Là par contre je ne comprends pas wizard

[handreplay]980642[/handreplay]

Ici nous somme au début du SNG (16$), je suis en SB et wizard me dit de push all in pour gagner 225 jetons de plus. Je ne comprends pas vraiment le move, le point d’équilibre pour un fold est à partir de 44% de call de vilain.
Ici j’estime qu’ne foldant je ne perds pas encore le tournoi, je ne le gagnes pas pour autant mais je n’ai que hauteur 8 et une main of.

C’est le fameux PUSH ANY TWO de la SB sur la BB quand on à moins de 10 BB.Tu n’est pas le seul à avoir du mal à t’y faire .Moi je n’arrive pas non plus à pousser des mains sans aucun potentiel.

Salut,
Push any two, ptet limite fold 32o (et encore) mais sinon ya pas trop à réfléchir faut être violent avec les all-in en sutuation de push/fold quand il y a très peu de personnes à parler après toi.
Les fois ou vilain fold + les fois ou tu suck out compensent les fois ou t’es payé et ou tu perd, en plus le petit tapis te couvre pas.
Si tu veux ne plus avoir la phobie de pusher facilement enchaine des tournois turbo genre 45joueurs voire des hyper turbo, ça désinhibe vachement.
Par contre, vu la taille du tapis du vilain je sais pas si wizard prend en compte le fait qu’il ouvre son range de call.

Kub

C’est any two + la position. si tu pushes, il ne te suivra qu’avec AQs + ou JJ+… Si ton vilain est tight, ca passe la plupart du temps.

Clems wrote:

[quote]

Ici nous somme au début du SNG (16$), je suis en SB et wizard me dit de push all in pour gagner 225 jetons de plus. Je ne comprends pas vraiment le move, le point d’équilibre pour un fold est à partir de 44% de call de vilain.
Ici j’estime qu’ne foldant je ne perds pas encore le tournoi, je ne le gagnes pas pour autant mais je n’ai que hauteur 8 et une main of.[/quote]

Pareil, SNG Wiz ne prend pas en compte certains éléments primordiaux:
quand est-ce que les blinds augmentent
quand est-ce que tu reviens dans les blinds
le métagame de la partie

Ici, je folde… surtout si Vilain est loose…

Canonbis

canonbis wrote:

[quote]Ici, je folde… surtout si Vilain est loose…

Canonbis[/quote]

Ici, je crois que le seul élément à prendre en compte c’est si Vilain est Tight ou Loose.
Tu dois avoir assez d’éléments pour juger de ça… vous êtes à 75 / 150.
Si tight, easy push.
Si loose, easy fold.
Perso, ça m’est arrivé de pusher des mains comme celles là alors que je n’avais pas encore joué un seul move…

Bah ici t’as toutes les données. Si t’estime que vilain va call 44%+ fold sinon push. Pour ce qui est de comprendre, c’est assez simple.

Je prend un exemple:
Vilain call 30%:
-70% du temps tu te retrouvera avec un stack de 1535 ce qui te fera une equity de A% du prizepool
-30% du temps il va caller: tu as une equity de 31% face à ce range donc:
31% de 30% du temps tu te retrouvera avec 2215 jetons ce qui te donnera une equity de B% du prizepool.
69% de 30% du temps te te retrouvera avec 555 jetons ce qui te donnera une equity de C% du prizepool.

Ton equity moyenne si tu push sera donc de 0.7A+0.310.3B+0.690.3*C.

Si tu fold tu aura 1310 ce qui te donnera une equity de D% du prizepool.

Si 0.7A+0.310.3B+0.690.3*C>D alors il faut push. SNG Wizard calcul A, B, C et D grâce au modèle ICM.

Clems wrote:

[quote][handreplay]980642[/handreplay]

Ici j’estime qu’ne foldant je ne perds pas encore le tournoi, je ne le gagnes pas pour autant mais je n’ai que hauteur 8 et une main of.[/quote]

coup tres marginal je fold a moins que vilain soi spure nit et non regular

C’est très interessant de confronter vos avis, je vous rappelle que nous sommes en début de tournoi et que je n’ai pas assez d’historique sur vilain pour faire un choix optimum ce qui justifie en loccurrence mon fold.

12 mains
VPIP : 18
PFR : 9
ST : 50

Que 12 mains aux blinds 75/150 ?! Sinon les stats montrent quand même qu’il fait pas n’importe quoi, je pense pas qu’il va caller plus de 44%.

12 mains av 7 joueurs via l’additionnal hud filter à partir d’un certains nombre de
joueurs.
D’ailleurs savez-vous comment on fait av HM pour avoir les stats des vilains depuis le début du SNG à la dernière mains jouées sans que HM tienne compte de l’additionnal filter?

Clems wrote:

[quote]12 mains av 7 joueurs via l’additionnal hud filter à partir d’un certains nombre de
joueurs.
D’ailleurs savez-vous comment on fait av HM pour avoir les stats des vilains depuis le début du SNG à la dernière mains jouées sans que HM tienne compte de l’additionnal filter?[/quote]

doubleclick sur les stats et tu aura les stats depuis le debut pour le sng en question uniquement!

Merci ratounet

push automatique pour moi à moins de croire qu’il call comme un fou +/- 50%

Si il call, on a quelques choses comme 30% de gagner le coup et le « odd » est pas si mauvais.

Mais la majorité du temps on prend les blinds qui sont conséquentes

En règle général, lorsqu’on est en SB, 10 BB et que personnes à jouer, il faut une TRÈS bonne raison pour ne pas pousser. La plupart des joueurs que je coach on eu de la difficulté avec ça.

Tu n’as qu’a réévaluer avec SNG Wizard tout tes SB vs BB et tu vas voir qu’avec un range « normal » tu dois pousser presque toujours

je me demandais si c’est la même chose en cash game. A partir de combien de bb peut-on push any two en SB vs BB?

@loinjess: cherche « sklansky push », tu trouvera tout ce qu’il te faut pour le CG en ce qui concerne les push inexploitables.

c’est un bug classique de SNG Wizard qui donne 20% de range de call à l’adversaire.
Je parle de bug car si nous sommes en grosse blinde SNG W va proposer que l’on paye avec un range bcp plus large.
Ici la grosse blinde à environ 65% de call et il faut pousser environ le top 80%
84o n’est pas dans le top 80% et même si le joueur en face ne paye qu’avec le top 50% je préfère jeter dans ce spot et attendre de meilleures occasions.
C’est plus serré que l’on peut le croire. Si le joueur en grosse blinde n’est pas un reg. et si on pense que les autres joueurs ne vont pas faire d’erreur pendant le reste du tournoi, il faut prendre sa chance et pousser.

J’aime quand Sharp est d’accord avec moi :wink:

Clems wrote:

Ouaip, t’as l’impression d’être moins couillon…:stuck_out_tongue:

Jazzman24 wrote:

[quote]Clems wrote:

Ouaip, t’as l’impression d’être moins couillon…:P[/quote]

waip et moi j’ai toujours peur qu’il disen completemetn l’inverse de moi heuresument on est souvent plus ou moins sur le meme point de vue assez souvent c’est jamaius EZ fold pour moi et EZ push pour lui :slight_smile: