La main qui me fait sortir du freeroll 3

[b]Bonjour

donc voila j’ai joué cette main, je me dit que je dois avoir une petite cote pour suivre apres le limper!
au flop j’ai tirage couleur, tirage quinte ventrale et une paire, je décide donc d’aller à tapis.
vous auriez fait pareil?[/b]

Game # 1021114823 - Texas Hold’em No Limit 1,500/3,000 - Table « Tournament Table Nuit du Freeroll 3 4868000 50 »

Players(max 9):
Stef17Iv15 (55,889.00 in seat 1)
DON_RAMOS (57,076.00 in seat 4)
rexounet (71,318.00 in seat 5)
Anarazel (13,863.00 in seat 6)
KYTRYU (25,172.00 in seat 7)
JamesGB (92,005.00 in seat 8)
emrodebleu (38,581.00 in seat 9)

Dealer: KYTRYU
Small Blind: JamesGB (1,500.00)
Big Blind: emrodebleu (3,000.00)

Anarazel was dealt: ##9h - ##8h

Stef17Iv15 Call (3,000.00)
DON_RAMOS Fold
rexounet Fold
Anarazel Call (3,000.00)
KYTRYU Fold
JamesGB Call (1,500.00)
emrodebleu Check

Flop ##9c - ##Jh - ##7h

JamesGB Check
emrodebleu Check
Stef17Iv15 Check
Anarazel All-In (10,863.00)
JamesGB Call (10,863.00)
emrodebleu Call (10,863.00)
Stef17Iv15 Fold

Turn ##9c - ##Jh - ##7h - ##4h

JamesGB Bet (11,000.00)
emrodebleu Raise (22,000.00)
JamesGB All-In (67,142.00)
emrodebleu All-In (2,718.00)
JamesGB Payback (53,424.00)

River ##9c - ##Jh - ##7h - ##4h - ##Tc

JamesGB shows: ##6h - ##Ah (a flush, ace high)
emrodebleu shows: ##Kh - ##3h (a flush, king high)

JamesGB wins: 49,436.00 side pot (with a flush, ace high)

Anarazel shows: ##9h - ##8h (a flush, jack high)

JamesGB wins: 44,589.00 main pot (with a flush, ace high)

Game ended 2009-01-06 00:41:30 GMT+01:00

T’as moins de 5 BB, pour moi c’est un push ou un fold mais jamais un call. Le joueur UTG peut trés bien aussi limper pour trapper et j’ai tendance à me méfier des limpeurs UTG en EP donc je pencherais pour le fold mais c’est selon ce que tu penses de ce joueur.

Ensuite, t’as trouvé ton flop, push sans hésiter.

arrivé à ces hauteurs de blind temps que j’ai + de 3BB je joue normalement du moins dans ma logique.
j’ai souvent remarqué que les tapis moyen attendent que les petits tapis se fasse éjecter et les gros tapis évitent de se battre entre eux, donc selon moi j’ai un peu de temps pour toucher la main qui me ferai doubler voir tripler!
mais bon j’ai souvent des logiques de jeux illogique, peut etre pour ca que je suis pas (encore) un bon joueur!

??? Tu a 4BB de tapis, ça fait belle lurette que tu aurais dû aller all in avec any two.

Surtout ne limp pas, tu n’as aucune profondeur et tu ne peux pas te permettre de perdre 3000 jetons comme ça pour la plaisir d’aller voir un flop qui ne te conviendra en général pas, et tu n’as même pas de profondeur pour bluffer le flop, et tu n’as aucune cote implicite pour jouer ce genre de mains

Bref fold préflop, attend d’être premier dans le pot et push any two, ce que tu aurais dû faire depuis longtemps.

all in preflop

all in préflop debout sur la table les cartes entre les dents ! :smiley:

ok vais éssayer de m’envoyer en l’air plus tot dans la partie si j’arrive à ce stade de blinds!

je pense tout de meme que 9 ou 10 BB c’est un peu beaucoup pour faire tapis avec des blinds aussi haute, vous me conseillerai de faire ca avec combien?

1. Si tu raisonnes en tours de blinds (M) : il te reste à peine 3 tours, tu es donc très largement en survival mode, donc c’est quasiment push any2.

2. Une règle que j’aime bien appliquer : dès lors qu’il te reste moins de 13 BB, tu passes en push or fold.

Si tu réfléchis un peu, 10BB ça peut paraître beaucoup, mais…

Admettons que tu décides de limper une belle main spéculative. Donc 1BB=1/10 de ton stack, a priori pas dangereux. Sauf que… Si tu dois payer la moindre relance un peu sérieuse, disons à 3-4BB, tu as déjà engagé la moitié de ton stack, ce qui te commit très largement et t’oblige de toute manière au push.

C’est la raison pour laquelle il n’est pas incohérent de définir cette limite de 13-14BB pour passer en push or fold.

De même, si on raisonne en M, on considère que si celui-ci est inférieur à 5, le push or fold devient une nécessité. A 3 et moins, c’est carrément push any2.

Hope this helps
Spy

13-14 BB, ca me parait beaucoup pour open push. Dans cette zone, il faut juste être trés tight, c’est à dire que tu ne voles plus, tu ne calles plus (sauf dans un cas de stop n go ou pour trapper par exemple),mais tu fais quand même une relance préflop, par contre, tu ne devrais plus folder sur un resteal, et donc tu dois sélectionner tes mains rigoureusement et tes spots.

Pour moi 13 BB, ca permet d’attendre un bon spot (de resteal par exemple), une belle main ce que ne permet pas 10BB et moins.

C’est effectivement une limite discutable, mais que tu as presque auto argumentée quand même, en disant que tu ne fold pas sur un resteal… :wink:

Or, Raise, disons 4 BB (bien sur, pas de limpers avant toi dans cette situation, sauf si tu as un monstre, auquel cas tu push direct), resteal à 3 fois ta mise… Tu le dis à ma place… Ben oui, t’es quand même all in… :slight_smile:

Cependant, je respecte parfaitement ton avis et il peut être, en fonction de la situation, concevable d’attendre de passer sous la barre des 10BB pour entrer en push /fold.

Oui c’est vrai :slight_smile:
je dis juste qu’avec 13-14 BB, tu peux te permettre d’attendre une belle main, tu peux encore folder pas mal de chose, plus qu’avec moins de 10BB.
Mais je n’aime pas push avec 13-14 BB, je préfére relancer mais je ne folderai JAMAIS (ou presque) sur un resteal. Donc je sélectionne une main avec laquelle je partirais all in mais je la relance normalement. Dans l’absolu, c’est du push or fold.
Enfin bref, peut être que je me fourvoie, c’est du chipottage :slight_smile:

Là je suis entièrement d’accord. C’est pour ça que je tempère mon jugement en fin de post précédent.

Et amha ce n’est pas du chipotage mais un échange de vues intéressant et courtois entre gens de bonne compagnie :wink:

En général on prend la limite de 10BB pour entrer en push/fold. Ca a au moins l’intérêt d’être facile à calculer.

Pour ma part il peux m’arriver de faire un raise a 2.5BB jusqu’à 9BB, mais c’est borderline.

Imagine que tu aies 10BB et tu relances à 3BB, le bouton te mets all in. Le pot fait 10BB du bouton+3BB+1.5BB de blinds, soit 14.5BB et tu dois payer 7BB, tu as donc une cote de 2 contre 1, donc tu dois payer avec any two. Bref en faisant une relance standard tu te commite.

Si l’adversaire call juste, le pot fait 7.5BB et il te reste 7BB, tu dois aller all in sur tous les flops.

Limper semble clairement hors de question, tu n’as aucune cote implicite et tu ne peux pas te permettre de mettre un dixième de ton tapis pour dire d’aller voir un flop que tu toucheras rarement.

Il reste le cas du stop and go que tu peux faire à l’occasion, mais en dehors de ça à moins de 10BB c’est push/fold.

justement je prenai plus en compte une relance standard préflop que les BB.
quand les blinds sont à 100/200 par exemple je relance à 3BB, donc si j’ai 9BB je suis commité si j’ai bien compris donc je fait tapis direct.
avec des blinds 1000/2000 je ne relance plus que de 2.5BB donc je suis commité qu’à partir de 7.5BB.

en fait, et j’ai certainement tort vu vos messages, je me sens commité qu’à partir du moment ou j’investi 1/3 de mon tapis, dans cette main ce n’était pas le cas d’ou la raison de mon call!
chose que je n’aurai pas fait si il n’y avais pas déja eu un limper avant moi qui avait un gros tapis, qui peut donc faire peur aux blinds pour le relancer.
si j’avais limpé en 1er de parole, l’une des blinds m’aurai certainement mis à tapis, mais la c’était plutot risqué pour eux avec une main moyenne car le limper pourrai leurs faire mal!
si une des blinds relance il doit avoir une bien bonne main, et, selon moi, j’ai encore l’occasion de jeter car je le penserai certainement devant vu qu’il n’a pas peur de l’autre gros tapis!
par contre si j’avais envisagé de relancer la effectivement je me serai mis à tapis car plus d’1/3 de mes jetons serai entré en jeu!

quoi qu’il en soit je vais vous écouter et partir à tapis plus rapidement donc, ca n’en sera certainement que benefique pour moi vu que vous savez plus de quoi vous parlez que moi!
maintenant me reste à savoir avec quoi et dans quelle circonstance le faire!

PS:
jazzman si tu me lis, j’espere que tu vise pas la 1ere place au championnat par équipe! :frowning: