La pêche au filet - Techniques avancées xD

Salut,

Tellement heureux d’avoir une main rentabilisée, je ne peux m’empêcher de vous demander qu’elle aurait été selon vous le meilleur choix sur chaque street.

J’ai bien conscience que chaque décision est très discutable, mais j’aimerais voir les différentes voies possibles.

Quelques stats sur les adversaires:
hamishp 90.6/3/2.38 AF
1ère main de jorgen17 mais il post sa blind en UTG donc pas forcement une grosse main et surement un fish.

***** Pacific Hand History for Game 181091777 *****
$0.13/$0.25 Blinds No Limit Hold’em - *** 12 18 22:24:42 2008
Table La Gloria Cubana (Real Money)
Seat 7 is the button
Total number of players : 6

Seat 1: HanibalSmith ( $41 )
Seat 4: N8TY ( $33.85 )
Seat 7: tomarai ( $8.75 )
Seat 8: trendoviy ( $70.67 )
Seat 9: hamishp ( $23.42 )
Seat 10: jorgen17 ( $25 )

trendoviy posts small blind [$0.12].
hamishp posts big blind [$0.25].
jorgen17 posts big blind [$0.25].

** Dealing down cards **
Dealt to HanibalSmith %%Ts%% %%Tc%%

jorgen17 checks.
HanibalSmith raises [$1].
N8TY calls [$1].
tomarai folds.
trendoviy folds.
hamishp calls [$0.75].
jorgen17 calls [$0.75].

** Dealing Flop ** %%Td%% %%4c%% %%4s%%

C’est vrai que flopper 2nd nuts au flop n’est pas si mal, le problème c’est le manque de tirage…

Salut Hannibal !

Impossible de parler d’optimisation de la nut sans connaitre le metagame.

Perso, mon option est quasiment toujours de cb le flop. Le defaut en general est de trop payer, bah payez ! Il y a aussi souvent un Gus Hansen pour te replay et s’envoyer en l’air ! J’aime construire les pots des le flop, au risque de larguer tout le monde.

Metagame sur ham-ham : gros gros fish qui paie des doubles barrels avec A high et qui m’a quand même mis deux backdoor flush en 20 mains…

Je commençais à l’attaquer vraiment souvent et je pense qu’à ce moment de la partie il était chaud bouillant contre moi.

Edit : Je pense que j’étais respecté par le reste de la table, j’ai pas montré de trucs choquants. Les CB passent très bien contre la table, pas contre ham-ham.

Ici je CB comme d’hab, check turn et value bet river sauf table de CS 3barrels dans ce cas…

Ici, seuls pocket 4 et une paire supérieure à TT te mettront en danger. Pas furieux…

Perso, en étant respecté dans l’ensemble, je tente de représenter un semi-bluff qui n’a pas touché et je check le flop. Double avantage : dans 3 joueurs, y’en a quand même bien un qui va better, et si en plus une main du genre small/middle pp touche, tu fais un malheur…

Donc, check /call flop

J’adopte le même comportement sur le turn, et je tente un check / raise river. Dans ces limites là, ils ne sont pas assez malins pour comprendre que tu trap…

Si le flop est checké de partout, alors pas tellement d’autre choix que bet turn et voir ce qui se passe.

J’hésitais entre le check/call et le check/raise.

N8TY est 34/8 et 0.7 AF

Si la calling station restait dans le coup, je pouvais l’emmener très loin même après avoir check raise le flop.

La suite du coup…

hamishp checks.
jorgen17 checks.
HanibalSmith checks.
N8TY bets [$1].
hamishp folds.
jorgen17 raises [$3].
HanibalSmith calls [$3].
N8TY calls [$2].
** Dealing Turn ** %%2d%%

En sur-relançant le « fish » (1ere main du jorgen) au flop j’aurais vraisemblablement fait coucher l’autre joueur à parler, je ne pense pas que c’était mon intérêt vu ses stats.

Le pot est déjà bien consistant pour du NL25 (environ 13$), j’ai toujours deuxième nuts contre encore deux joueurs qui m’ont l’air bien motivés.

Jorgen relance sur le flop, il a quelque chose et son tapis est pour moi… Pas de doute la dessus.

Le problème c’est l’autre adversaire… Que peut il avoir ?? overpaire, trips, une peite PP ?? Loin de moi l’envie de le faire folder, je suis devant et même si je suis derrière un 44 je pense que ma boite était de toute façon destinée à aller chez le vilain. Que faire sur le turn ?

Edit.

J’ai dit des betises, je regarde à nouveau :slight_smile:

Voilà…

Bon, le turn offre en plus un FD, c’est très bon tout ça.

J’aurais tendance à dire:

• si bet, call, c’est pas plus dangereux pour toi qu’au flop.
  • si check, je vois deux lignes possibles. Soit bet 1/3 du pot pour montrer que le carreau t’intéresse, et que tu voudrais bien voir la river pour pas trop cher (plausible, vu que tu n’as pas montré de force jusqu’à présent). Soit bet pot pour simuler l’arrachage, mais là c’est vraiment en fonction du profil des adversaires ce serait dommage de mettre tout le monde dehors à ce moment.

Allez, fais voir la river :stuck_out_tongue:

jorgen17 checks.
HanibalSmith bets [$7].
N8TY calls [$7].
jorgen17 raises [$21].
HanibalSmith calls [$14].
N8TY calls [$14].
** Dealing River ** %%9s%%

Je comptais faire aussi un check/call si jorgen bettait, mais…
Jorgen a raise au flop donc est surement prêt à aller loin ici, mais N8TY me semble plus passif et je ne pense pas qu’il mise sur le turn après l’action qu’il y a eu au flop. Donc un petit bet de la moitié du pot est à mon avis la meilleure chose à faire ici (si je suis payé ou relancer, je prendrais des stacks complets sur la river).

Donc la on dit merci jorgen de re-raise une nouvelle fois, je paie simplement car je veux montrer de la faiblesse à N8TY pour qu’il call encore une fois.

HanibalSmith bets [$16].
N8TY calls [$8.85].

** Summary **

Board %%Td%% %%4c%% %%4s %%2d%% %%9s%%

jorgen17 shows %%4d%% %%3h%%
HanibalSmith shows %%Ts%% %%Tc%%
N8TY shows %%Th%% %%Ac%%

HanibalSmith collected [$96.97]

UNe main plaisante dans l’ensemble. B)

bonjour hanibal

Je change complétement de sujet pour te dire que je t’ai posté quelques questions sous ta dernière vidéo. Elles se portent sur les no limit nl 10 et nl 20 vu que le niveau me semble identique.
Sinon à ces limites face à un joueur typique(loose passif) tu pousses dans tous les cas avec KK pré flop?
Est t’il ev+ de pousser au flop avec un tirage couleur voir quinte par les 2 bouts, car les chances sont de 31.5% à 35% environ pour la couleur, donc on ressort sur le long terme avec une équité nul…?
Merci, salut