Salut l’ami,
Yoff - Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions ^^
Bonjour,
Je suis intéréssé de connaître votre manière d’aborder la NL10 voir NL5.
Quelle est votre fréquence de jeu par semaine ?
Yoff - Session de 1 à 2 heures max. 3 fois dans la semaine + 2-3 session chaque jour de W-E.
A quel moment estimer vous que vous devez arrêter votre cession en cas de gain ?
Combien de tables faut jouer pour minimiser la variance.
Yoff - Si je gagne d’un coup beaucoup d’argent en début de session. Je ferme tout. En fait j’arrête ma session si je fais rapidement des gains anormalement important. J’encaisse… c’est bon pour le moral. Puis après une bonne pause je reprends. Je fais Cela car : Si je gagne trop d’un coup je vais peut-être commencer à sous-estimer ma table et jouer comme si tout m’était permis. De plus si j’ai trop gagné, les fish sont plumés^^. Si je ne fais pas ça et que ma session devient moins rentable, voir si je reperds, je vais avoir tendance à m’accrocher et à vouloir tout regagner. Bref je ne serai lus au top de mon poker et je forcerai mon jeu. Donc j’encaisse et je fais une pause bien méritée^^
La variance on s’en moque, une bonne gestion de ta BR est là pour ça. Il faut jouer le nombre de ta table où tu es le plus rentable. Tu arrives encore à faire des reads, tu n’es pas débordé par le nombre de clic à la minutes que tu dois faire. Tu arrives à te concentrer sur la hauteur de tes relances, etc…
Je trouve que le fort multitabling était davantage intéressant en .com car il te rapportait des bonus plus rapidement. Maintenant, soyon honnête : les bonus en .fr c’est quedalle, donc jouer un peu mieux sur un peu moins de tables me semble plus rentable.
Je répondrais en plus à une question que tu ne poses pas : quand arrêter ?
En fait j’arrête tout de suite si je me rends compte que je viens de commettre une grosse erreur. Cela signifie que je perds de mon attention et que je suis ailleurs. Inutile d’insister car on arrive à se re-concentrer 5 min mais pas plus. C’est le moment de faire une pause. J’entends par “grosse erreur” une faute de raisonnement ou d’inattention quelle me coute chère ou pas ! Ex : au flop tu relances pensant que tu es en HU alors que tu te retrouves contre 2 adversaires. Ca ne te coûte pas cher si tu arrête le coup ici mais l’info importante est que tu es à l’ouest alors go la pause avant de faire nawakpuis de tilter.
Perso je trouve qu’à ces lmites, c’est une vraie loterie en ce moment, et malgrés tous les conseils, les 3bets, light ou pas, les relances etc, tous les joueurs suivent jusqu’au bout, pour voir le tableau. Et les surprises sont nombreuses.
Yoff - Non, ils ne suivent pas tous à partir de la NL10. Repère lesquels ! N’ouvre pas plus de tables si tu n’arrives plus/pas à repérer ces joueurs
Vous êtes gagnant avec quel type de jeu ?
Serré agréssif
Serré passif
Large agréssif
larg etc…
Yoff - Entre 12-6 et 28-20 ça gagne et à priori même plus (j’en vois avec des stats très larges qui sont gagnants. Difficile de dire… ça dépend surtout de quelles mains tu joues et en quelles positions. Pareil pour tes call ou relance. Donc ça dépend plus des mains que tu joues par rapport à la situation générale et des joueurs que tu affrontes.
Je me pose ces questions, car à la lecture de sujets divers ou même en observant les vidéos, le jeu large agréssif parait être à la mode, alors est-ce la solution unique.
Pour ceux qui ont de l’expérience, le style de jeu doit -il changer avec la limite ?
nl5
nl10 Yoff - Je ne joue qu’en NL10 donc je ne peux pas comparer
NL30
NL50
NL100
Merci d’avance pour votre participation
Yoff - De rien^^
++Yoff.