on peut lire partout que la position est primordiale dans le poker, j’ai meme lu que c’était au bouton qu’on pouvai gagner le plus de pots sans pour autant avoir de mains.
en micro-limite il y a tellement de joueurs qui suivent avec n’importe quelles mains de départ et sont capable de suivre avec un tirage boiteu que la plupart du temps il faut toucher pour gagner.
donc est ce que la position est toute aussi importante?
et est ce que l’évantail de mains que l’on peux jouer évolu t’il aussi suivant notre position?
La position reste importante face à n’importe quels joueurs. La position bouton est intéréssante mais elle sera désavantagé lorsque tu aurras trois limpers avec une table loose. Je vais siter un exemple:
Tout le monde limpe et tu es en position bouton, tu as dix dame suited. Là la position ne sera pas éfficace, tu n’as plus qu’a limper où jeter ta main car elle est affaibli par le call des autres adversaires.
Je pense surtout que dans les micro-limites, tu vas plutôt faire jouer les côtes implicites et prendre la position ne sert à rien contre un calling station mais contre un joueur sérieux, cela sert. En micro-limite, il y a beaucoup de mauvais joueur mais il y a des joueurs sérieux quand même des joueurs sérieux. Pour te servir des positions, il faut que tu fasses du profiling pour savoir si la position va jouer à quelques choses ou non fasse au gars que tu as enface de toi.
Après je pense que tu n’as pas à t’en faire, en micro-limite il suffit de jouer sérieux, rien ne sert de relancer comme dans les vidéos des profs, tu aurras toujours du poisson. Tu respectes les mains en position et tout ira bien avec un peu plus de sérieux car tu sais que tu as du fish.
C’est mon point vu. C’est encore critiquable car je ne suis pas encore tout à fait roder dans ses limites.
l’exemple que tu cite arrive dans minimum 80% des mains qui sont jouées aux tables ou je joue, il est tres rare que quelqun passe, et au bouton vu que tout le monde à déja mis de l’argent ils suivent tous.
sinon les seuls mains avec lesquels je relance c’est AA, KK et éventuellement QQ si certain passe les relances avec pas grand chose en main.
et je ne me préoccupe plus du tout de la position en fait et c’est arrivé sans que je ne m’en appercoive, je joue toutes les mains jouable de n’importe quelle position.
apres niveau sérieux je sais pas mais en tout cas je ne suis pas à chaque mains, en table à 6 joueurs je vois environ 60% des flop si y’a pas trop de relance pré-flop.
j’espere en tout cas que ca ne sera pas préjudiciable une fois que je monterai à un niveau ou ca joue sérieusement.
en causant de ca, c’est à partir de quel limite que ca joue plus serieusement?
[quote]Je pense surtout que dans les micro-limites, tu vas plutôt faire jouer les côtes implicites et prendre la position ne sert à rien contre un calling station mais contre un joueur sérieux, cela sert. En micro-limite, il y a beaucoup de mauvais joueur mais il y a des joueurs sérieux quand même des joueurs sérieux. Pour te servir des positions, il faut que tu fasses du profiling pour savoir si la position va jouer à quelques choses ou non fasse au gars que tu as enface de toi.
Après je pense que tu n’as pas à t’en faire, en micro-limite il suffit de jouer sérieux, rien ne sert de relancer comme dans les vidéos des profs, tu aurras toujours du poisson. Tu respectes les mains en position et tout ira bien avec un peu plus de sérieux car tu sais que tu as du fish.[/quote]
Avec tout le respect que je te dois, c’est assez terrible ce que tu racontes là…
Les cotes implicites… C’est bien d’y penser, mais honnêtement en micro limit c’est moyen…
Faire du profiling pour se servir de la position… Euh, la position, c’est la position, profiling ou pas…
RIEN NE SERT DE RELANCER COMME DANS LES VIDEOS DES PROFS… Alors celle-là, je me la garde au frais, vais peut-être même la faire encadrer… Au contraire, une relance en position avec une main légitime chassera des mains plus marginales. Ce que tu dis, à savoir, ne pas relancer avec une main correcte en position, c’est justement un raisonnement de calling station…
Grosso modo, surtout en limit holdem, la position revêt une grosse importance, et tu te dois d’y faire attention, de même qu’à la qualité de tes mains, pour répondre à la question initiale. Tu ne peux pas calibrer ta relance, mais le simple fait de relancer en début de parole pourra montrer de la force. Le limp à tout prix n’est de toute manière pas la bonne solution amha.
Déjà j’ai dit [quote]C’est mon point vu. C’est encore critiquable car je ne suis pas encore tout à fait roder dans ses limites.[/quote]
Après [quote]RIEN NE SERT DE RELANCER COMME DANS LES VIDEOS DES PROFS… Alors celle-là, je me la garde au frais, vais peut-être même la faire encadrer… Au contraire, une relance en position avec une main légitime chassera des mains plus marginales. Ce que tu dis, à savoir, ne pas relancer avec une main correcte en position, c’est justement un raisonnement de calling station…[/quote] Je vais préciser car je suis d’accord qu’avec une main légitime, c’est ok mais des mains comme 9 8 ou encore 10 valet en position bouton, je ne ferais pas comme le professeur en relançant car je sais que je suis collé à n’importe quel relance. Quand tu regardes le professeur jouait, il relance plus avec plus de main, normal, il a des joueurs TAG pour le faire en micro limite d’après ma petite expérience, ça sert strictement à rien sur le longterme de relancer des mains à potentiel comme 5 6. Voilà ce que je voulais dire donc je me suis peut-être mal exprimer mais je pense que j’ai raison à moins que je me gourre carement et que j’ai cliqué sur les 15 vidéos avec des mains plus larges que l’on ne pourrait pas adapter en micro dans une table de LAG.
Euh, je pense que je ne jourais pas ma position avec le même range de main que l’article 2+2 [url]http://www.poker-academie.com/poker-technique/no-limit-holdem/nl-holdem-6-max-en-basses-limites.html[/url] car comme cela a été critiqué récement en micro limite face à des joueurs LAG. Je ne pense pas que l’article soit adapté pour du micro limite après ya des cas particuliers. C’est pour ça que je pense que position ryme avec profiling. Enfin je parle de la position en fonction du range de main donc ok c’est un peu mal dit de ma part.
Je veux bien croire que ta raison enfin c’est parce que c’est tellement variable que j’ai du mal à savoir et comme je l’ai dit je suis pas encore bien roder.
Je suis encore désolé, si je me suis mal exprimé, c’est un peu de ma faute mais si cela passe toujours pas après ce post, c’est que je me trompe totalement sur le jeu à adopter au poker et là je comprendrais plus rien.
Au faite encore un moins 1 de karma du faite qu’une personne n’est pas chercher à comprendre mon poste et à lis entre les lignes pour me dire que j’avais totalement faux! Nan mais là je vais aux enfers, on dirais vraiment que je sais pas jouer au poker alors que j’essaye de lire tout, je regarde toutes les vidéos ect… On dirait que j’ai rien vu de tout ça mdr. Bon faut dire j’ai du le chercher un peu… beaucoup… passionnement et …:D!
[quote]sinon les seuls mains avec lesquels je relance c’est AA, KK et éventuellement QQ si certain passe les relances avec pas grand chose en main.
et je ne me préoccupe plus du tout de la position en fait et c’est arrivé sans que je ne m’en appercoive, je joue toutes les mains jouable de n’importe quelle position.[/quote]
Faut voir sur quel room tu joues et relancer qu’avec le top 3 des mains? Je sais pas mais tu joues super tight. Moi je raise plus. Après j’ai jamais joué aussi tight que toi. Je trouve ça très peu pour du micro-limite. Enfin si tu gagnes tant mieux mais là je raise quand même plus.
Le post initial parle de jeu en limit. Avec JT au bouton comme tu le mentionnes dans ton exemple, si je n’ai pas plus de 2 limpers avant moi, je relance sans la moindre hésitation. Avec 89, si c’est suited, je relance, si c’est offsuit, je paie.
Il y a à ce propos des tableaux assez bien faits définissant les starting hand ranges. En règle générale, les joueurs qui s’appuient sur ces tableaux ne s’en sortent pas mal.
Encore une fois, n’oublions pas qu’Andramelech nous précise qu’il joue au limit holdem, et ça fonctionne quand même un peu différemment du NL.
Pour terminer, non, tu ne t’es pas mal exprimé, et ne sois pas désolé, le but du forum et justement d’échanger afin de faire progresser la communauté, et je peux parfaitement me tromper aussi dans mon jugement
J’avais pas vu pour le limite holdem au début. Reste que pour moi 9 8 ou des suited connectors, je les jouerais moins sur des tables looses car je vais plus me prendre de bad beat avec et en plus je vais toujours me faire suivre par toute la table. Je ne vois toujours pas l’interêt de la relancer en table LAG.
Pourquoi aller chercher la petite bête alors qu’avec le top 20% des mains, tu auras toujours un payeur?
Après pour moi c’est une option de jeu mais je trouve que ça favorise l’énervement contre certains bad beat ou contre la patience du joueur qui ne va pas pouvoir voler les coups. L’intérêt ne sera pas forcement au bout du compte pour un débutant et en micro-limite.
Je suis pas d’accords avec toi, j’aimerais que tu m’explique comment tu joue t’es suited connector ?
Moi j’ai toujours lu qu’il fallait les jouez dans un pot a plusieurs joueurs et en position, donc c’est bien se que tu dit, tout le monde paye GENIAL reste a être en positions flopper et c’est jackpot (je parle pour les micro limite)
Je rejoins l’avis de Tamplos9. Joueur débutant en NL10, je trouve aussi que ça sert à rien de relancer 98s quand la table est pleine de calling station.
Peut etre qu’a un niveau plus élevé ça permet de gagner face à un seul joueur sérieux avec un CB, mais en NL10 on va se retrouver à 4 à la river et si on a pas touché on pourra pas faire coucher.
Il me semble que la regle de base en micro c’est de pas bluffer et jouer ses cartes.
Le raise de 98s sert aussi à faire grossir le pot, mais encore une fois c’est pas toujours nécessaire car en NL10 il y a aura toujours un calling station pour payer donc on a le temps de faire grossir le pot une fois que l’on est à tirage ou que l’on a touché.
je joue en limite hold’hem 0.05$/0.10$ sur everest poker.
je joue peut etre super tight pré-flop mais apres le flop j’attaque si j’ai une main légitime, et niveau gain ca va à peut pres, mon gain moyen journalier est de 4.41$ sur ces tables pour une moyennes de 239 mains.
dans le meme temps je joue quand il n’y a pas de relance des mains du style 5-7 suited et toutes les paires.(en meme temps 5-7 et 7-9 suited c’est des mains que j’aime jouer, des mains fétiche en quelques sortes)
le probleme en micro limite c’est que si tu relance par exemple avec A-K suited, on te suis avec 4-3 suited, le flop 2 couleurs Q-J-3, moi avec 4-3 si j’ai pas tirage couleur en plus de la paire je passe la mise du relanceur au flop, mais beaucoup défendent leurs perites paires jusqu’au bout et si tu touche rien c’est la paire de 3 qui gagne.
quand au bad beat bien que ca m’énerve quand c’est avec une mains de merde, du genre j’ai une top paire de Q avec kicker AS, et celui qui a suivi avec 9-2 touche double paire au turn et à la river, je repense aux vidéos des profs ou j’ai entendu plusieurs fois qu’un joueur comme ca est perdant sur le long termes, et effectivement leurs tapis fait le yo-yo pour au final quitter la table avec 0$.
Oui andramelech, je fais un peu pareil je commence l’agression à partir du flop (mais je relance quand même AK sauf si trop de limpers) et c’est très profitable:
pour ce mois plus de 25BB/100h pour 2K mains.
Ca va faire surement réagir les puristes, mais pourquoi essayer de jouer comme un pro, alors que jouer tranquillement en poussant ces bonnes mains suffit pour avoir pleins de livraisons.
Par contre, je suis bien conscient que je reste à un niveau très faible et qu’il va falloir changer ma méthode de jeu au fur et à mesure que je vais monter de limite (et donc suivre tous les bons conseils que l’on trouve sur ce site).
Edit: et pour revenir à la question de départ, je prends bien entendu en compte la position. Même si beaucoup de joueurs ne jouent pas bien à cette limite, ils commencent quand même a réfléchir quand le pot grossit et que les bets deviennent plus importants, et dans ce cas on retire souvent plus d’argent avec la position.
Je pense qu’à chaque niveau sa méthode, au plus bas niveau ca à l’air de bien marcher comme je joue, de 5$ j’en suis à 67$ pour 15 jours de jeux et 3 500 mains jouées.
mais comme l’a dit je ne sais plus qui dans un autre post, c’est à partir de 50K mains qu’on peux vraiment voir combien on gagne.
le probleme c’est que toi tu joue en no-limite donc tu peux miser pour que se soit assez dure pour les autres de suivre avec une main marginal, mais en limite arrivé à la riviere la cote est presque toujours la pour suivre.
vais éssayer de voir si y’a des vidéos sur le hold’em limit et je verrai apres car je vois que la pluspart jouent en no-limit et donc se basent souvent sur ce type de jeu.
[quote]Oui andramelech, je fais un peu pareil je commence l’agression à partir du flop (mais je relance quand même AK sauf si trop de limpers) et c’est très profitable:
pour ce mois plus de 25BB/100h pour 2K mains.quote]
Tu commencesl aggression au flop? apres avoir n importe qui entrer?
Je pense que ta montee de BR, tu la dois pas mal à la chance mais tu vas vite redescendre je pense.
Pourquoi? Parce que comment tu pourras situer 2 paires sur une riviere quand tu n as meme pas une petite idee de la main adverse?
pour moi si tu limp tout sauf AK il est easy de deduire ta main. Et de te floatter tranquillement:)
Un joueur de NL10 regulier va vite comprendre ton jeu, en tout cas moi je ris bien des joueurs passifs et tricky qui me font de belles livraisons pensant avoir un bon jeu;)
Je vais m’expliquer tout de suite, la différence est que tu joues face à des joueurs Loose agressif en général sur des tables micro-limite. Le professeur lui va jouer dans des tables plutôt tight. Ce qui va lui permetre de pouvoir une fois sur deux (voir trois)de voler les blinds. En volant les blinds, il peut financer son coup de potentiel d’action. Car il est bien évident que si tu joues des suiteds connectors, ce n’est pas pour la valeur exhorbitante de la mains mais pour touché un tirage ou même toucher sur un flop avec des bidises(des petites comme je les appelle). Sur une table loose, tout cela va être renverser, tu ne peux plus financer ton coup en plus tu te fais suivre par 5 limpers et en plus si tu touches ton 8, tu es sûr qu’un donck va te suivre pour toucher son as ou sa reine à la fin et tu l’a dans le … Donc si tu joues les suiteds conectors c’est pour avoir soit deux paire au flop ou encore ta suite. Au final tu vas devoir attendre avant que les gains redeviennent positifs. Tu as la côte mais sur du très longterme ce qui veut va falloir ramer. Où est donc l’interêt à venir se casser le cu pour finalement avoir un morale plutôt en baisse. Déconseiller pour le tilt. Je pense clairement qu’il faut déconseiller de jouer les suiteds pour des débutants car ses des mains sympa mais dangereuse à ses limites. Après je suis d’accord qu’a une table sérrer je suis prêt à les relancer et même à relancer 4 et 5 pour troubler mes adversaires quand je touche vraiment.
Oui enfin si ta des joueurs looses, sa existe mais ya des tables sérieuses, faut pas généraliser non plus.
[quote]Oui andramelech, je fais un peu pareil je commence l’agression à partir du flop (mais je relance quand même AK sauf si trop de limpers) et c’est très profitable:
pour ce mois plus de 25BB/100h pour 2K mains.[/quote]
Je relance aussi mon AK et cela est profitable, faut pas trop limper quand même. Je ne comprends pas pourquoi tu relances pas AK et en plus suited ta une merveille. Sur le longterme, je sais que je suis gagnant après ça arrive de tomber sur des mauvais flop mais tu es plus profitable sur le longterme, je te rassure.
DoubleSpy, je ne pense pas que demander à un débutant de raiser les conecteds suitors, va être bien pour lui car se sont quand même des cartes dangereuses face à des LAG après à quelqu’un d’expérimenté, ya pas de pb car il sait qu’il va pas attaqué face à 5 personnes quand il touche sa paire haute car il a un mauvais kicker…
pour ce mois plus de 25BB/100h pour 2K mains.quote]
Tu commencesl aggression au flop? apres avoir n importe qui entrer?
Je pense que ta montee de BR, tu la dois pas mal à la chance mais tu vas vite redescendre je pense.
Pourquoi? Parce que comment tu pourras situer 2 paires sur une riviere quand tu n as meme pas une petite idee de la main adverse?
pour moi si tu limp tout sauf AK il est easy de deduire ta main. Et de te floatter tranquillement:)
Un joueur de NL10 regulier va vite comprendre ton jeu, en tout cas moi je ris bien des joueurs passifs et tricky qui me font de belles livraisons pensant avoir un bon jeu;)[/quote]
heu je vois pas ce que ca apporte de plus comme info de relancer et que toute la table suive, on à pas plus d’info sur eux?
si on relance, outre le fait de faire grimper le pot, c’est bien pour faire passer des joueurs? manque de pot à ces limites les joueurs ont du mal à passer, surtout si on relance du bouton et que tout le monde a déja mis de l’argent.
apres qu’est ce que ca peut faire si un joueur sais quand tu relance qu’avec de grosses paires? au moins lui passera si sa main est pas terrible, ca fait toujours un joueur en moins à battre.
édit:
tout ca c’est des questions hein, en me relisant je trouve que ca pourrai etre interpreté pour une agression!
Pas de généralisation non plus. Je fais pas n’importe quoi au flop non plus, je commence à savoir quand c’est pas bon et quand je peux pousser.
[quote]Je pense que ta montee de BR, tu la dois pas mal à la chance mais tu vas vite redescendre je pense.
Pourquoi? Parce que comment tu pourras situer 2 paires sur une riviere quand tu n as meme pas une petite idee de la main adverse?[/quote]
Le plus souvent je fais ça face à des calling station qui sont donc faciles à lire avec un jeux très passif. Mais encore une fois en NL10 tu peux relancer et agresser et pas obtenir plus d’informations.
En ce qui concerne la chance: je regarde mon jeu et j’ai pas l’impression d’aller chercher des trucs impossibles avec 2 outs (je vais essayer de poster un main pour avoir un retour.
Maintenant tu as raison, je n’ai que 12K mains sur la NL10 et je suis dans une bonne période. Donc voir avec le temps si mon jeu est EV+, si c’est pas le cas j’aurai juste perdu du temps et acquis une solide expérience de ce qu’il faut pas faire
Je me suis mal exprimé, je relance pas que AK, mais c’est vrai que j’ai un %raise tres faible (~6% je crois).
Par contre, si tu veux me floatter, effectivement tu vas pas avoir de problème. Mais il se trouve que jouer contre 70% des joueurs de NL10 est suffisant pour être largement gagnant, les joueurs meilleurs il suffit de les éviter ; donc pas sur que je te suivrais :).
Evidemment, plus je vais monter de limite plus il va falloir que je change mon style. Mais chaque chose en son temps.
Je joue pas tricky (pas de slow play par exemple) et mon agression postflop est ~3/4 donc pas vraiment passif pour la limite.
C’est pour l’instant mon retour avec mon expérience, peut être que dans quelques mois je verrai les choses comme vous.
Dernière chose: je fais aussi, par période, des S&G à 1$ où j’ai un jeu beaucoup plus proche du standard (raise ~12%) et ça passe bien. Mais par expérience, ça passe pas si je joue pareil en NL10. Maintenant, je me considère encore débutant et j’applique certainement pas correctement le style TAG
Tous a fait d’accord avec toi seb, je pensse que en étant au BTN ou au CO, si le pot est limpés par tous le monde JTs+ deviennent jouables en faisant seulement un petit limp et si tu touche le flope c’est le carnage car comme vous le dite il y as beaucoup de calling station donc assez profitable je pensse
Tous ceci ne tien qu’as moi et je suis ravis d’avoir vos avis sur votre vision et la mienne
T’inquiète on est içi pour échanger pas pour se provoquer ou quoi que se soit