Plus je regarde les videos de Booba, plus je lis les articles, plus j’essaie de devenir agressif, plus je me ramasse !!!
C’est de pire en pire…
Il y a quelque temps, je publiais quelques mains sur le site en demandant quelques conseils d’approche sur les coups joués. Je me souviens d’un abruti qui se foutait de ma g…, en demandant si mes stats (15/10/2.3) correspondaient à du full ring.
Conclusion, plus tu es agressif, plus tu t’exposes aux contres des mecs qui slow play, aux CS et autres nits qui se planquent pour te défoncer à la river !
Super le double ou triple barrel dans ces conditions.
Tu bet, reraise, gagne quelques cacahuètes, et sur une seule main, tu te fais défoncer !
Je dois détenir le record des coups foireux en moins de 3 semaines:
- Je perd ENORMEMENT de 80/20 et 90/10
- Un autre record (il y a 10 jours): En une seule journée et 2 sessions: Perdu: 83/17, 71/29, 82/18 et …97/3 !!!
- Je me fais massacrer avec JJ et QQ: Ou je me tape KK et AA (la aussi un record: c’est fait exprès ou quoi ? D’autant plus que le flop me met avec une OP )ou un set au flop (La, évidemment je touche TP/TK). Et ca n’arrete pas (c’est au-delà de toute statistique)
- J’ai perdu en 2 jours 4 fulls sur 4 carrés …Qui dit mieux ? ( un mémorable: Je 3Bet au bouton AK, suivi par la SB avec 44. Flop: 44KA8)
- Entre hier et aujourd’hui, J’ai perdu 3 brelans (dont 2 aux as) sur couleurs …
- Il y a à peine 5 minutes, j’over bet à la turn brelan (= 60BB) suivi par FD touchée à la river (82/18)!
- Petit tournoi cet AM: 3 Bet QQ au CO, call par BB ( TT) qui slow play le flop (normal!) Flop: 2T6 !
Bref, je pense sincèrement dans ces moments là, que le c… est plus fort que tout !!!
La chance, c’est de ne pas avoir de jeu !!
Car la vraie malchance, c’est d’avoir de quoi bet ou call des boards où tu touches la(es) carte(s) qui te donne toute légitimée d’un call perdant. Le genre “pointure” !
Autre chose de marquant, surtout le week-end: Le nombre de joueurs “70/40” est important. Et, incroyable ce qu’ils touchent comme jeu !!!
En live, je n’ai jamais vu ça (à cette fréquence et importance). Ils gagnent 1 coup sur 2 avec des poubelles, que si c’est toi qui joue pareil, tu te fais déstacker en à peine un tour de table!
Mais là, non, ils tiennent longtemps, voir partent gagnants.
Cela arrive TROP souvent ! Certains touchent autant de jeu en 1 heure que moi en plus d’un mois !!!
Sincèrement, j’ai l’impression qu’ils sont “soignés” ou pour revenir ou pour ne pas les écoeurer trop vite !
Ou alors, je suis la lampe qui attirent ce type de moustiques …
Je n’ai pas fait un rush potable depuis plus de 3 mois !
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Mais j’ai lu aussi, il n’y a pas très longtemps, un “gentil” académicien qui disait que la variance n’existait que pour les mauvais joueurs !! Quel C… !
Je review mes mains, je continue à visionner des videos, à lire des articles, mais rien n’y fait, je me retrouve dans une situation surréaliste…
Je fais du volume pour limiter l’effet variance, mais encore une fois que des mauvais coups.
Si je fais un lien avec cette période noire actuelle, je ne vois que le fait d’avoir eu envie de devenir plus agressif dans mon jeu. En temps normal, je suis plutôt prudent, voir un peu CS, capable de fold une TP, une flush non max en cas de reraise.
Le problème, c’est qu’à force d’étudier des théories plus avancées et plus complexes, je me fais des films sur les mooves en élaborant des stratégies de la part des autres joueurs. Et je voie partout ds doubles barrel en semi-bluffs, des Cbet forcés par la présence d’une scary card, etc…
Bref, j’ai perdu toute notion de jeu simple…En plus avec la “poisse” qui amplifie le désastre.
Qui a vécu la même chose ??? Et comment s’en est-il sorti ???