J’ai toujours aimée la photo ( surtout les photos en noir et blanc ) , et j’ai toujours considérée la photo comme de l’art . C’est pourquoi cette petite news mes reste en travers de la gorge .
Plus de 3 millions d’euros , il faudra m’expliquer :dry: …
J’aimerais bien connaitre sa commission ? :whistle:[/quote]
Je ne pense pas que ce gars-là ait de lien avec cette vente. Il est présenté comme celui qui a initié les ventes aux enchères de photos en France et la vente a été faite à New York par Christie’s.
Je crois que Christie’s prend des commissions énormes. Ils prennent déjà une commission à l’acheteur (ça veut dire qu’il n’a pas payé 3 millions, mais plus vraisemblablement 4) et ils en prennent aussi une au vendeur. Ca ne m’étonnerait pas qu’au total Christie’s touche deux millions.
A la base la photo est trés grande, un écran d’ordinateur ne permet peut être pas de l’apprécier à sa juste valeur.
Cependant c’est aussi le problème de la photographie dite contemporaine, ou j’ai parfois l’impression que l’art photographique repose plus sur la bonne façon de communiquer du photographe ( et de vendre son oeuvre) que sur la qualité de la photo… Je suis perplexe quand je regarde certaines oeuvres ( celle là n’échappant pas à la rêgle) appuyé par des commentaires plus ou moins mystiquo-farfelu ridicule de l’auteur…
Maintenant il faut croire que je n’y connais pas grand chose… une chose est certaine demain je vais photographier le plan d’eau prés de chez moi… si quelqu’un est intéressé je n’en demande qu’un million ( au format A4 mais sur papier baryté quand même . Attention photo vendu sans le cadre