La meilleure methode pour progresser?

Bonjour à tous,

je débute dans le poker ( je joue actuellement des SNG et MTT en micro 0.25 voir 0.50 lors de mes plus grandes folies… :slight_smile: ).
J’ai fais ce post car je voudrais vos avis sur la meilleure façon d 'apprendre et progresser?
Quel est le meilleur programme? avez-vous un site ou une méthodologie particulière à suivre? faut-il plus commencer en cash, en SNG en MTT???
Bref toutes ces questions je me les pose et si vous ne pouvez bien sur pas répondre de façon précise à toutes mes questions floues :joy::joy: peut être avez vous de bonnes adresses ou de bons conseils à me donner!

Merci d’avance pour votre aide

Salut @Galahan83

Le format qui te permet de plus progresser est sans hésitation le cash, jouer 100bb deep apprend bcp plus rapidement que les sng ou les mtt.

Ensuite, si tu as un budget pour, investis dans un tracker pour revoir les mains que tu as joué et pouvoir les analyser.

Tu peux également utiliser le logiciel gratuit equilab qui te permettra de faire un joli petit taf hors table

Tu trouveras un tas de vidéos sur le net pour apprendre les bases et progresser.

Ensuite n’hésite pas à poster des mains à problème sur le forum.

Un entourage poker est aussi conseillé pour échanger avec d’autres joueurs.

En bref ya pas une méthode miracle, mais si tu débutes:

  • CG
  • Tracker
  • Equilab
  • Vidéos
  • Forum
  • Echange

Déjà, si tu te donnes les moyens avec ça, tu verras ta progression vite grimper nettement

En espérant t’avoir aidé

Rémy

Bien entendu en complément un coaching mental personnel avec @reyj ou @PierreLo ne pourrait que te faire progresser également :slight_smile:

1 « J'aime »

Joséphine ange gardien.

Trop cher.

Accessoirement, rien qu’en parcourant les sections stratégie et les vidéos de PA, tu as deja de quoi faire :wink:

Le meilleur conseil qu’on puisse donner à un débutant c est fait de la merde et pose des questions sur pourquoi !

1 « J'aime »