La poisse a-t'elle une fin?

Plus je regarde les videos de Booba, plus je lis les articles, plus j’essaie de devenir agressif, plus je me ramasse !!!
C’est de pire en pire…
Il y a quelque temps, je publiais quelques mains sur le site en demandant quelques conseils d’approche sur les coups joués. Je me souviens d’un abruti qui se foutait de ma g…, en demandant si mes stats (15/10/2.3) correspondaient à du full ring.
Conclusion, plus tu es agressif, plus tu t’exposes aux contres des mecs qui slow play, aux CS et autres nits qui se planquent pour te défoncer à la river !
Super le double ou triple barrel dans ces conditions.
Tu bet, reraise, gagne quelques cacahuètes, et sur une seule main, tu te fais défoncer !

Je dois détenir le record des coups foireux en moins de 3 semaines:

• Je perd ENORMEMENT de 80/20 et 90/10
  • Un autre record (il y a 10 jours): En une seule journée et 2 sessions: Perdu: 83/17, 71/29, 82/18 et …97/3 !!!
  • Je me fais massacrer avec JJ et QQ: Ou je me tape KK et AA (la aussi un record: c’est fait exprès ou quoi ? D’autant plus que le flop me met avec une OP )ou un set au flop (La, évidemment je touche TP/TK). Et ca n’arrete pas (c’est au-delà de toute statistique)
  • J’ai perdu en 2 jours 4 fulls sur 4 carrés …Qui dit mieux ? ( un mémorable: Je 3Bet au bouton AK, suivi par la SB avec 44. Flop: 44KA8)
  • Entre hier et aujourd’hui, J’ai perdu 3 brelans (dont 2 aux as) sur couleurs …
  • Il y a à peine 5 minutes, j’over bet à la turn brelan (= 60BB) suivi par FD touchée à la river (82/18)!
  • Petit tournoi cet AM: 3 Bet QQ au CO, call par BB ( TT) qui slow play le flop (normal!) Flop: 2T6 !

Bref, je pense sincèrement dans ces moments là, que le c… est plus fort que tout !!!
La chance, c’est de ne pas avoir de jeu !!
Car la vraie malchance, c’est d’avoir de quoi bet ou call des boards où tu touches la(es) carte(s) qui te donne toute légitimée d’un call perdant. Le genre “pointure” !

Autre chose de marquant, surtout le week-end: Le nombre de joueurs “70/40” est important. Et, incroyable ce qu’ils touchent comme jeu !!!
En live, je n’ai jamais vu ça (à cette fréquence et importance). Ils gagnent 1 coup sur 2 avec des poubelles, que si c’est toi qui joue pareil, tu te fais déstacker en à peine un tour de table!
Mais là, non, ils tiennent longtemps, voir partent gagnants.
Cela arrive TROP souvent ! Certains touchent autant de jeu en 1 heure que moi en plus d’un mois !!!
Sincèrement, j’ai l’impression qu’ils sont “soignés” ou pour revenir ou pour ne pas les écoeurer trop vite !
Ou alors, je suis la lampe qui attirent ce type de moustiques …

Je n’ai pas fait un rush potable depuis plus de 3 mois !

Combien de temps cela va-t-il encore durer ?

Mais j’ai lu aussi, il n’y a pas très longtemps, un “gentil” académicien qui disait que la variance n’existait que pour les mauvais joueurs !! Quel C… !
Je review mes mains, je continue à visionner des videos, à lire des articles, mais rien n’y fait, je me retrouve dans une situation surréaliste…
Je fais du volume pour limiter l’effet variance, mais encore une fois que des mauvais coups.

Si je fais un lien avec cette période noire actuelle, je ne vois que le fait d’avoir eu envie de devenir plus agressif dans mon jeu. En temps normal, je suis plutôt prudent, voir un peu CS, capable de fold une TP, une flush non max en cas de reraise.
Le problème, c’est qu’à force d’étudier des théories plus avancées et plus complexes, je me fais des films sur les mooves en élaborant des stratégies de la part des autres joueurs. Et je voie partout ds doubles barrel en semi-bluffs, des Cbet forcés par la présence d’une scary card, etc…
Bref, j’ai perdu toute notion de jeu simple…En plus avec la “poisse” qui amplifie le désastre.

Qui a vécu la même chose ??? Et comment s’en est-il sorti ???

Sa sert a rien de te forcer a etre agressif pour faire comme les autres ou parcequ’on te la dit ,si c’est pas ton jeu naturel.

Faut savoir controler l’agressivité. Ta des nits qui ont des resultats plus regulier que certains agressif, car il vont pas ce level,savoir etre patient , pas spew ni tilter ect…

Tu fait quelle volume pour lisser la variance comme tu dit ?

des post comme ca il y en a eu déjà et malheureusement les reponse serons les meme pour toi que pour les autres …
Jouer moin ,travailler son jeu , review de HH , seance video et j en passe et j’en passe ! maintenant tu ne mentionne aucun chiffre tous reste vague .

Tu parle pas de volume réalisé en 3 mois , ni du format joué .

qui a déjà connu ca ? honnêtement tous joueur de poker jouant régulièrement a connu plus ou moin ca !
un exemple parmis des centaines , un gros joueur MTT comme chawips sur winamax qui , a monté 115 K de BKR en 2 ans est break even depuis un an… vu comme il est skilé le type ca c’est de la variance , sur un volume de 6000 tournois joué en 12 mois !!

bref reste convaincu que si tu te fais suck out des 80/20 etc etc c est que tu etais devant avant que le hasard decide et que depuis 3 mois tu joue toujours mieux que ses ***** qui t’inflige ses horreurs…

GL pour la suite

[video]http://www.dailymotion.com/video/xig35v_publicite-pirelli-sans-maitrise-la-puissance-n-est-rien-2001_auto[/video]

Oui le bad run peu durer longtemps ,avec un BB/100 de 2.5 soit 5 bb/100 ,un standard déviation de 110,tu peux bad run sur 3 millions de mains ,à raison de 30 000 /mois ,bah tu vas bad pendant 100 mois soit un peu plus de 8 ans ,d’un autre côté avec les mêmes données un joueur pourra chatter pendant 8 ans non stop

Ton Bad Run paraît très hard au vue de ce que tu racontes …

Essaie simplement deux choses : Faire un break (C’est dur, mais c’est mieux de faire 0€ que -500€)

Joue le plus nit possible, pour voir ce que çà donne. 

Une troisième voie est possible, celle de finir par “croire” aux cycles de chance de Patriiiiick ! (Et franchement, là dessus, j’attends vos réactions à tous )

Ne baisse pas les bras, fais autre chose, et reviens plus tard s’il faut … Good Luck ! :slight_smile:

Salut,

Pour tempérer sur l’aggressivité, tu peux revoir cette video de Booba aussi : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Bonne chance aux tables

[quote=« Sarruma, post:661155 »][video]http://www.dailymotion.com/video/xig35v_publicite-pirelli-sans-maitrise-la-puissance-n-est-rien-2001_auto[/video]

Oui le bad run peu durer longtemps ,avec un BB/100 de 2.5 soit 5 bb/100 ,un standard déviation de 110,tu peux bad run sur 3 millions de mains ,à raison de 30 000 /mois ,bah tu vas bad pendant 100 mois soit un peu plus de 8 ans ,d’un autre côté avec les mêmes données un joueur pourra chatter pendant 8 ans non stop[/quote]

Quel run tu préfères ???

Alors ce que je te conseille:

1. Evite de regarder les vidéos de Booba! :stuck_out_tongue:

2. Concentre-toi UNIQUEMENT sur les vidéos de ta limite habituelle:si tu joues en micro tu n’as aucune FE donc les raise bluff and co faut oublier! Il est facile de se level,analyse froidement le niveau de pensée de villain et ne projette pas ton thinking process sur anybody!!!

3)Prends un max de notes sur tes adversaires ingame et en review:sur 1k hands tu dois avoir cerné les patterns,le profil…

1. Il n’est pas rare de se prendre 30 caves d’ EV dans la tronche sur 50k hands,et ce n’est que le côté visible de l’iceberg car postflop les donkeys qui callent 3 streets avec ATC peuvent te la mettre profond assez souvent car ils s’en foutent des cotes.

2. Le maître-mot c’est: ADAPTATION ,tu dois avoir un plan de jeu face à chaque profil,le principal imo c’est d’avoir pris la bonne décision,point barre.

GL et donne des news. :wink:

[quote=“GrosTony, post:661147”]Sa sert a rien si te forcé a etre agressif pour faire comme les autres, ou parcequ’on te la dit si c’est pas ton jeu naturelle.

Faut savoir controler l’agressivité. Ta des nits qui ont des resultat plus regulier que certain agressif, car il vont pas ce level,savoir etre patient , pas spew ni tilter ect

Tu fait quelle volume pour lisser la variance comme tu dit ?[/quote]

Pas de spew ni de tilt: Facile à dire, plus difficile de s’en rendre assez tôt pour éviter les dégâts .

Pour le volume: Entre 2 et 4 tables simu, 3/4 H/ jour.

[quote=« chrisfos, post:661199 »][quote=« Sarruma, post:661155 »][video]http://www.dailymotion.com/video/xig35v_publicite-pirelli-sans-maitrise-la-puissance-n-est-rien-2001_auto[/video]

Oui le bad run peu durer longtemps ,avec un BB/100 de 2.5 soit 5 bb/100 ,un standard déviation de 110,tu peux bad run sur 3 millions de mains ,à raison de 30 000 /mois ,bah tu vas bad pendant 100 mois soit un peu plus de 8 ans ,d’un autre côté avec les mêmes données un joueur pourra chatter pendant 8 ans non stop[/quote]

Quel run tu préfères ???[/quote]

je réponds à ta question ,visiblement ça te plaît pas ,puis wé 15/10/3 c’est des stat de nit même en full ring

Non, tu te trompes: Ta réponse ne me perturbe pas. J’ai déjà eu l’occasion de faire des petites simu de déviation.
C’est juste que le “mauvais côté” du run est plus douloureux !

Je suis conscient que ce sont des stats de nit, mais sincèrement jusqu’à cette période cela ne me paraissait pas spécialement une attitude frileuse !
Non, ce qui est frustrant, c’est de se retrouver dans un bad run au moment où tu décides de faire évoluer ton jeu: Du coup tu ne sais plus ou tu en es.

Après GrosTony a peut-être raison: Il faut peut-être mieux continuer à performer dans son style de jeu naturel !? Non ?

Salut

Si tu es gagnant avec des stats de nit, pourquoi te forcer à jouer autrement, si ce n’est pour l’unique bonne raison d’améliorer ton jeu, et donc gagner davantage, et ce, à des limites supérieures ?

Or, cela ne peut venir qu’avec la confiance, ce qui n’est pas ton cas à l’heure actuelle.

Le bad run et le profond sentiment d’injustice qui en résulte sont éprouvants pour les nerfs : faire le dos rond, serrer les dents, analyser à froid les gros pots perdus pour savoir si tu as joué le coup comme il fallait ; c’est un début pour sortir la tête de l’eau.

Nous sommes nombreux à être passer par là je crois.

Pour le reste (setup, bad beats et autres suckout), tu n’y peux absolument rien et il faut te mettre en tête que… “c’est l’jeu pas pov’ Lucette” :wink:

Je te conseille de faire des breaks quand c 'est comme ca, faire du volume c’est bien mais y a un moment si ton bad run s’éternise ou ton jeu va forcément se dégrader.

C’est bien de down de limite aussi si tu as perdu confiance quand tu reprendras apres ton break.

Courage

[quote=“Nugalis, post:661228”]Salut

Si tu es gagnant avec des stats de nit, pourquoi te forcer à jouer autrement, si ce n’est pour l’unique bonne raison d’améliorer ton jeu, et donc gagner davantage, et ce, à des limites supérieures ? [/quote]

Effectivement la 1ère raison, c’est améliorer son jeu. ce qui me parait tout a fait louable si on est compétiteur dans l’âme !
Gagner davantage ne serait qu’une résultante.

Pour ce qui est de la confiance, c’est un cercle vicieux: Si tu as de la réussite, tu prends de la confiance, et tu joues sans retenue,…

Ouiii bien sur que la poisse a une fin heureusement !!! D’ailleurs j’en sors tout juste :cheer:

J’étais dans un petit bad run dernièrement ou soit je faisais des sessions perdantes soit j’arrivais tout juste à rester à niveau ! Et ce soir oh miracle j’ai eu du jeu et j’ai pris 4 caves et demi à quelques fish en 1h de session :evil:

Je mate les vidéos de booba lol qui sont très très bien et qui effectivement donnent d’autres idées pour varier son jeu, mais comme je joue en micro, je tente de temps en temps des petits moves mais avec parcimonie !

Le jeu LAG est spectaculaire lol mais il est dur à maîtriser, et face à des gros fish, il faut faire hyper attention et éviter de les bluffer à moins d’être archi sur d’avoir de la FE !!

J’ai perso un jeu plutôt tight que j’essaye d’élargir, il y a certaines sessions ou j’ai des stats de nit mais parce qu’il m’arrive d’avoir des grosses poubelles genre T2 off pendant des heures lol

Voilà donc ne te décourage pas, je sais pas en quelles limites tu joues mais il faut ptêt juste adapter ton jeu à ta limite ! J’espère que mon petit témoignage t’aidera :slight_smile:

C’est dur d’encaisser les bad runs même avec des petites sommes !

GL pour la suite B)

Va en boite, trouve toi une minette…laisse les gens chanceux comme moi gagner.

Nan sans déconner je me souviens avoir posté un message de désespoir similaire au tiens à mes débuts sur PA…pourtant aujourd’hui je gagne régulièrement et chaque mois ma bankeroll ne cesse d’augmenter. Je prend des mauvais coups qui me donne mal à la nuque…les vilains me payent parfois et gagnent avec des mains dignes du loto…Mais la plupart du temps je les défonce. Ne t’inquiète pas tu n’a juste pas encore le niveau pour gagner…Pour devenir maitre à ce jeu il ne faut négliger aucun détail…ce n’est pas en regardant quelque vidéos et en lisant quelques bouquins que tu auras de quoi massacrer tes adversaires, même en microlimite…les victoires au poker se font en dehors des tables de jeux, quand tu analyse tes stats, quand tu revois tes mains, quand tu prend des notes sur chaque regs de la limite où tu joue…quand tu décide de ne pas jouer parce que tu te sent trop fatigué…

[quote=“tothamon, post:661202”]

GL et donne des news. ;)[/quote]

Quelques news, allez c’est parti:

Vu la période, obligation de jouer solide !

Donc, il y a 2 jours, petites table en NL10 et: Tout se passe normalement pendant 45mn, puis déstacker 2 fois (sur les 2 tables en moins de 10 mn!):
Table 1, ca part all in PF: AA vs TT 81/19 PF et 95/5 a la turn. River = T !!
Table 2: 99 vs 87s: Flop 832r4…7 (89/11 sur la turn).

Petite journée de repos, et aujourd’hui ça va mieux: je ne gagne pas encore mais je ne perd pas:
Je partage !!!:

• 1ère main: AA vs AA
  • 2ème main: AKs vs A5o. Flop: AKA (pas mal…), mais turn= K !!!

Ca s’améliore, non ? LOL…

Tu en aura d’autre des moments comme ça…on peut être perdants ou even sur beaucoup de mains…c’est un peu la selection naturel du joueur de poker.

aaah ben y a du mieux ! perdant…even…prochaine étape good run ? :wink:

c’est dur mais faut prendre son mal en patience ! et si en plus tu optimises ce temps de disette en bossant ton poker c’est finalement tout bénef ! ne baisse pas les bras en tout cas et GL :slight_smile: