Ceci est 100% authentique.
Hier soir, partie privée à 18 joueurs - 3 tables de 6 - 10€ de Buy-in.
Stack de départ 5000, niveau 3 (20/40)
Un gars et un e fille font n’importe quoi depuis le début du tournoi, il faut tout leur expliquer, il savent pas compter les jetons et mettent trois plombes à comprendre ce qui se passe… Enfin bref, ils ont le droit d’être débutants mais c’est un peu pénible.
Détail de la main qui convertirait un curé en chercheur sur les crop circles:
Le noob ouvre à 1000 (!), le joueur suivant fait tapis, les blindes se couchent et le gugusse paie le tapis.
K7d pour le gugusse - AQh pour le mec qui a poussé derrière.
Les cartes sont abbattues, on retourne le board et un as au flop élimine le gugusse.
Bon, c’est super naze comme move(s) mais tout le monde a déjà vu des trucs aussi débiles.
Le truc surréaliste, c’est que la grosse blinde (la noob girl) avait poussé ses jetons discrètement sans parler et personne ne l’a vue faire. C’est seulement après avoir découvert la river qu’elle s’est manifestée:
“Hey mais j’ai fait tapis moi!”
Tout le monde se regarde et on lui dit que comme personne ne l’a vue faire, elle n’a pas été prise en compte et son tapis n’est pas valable. Elle insiste “mais j’ai fait tapis!”
On lui répète, que non, elle n’est plus dans le coup mais elle insiste à nouveau et montre son jeu: A5o
Donc là, les choses sont claires, elle est battue par le AQ de l’autre. On lui dit qu’elle est est battue et qu’elle n’a aucune raison d’insister.
Et bah elle a pas lâché l’affaire, on n’a rien pu dire pour la convaincre, elle a poussé ses jetons dans le pot et est partie dans la foulée.
C’est juste sublime! :silly: