La montée de limite en SNG

Salut tout le monde,

J’ai écrit ça hier soir, http://blogs.poker-academie.com/canonbis/blog/2009/09/16/la-montee-de-limite-comme-les-antibiotiques-ce-nest-pas-automatique/

Vous en pensez quoi ? J’aimerai bien vos retours si vous pensez que ma réflexion est trop rigide, ou que je suis trop frileux quant à la montée de limite

Je vais de ce pas écrire un truc sur la gestion de BR… sachant que les deux sujets sont fortement corrélés…

A++
Canonbis

cet article est trés intéressant canon bis, tu verrais ma courbe sur stars tu flipperais… c’est les montagnes russes mais j’essaye de me soigner.

Salut

C’est intéressant, synthétique et clair.
La seule chose qui manque peut être c’est une idée, ou une fourchette, du nombre de SNG sur laquelle se baser pour monter de limite lorsqu’on a un ROI qui nous le permet.

200 ? 500 ? 1 000 ?

Car certains après 25 S&G et un ROI positif vont se dire que c’est bon.

Merci Stégolas, d’après moi, tu as déjà une idée de tes résultats après 200 SNGs… Cela ne sert à rien de rester en limite inférieur si t’es sur que tu maitrise la limite, après par contre, faut pas hésiter à descendre si tu vois que ta belle courbe devient très variable…

1000 SNGs c’est toujours mieux mais c’est quand même long, personnellement, je ne crois pas au Upswing sur 200 SNGs…

je me rappelle qu’à mes débuts, sur ce même forum, bcp de personnes me disaient que mon ROI de 25% (au bout de 200 SNgs) ne seraient pas maintenables… Aujourd’hui après 1200 SNgs, j’en suis à 23% donc… un Upswing de 1200 SNGs, pourquoi pas :wink:

Je vais préciser l’article et revient quand c’est fait… je vais rajouter un paragraphe la dessus…

A++
Canonbis

Je suis aussi d’accord avec ton article, qui est bien fait :wink:

Fana68 wrote:

Ty FanA68, je vais voir de ce pas tes résultats pour voir si ça marche toujours bien :wink:

A++
Canonbis

salut canonbis

ton article est tres bien fait
juste sur le nombre de sng je suis de ceux qui pensent qu’il faut 1000 sng minimum pour juger (peut etre a cause de mes montagnes russes)au moins ca limite le risque pour un joueur de se dire qu’il domine sa limite trop tot

a plus;)

L’article est bon mais tu ne parles pas (ou trop peu ) de la descente de limite suite à une montée …

article très intéressant car justement je suis en train de me demander si je dois monter de limite ou attendre encore un peu
je joues en 2.20 dollars et je passerai en 5.50 dollars avec 140 dollars de BK
je n’arrive pas a trouver comment on regarde son ROI sur internet ( ca marche pas!)
je vais surement mixer une table a 5.50 et 2 ou 3 tables a 2.20 je pense que c’est l’approche la plus sage pour l’instant

akilius wrote:

Je vais essayer de préciser ces points dans l’article suivant: Gestion de BR

A++
Canonbis

Aie aie… bcp trop light… attends d’avoir grand mini 250$ de BR… T’es sur quelle room ? Va sur SharkScope…

Perso, je ne suis pas fan du mix de table… je préfère être sur de ma montée et ne jouer que des tables du même BI…

A++
Canonbis

J’ai rajouté ce petit paragraphe mais la descente est plus difficile à expliquer… si on essaye de voir plus loin que la simple règle de gestion de BR…

[quote]Quand et pourquoi descendre de limite ?

* Votre ROI, après un nombre de partie significatif (>500), s'est écroulé (même si votre BR est suffisante pour continuer de jouer à cette limite). Par exemple, vous étiez à 7% et depuis votre montée votre ROI est stable mais est tombé à -1%.  Cela ne sert à rien de laisser votre BR mourir à petit feu...
* Vous ne vous sentez pas du tout à l'aise sur le table: vous avez l'impression que vous êtes en dessous du  niveau requis. Difficile d'illustrer ce sentiment très subjectif et d'ordre psychologique. La re-descente peut vous permettre de reprendre confiance et de revenir "gonflé à bloc" sur les tables.
* Votre BR ne vous permet plus de joueur sereinement sur cette limite (voir mon article suivant)[/quote]

A++
Canonbis