La loi arrive

BubarTeam wrote:

C’est quoi c’t’expression ? Tu insinue quoi ?

BubarTeam wrote:

[quote]Moi j’aimerais savoir si l’utilisation d’un vpn ou du réseau TOR pourrais régler le problème ?
[/quote]
Les romms devront filtrés les IP françaises, donc en passant par des serveurs hébergé à l’étranger, ton IP sera celle du pays (si vpn ou proxy annonyme). Cela ne change pas le problème du cash-out, à moins d’avoir une adresse, un compte dans ce pays, ou en passant par un portefeuille électronique, mais là aussi, si ces portefeuille sont de la partie, on ne pourra rien faire (mais ca m’étonnerais qd même que moneybooker ou netteler filtre les mouvements d’argent des français vers telle ou telle site, mais bon, c’est facilement faisable !)

Salut,

Voilà 20 min que je regarde l’Assemblé Nationale…

Je suis partagé entre “honte” et “envie de vomir” lorsque je regarde leur comportement. C’est pas sérieux tout ça. On sens vraiment qu’il n’y aucune réelle discussion entre les différents partis. Quelle sectarisme. Quelle stupidité.

Les propositions des uns s’écrasent sur les “non” fermes et définitifs de notre gouvernement.

Vive les lobbies financiers. :angry:

ben oui malheureusement.
Depuis les débats sur Hadopi je ne regarde plus l’assemblée en direct, ce n’est qu’une vaste supercherie.

Une phrase pour résumer tout ça :
La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours.

boromir69 wrote:

[quote]ben oui malheureusement.
Depuis les débats sur Hadopi je ne regarde plus l’assemblée en direct, ce n’est qu’une vaste supercherie.

Une phrase pour résumer tout ça :
La dictature c’est ferme ta gueule, la démocratie c’est cause toujours.[/quote]
+1
Moi c’est DADVSI qui m’a fait gerber …! J’ai suivi les débats, jusque 5h du mat le dernier jours, du grand guignol ! Qd on sait que les personnes qui ont pondu le texte de loi ne faisaient pas la difference entre la suite office et un pare-feu, on comprends tout de suite comment ça marche, y’a eu du boulot en amont … !

comotyelavinia wrote:

[quote]Rien ne nous empechera de jouer sur notre room habituelle et de faire toutes nos transactions via Neteller nan?[/quote]Ca depend surtout de la room:

• si c’est une room qui demande l’agrément, avant de faire sa demande elle doit fermer le compte de tous ses joueurs Français. Donc, tu ne peux plus jouer. Et je pense que les rooms t’enverons un chèque du montant de ta bankroll.
  • si c’est une room qui reste dans l’“ilégalité”, l’ARJEL devra faire la demande auprès d’un juge pour faire bloquer le site, cette demande devra ensuite etre transmise aux FAI qui bloqueront le site concerné. Faut t’il encore que se blocage soit financé par l’état, j’imagine mal les FAI faire du zèle et payer de leur poche.

Sur les rooms qui reste dans l’ilégalité, tu pourras continué à jouer si tu arrive à contourner de manière efficace le blocage des FAI.

La politique est un tampon entre la population et les grande multinationales.

Pour moi la question ce n’est pas si je retire ou pas mon argent des pokerrooms, mais plutot me soucier de recuperer un max de liquidité, que ce soit de la banque, des e-bank, ou des pokerroom, pour les changer en or.

Faut pas oublier que la crise n’as pas encore commencé.

Si a chaque fois que je prend 5mn de pause, j’en prend 45mn, je vais travailler moins et donc… gagné moins lol

faudra m’expliquer le pb avec cette loi là par contre lol, je lui ai googelisé la tronche j’ai rien vu de spécialement ouf (sécuriser les installations foraines, ouhlala).

OMGWtfTY wrote:

faudra m’expliquer le pb avec cette loi là par contre lol, je lui ai googelisé la tronche j’ai rien vu de spécialement ouf (sécuriser les installations foraines, ouhlala).[/quote]

Dsl, c’est pas la loi herisson, mais le projet herisson, certes, certain cri au fake, comme frenchechelon… Mais perso, ca ne m’étonnerais pas ! (et j’ai entendu que herisson était en cours)

En fait ils adoptent rien ???
continuez comme çà les gars c’est bien :smiley:

“Phénomène de dépendance s’installe lorsqu’il y a gain au début puis perte par la suite…”

Je connaissais bien entendu ce phénomène avant que la député l’expose. Mais franchement, qui en déposant pour la première fois sur une room n’a pas constaté qu’il touchait de bons flops, puis que par la suite tout rentre dans l’ordre, voir qu’un downswing s’installe?

Les rooms auraient-elles l’ambition de nous rendre addict?? :smiley:

MrCroft wrote:

[quote]En fait ils adoptent rien ???
continuez comme çà les gars c’est bien :D[/quote]

Effectivement il semblerait qu’il y a davantage de députés de l’opposition qui “casse” les amendements!
Ca me fait penser à Hadopi…

Manquerait plus que la loi ne soit pas adoptée au final!! :wink: (allez les gars on y croit!)

Pitoyable ils se battent entre eux sans faire attention au débat.

Bon sinon c’est contre sur contre. L’opposition semble plus “nombreux” enfin quand on voit le nombre de personnes dans l’hémicycle ça fait peur.

MDR la référence à Borloo qui consomme trop de Xanax!! (ou d’alcool)

excellent!

trop drôle la bourde sur les excès de borlo… ( pour ceux qui ecoutent :wink: )

boromir69 wrote:

[quote]… Une phrase pour résumer tout ça :
J’adore !

J’ai un peu regardé leur débat ça me dégoute on se croirait au théâtre, ils font le spectacle avec des bons mots au lieu d’avoir un discours constructif sur le fond du problème.

Perso depuis le premier DADVSI je ne crois plus en l’assemblée…
à l’époque ils étaient arrivé à faire passer la licence globale contre l’avis du Sinistre. On était à la veille de noël, il y avait une trentaine de député, c’était tôt le matin.

Au final :

• l’amendement voté en bonne et due forme a pu être enlevé
  • la représentante de Vivendi a eu la légion d’honneur pour son action de lobbying
  • le député (de la majorité) avec qui j’étais alors en contact et que j’avais brieffé a profité de l’occase pour se montrer et est toujours secrétaire d’état à l’heure actuelle.
  • les users ont eu une loie restricitve mais ça ne change rien
  • les professionnels voient peser une insécurité juridique sur certaines activités
  • les gros ont eu ce qu’ils voulaient
  • les FAI ont eu des compensations pour leur collaboration à venir

ça va être pareil, orange and co + FDJ et PMU auront ce qu’ils veulent, l’état ses retombées et l’user, ben OSEF !

ledespote wrote:

[quote]boromir69 wrote:

[quote]… Une phrase pour résumer tout ça :
J’adore !

J’ai un peu regardé leur débat ça me dégoute on se croirait au théâtre, ils font le spectacle avec des bons mots au lieu d’avoir un discours constructif sur le fond du problème.[/quote]

ca s’appele de la politique :huh: :dry: :ohmy:

Blizzzzz wrote:

[quote]“Phénomène de dépendance s’installe lorsqu’il y a gain au début puis perte par la suite…”

Je connaissais bien entendu ce phénomène avant que la député l’expose. Mais franchement, qui en déposant pour la première fois sur une room n’a pas constaté qu’il touchait de bons flops, puis que par la suite tout rentre dans l’ordre, voir qu’un downswing s’installe?

Les rooms auraient-elles l’ambition de nous rendre addict?? :D[/quote]

Ca n’arrive pas qu’au online ou que dans le Poker ou le jeu d’argent, souvent quand on joue a un jeu pour la 1ere fois, on gagne… et les autres joueurs de s’exclamer “C’est la chance du débutant” (on a tous vécu çà) Exemple en vacances un mec qui joue à la pétanque en club dans le Sud me “défi” …je gagne et c’est parti…chance du débutant :slight_smile:

Ne pas oublier que le cerveau ne peux pas analyser une chose rare/pas habituelle et donc va s’accrocher à une autre raison que le hasard.

Mais c’est un autre sujet :slight_smile:
fin de le pause retour à hémicycle

pff… La pétanque, c’est bien connu, c’est rigged ( PS pour Personne : surtout la marseillaise…)

Bon, j’ai pas tout suivi, mais quand on a commencé à dire que nous étions tous des drogués ou des alcoolos, je suis parti noyer mon chagrin dans un bon vieux whisky écossais…

Pour John, le mieux pour toi qui est du nord est d’aller vivre en Belgique… Moi, j’ai choisi l’Espagne…