La main qui tue du WPT

Il vient d’y avoir une main terrible aux WPT entre Gus Hansen et Kenny Tran.

Tran relance, Hansen le 3 bet, Tran 4 bet, Hansen (gros chipleader du tournoi) va all in Tran call.

Tran : ##Ac ##Ah

Hansen : ##As ##Ad

Et voici le flop

##Js ##9s ##8s

Ici à la place de Tran, je me chie dessus.

Finalement la couleur n’est pas tombée. On n’est pas passé loin d’un bad beat de grande classe.

Oui j’ai vu ça aussi…DINGUE!! Déja que Gus est archi méga chipleader, si en plus il prend ce coup à Kenny Tran il devient invincible!! Ca serait quand même un comble de se faire craquer les as…par les as:laugh: Selon poker stove ils sont à 50/50 exactement pré flop mais Gus passe à 62% de chances de gains avec le flop à 3 piques:blink:

Perso je suis juste « scotché » par la régularité des performances de Gus Hansen sur les WPT (et en tournoi plus généralement). Ce gars est une vraie machine de guerre et je ne vois pas bien qui va le stopper ici (même si le field est plus que relevé).

On note la belle 62ème place de Nicolas Levi qui sort en fin de day3 après un « anti-rush » selon lui. C’est dommage, il était monté dans le top10 en milieu de day3 avec plus de 500K jetons…je crois qu’il avait vraiment de quoi faire une bien meilleure place. Mais bon il faut quand même admettre qu’avec les joueurs présents, le niveau doit être proprement hallucinant…peut-être encore un peu trop élevé pour qu’il puisse viser une victoire ou une TF???

DrGonzo

Pour ce qui est de Nicolas Levi, la place est moins belle qu’il ne semble car il y avait un nombre élevé de joueurs payés. 100 joueurs payés pour environ 600 inscrits je crois. Ce qui fait que les premières places payées sont assez ridicules. Nicolas Levi en battant un tiers des joueurs payés ne gagne que 39.000$ alors que le buy in est de 25.000.

Pour ce que est de Gus Hansen, il a perdu un pot contre Andy Black, mais il reste bien parti pour la table finale.

Notons que la première moitié du chipcount actuel est énorme. A mon avis, ils doivent quasiment tous avoir des titres WSOP et/ou WPT.

Je vous met ici les dispositions des 4 tables restantes pour vous montrer la qualité du field de ce tournoi.

Table 55:

Seat 1: empty
Seat 2: David Tran
Seat 3: Scott Epstein
Seat 4: Abdo Lattouf
Seat 5: Mark Newhouse
Seat 6: Danny Wong
Seat 7: Michael Gracz
Seat 8: Steve Billirakis
Seat 9: Nick Binger
Table 60

Seat 1: Bryan Devonshire
Seat 2: Gus Hansen CHIPLEADER
Seat 3: Tommy Le
Seat 4: T.J. Cloutier
Seat 5: Jeff King
Seat 6: Gary Gibbs
Seat 7: James Calderaro
Seat 8: Jeff Shulman
Seat 9: Karga Holt
Table 54

Seat 1: Cory Carroll
Seat 2: John Celii
Seat 3: Jon Kalmar
Seat 4: Andy Black
Seat 5: Robert Mizrachi
Seat 6: Tom McCormick
Seat 7: John Hoang
Seat 8: Kenny Tran
Seat 9: empty
Table 61

Seat 1: Vadim Trencher
Seat 2: Eric Richards
Seat 3: David Chiu
Seat 4: David Grey
Seat 5: Danny Wong
Seat 6: Jon Roveto
Seat 7: Tom “Durrrr” Dwan
Seat 8: Amir Vahedi
Seat 9: Men “The Master” Nguyen

Tous les joueurs en gras étant des joueurs ayant déjà gagné un event WPT et/ou un bracelet WSOP (sauf pour Tom Dwan mais c’est un énorme joueur de CG 200-400 sur FTP)

DrGonzo

L’autre jour on faisait un petit tournoi entre amis,
je fais tapis avec JJ, je suis payé par JJ.

L’autre fait couleur…:silly:

snif.

Ou est ce qu’on peut voir les WPT?
Vous les regardez en live ou en les telechargeant par la suite?
J’aimerai bien voir ça aussi :laugh:

On ne peut pas les voir (enfin si il y a une wabcam placée dans un coin de la salle, mais on ne voit rien du tout).

Pour le reporting, c’est cardplayer qui a l’exclusivité.

http://www.cardplayer.com/tournaments/live_updates/14236/18884?page=1

Les journées commencent à 21h en France.

Il reste 17 joueurs

Les 4 premiers sont Amir Vahedi, Gus Hansen, Tom Dwan et David Tran. Les autres ne sont pas sortis de la dernière pluie non plus.

Pour ceux que ça intéresse, on connait la table finale de 6 joueurs qu’on verra à la télé (si on n’a rien d’autre à faire ce jour-là).
Pas mal de favoris ont été éliminés dans la dernière ligne droite et la TF sera moins préstigieuse qu’on aurait pu croire, après les éliminations d’Amir Vahedi, 7ème, de Tom Dwan, 9ème, Kenny Tran 10ème, etc…

Restent donc en course
Gus Hansen 8,570,000
Cory Carroll 6,670,000
David Chiu 6,050,000
John Roveto 2,720,000
Tommy Le 1,950,000
Jeff King 1,305,000

C’est loin d’être une table de débutants. D’après mes calculs, on compte pas moins de 6 bracelets WSOP autour de cette table, 2 titres WPT, 1 Aussie Million, une bonne vingtaine de tables finales de WSOP et une dizaine de tables finales du WPT. Et tout un tas d’autres titres.
Une bonne partie de ce palmares se partage entre Gus Hansen et David Chiu.

Ce sera diffusé sur quelle chaine ?

J’adore voir Gus Hansen en chipleader :slight_smile:

Ben le WPT en général c’est sur Canal+, avec les commentaires légendaires de Patrick Bruel.

Et il y a une diffusion sur le net ?