui a relancer je met tapis :smiley:

Sinon le reste ca depend de mon humeur… tu devrais faire intervenir l humeur des joueur tu leur demande sur le chat ^^

Je reviens sur ce sujet qui date un peu, dsl mais c’est vrai que ça serait intéressant de voir comment vous prenez des notes sur vos adversaires.
Je ne prend pas de notes et j’aimerais m’y mettre.
Je fais des soirées poker à 1 ou 2 tables avec des amis et j’aimerais connaître une (ou des) façon(s) de prendre des notes de manière synthétique rapide et claire en prenant en compte la position la mise l’attitude et les cartes si showdown il y a.

En attendant vos réponse…:wink:

Pour ma part je mets l’essentiel à savoir:

• la tendance du jouer préflop et postflop afin de pouvoir réduire le range de main sur lesquels je peux le mettre lorsque je joue contre lui, et savoir quel sera sa réaction face à un continuation bet par exemple
    Concrètement ça donne: semi-loose agressive préflop - passif postflop

• la hauteur de ses relances préflop en incluant s’il raise préflop en tenant compte du nbr de limpeurs et la position afin de savoir s’il ne joue que ses mains ou s’il tente de faire un peu de profiling et s’il respecte les relances/surelances

• la hauteur de ses mises au flop, s’il pot pour tuer les tirages, s’il tente souvent de pièger avec des monster hand etc…

• je vais voir assez vite si je m’apercois qu’il est en ligne s’il multi table ou pas car on peut jouer en ligne par manque de cartes, ça me donnera des indications assez rapidement sur mon comportement face à ses mises

• sa tendance à jouer les tirages

• le sentiment que j’ai sur lui, par exemple si c’est un bon joueur en manque de carte ou encore un mauvais qui a plus de chance que 30 cocus réunis

• et si possible mais c’est assez compliqué, l’img que ce joueur là en particulier peut avoir de moi en fonction des coups que j’ai joué contre lui, car on peut donner une img générale à la table déformée par rapport à notre style de jeu et qu’un joueur en particulier à mis à jour…

Globablement c’est ce qui se fait le plus rapidement en l’espace de peu de temps tu auras des notes assez intéressante (à savoir pour ma part que je joue en cash shorthanded de préférence) et j’essaye de ne pas trop m’attarder sur des mains précises mais plutôt de dégager la tendance générale du jeu adverse.

Et pour donner un exemple complet ça peut donner:

• très tight passif préflop - agressif postflop
  • limp ou raise faible sans la position
  • bet très fort le flop
  • multi table (5 tables) très en ligne
  • peu de $ à tirer de lui, joueur moyen

Alors évidement j’ai pas mis toutes les infos que je proposais au début mais on ne peut pas tout le temps le faire et c’est volontaire dans cet exemple, d’autant plus que du fait qu’il multi table, son sentiment sur moi est inexistant tout comme le fait qu’il respecte mes relances ou pas…

Voilà :smiley: en espèrant avoir été un tant soit peu utile :smiley: