ATTENTION JE VAIS SUREMENT ME FAIRE DEFONCER,mais bon,je serais ravi d’avoir vos avis (histoire de savoir si je suis barge ou pas)
Je pense qu’il faut pas que tu te fies trop a une charte de mains préflop.Elles sont une bonne indication de la valeur des mains si tu fais allin préflop,mais ca s’arrete la.Le jeu au poker ne se fait pas que préflop(D’ailleur tu parles du top 10 de Phil Helmutt,mais lui ne joue pas que ces mains la!).Je pense que quand tu veux ouvrir ton range de mains,tu dois te baser sur plusieurs parametres,et la valeur de ta main n’est qu’un de ceux la
1…La table et les adversaires
Tu adaptes ton jeu a tes adversaires.Donc:PROFILING.
La question que tu dois te poser est:« Est ce que je peux bluffer? »
Si la table est tight et que tu peux faire coucher les adversaires,tu peux effectivement songer a jouer plus de mains pour voler les blinds,voir trapper,mais il faut se mefier des relances.Si la table est loose et pleine de calling stations,et bien tu joues tight,pas le choix(eventuellement tu ouvres ton range aux mains multiway et tu essaies de voir des flops pas cher).
2…La position et l’action avant toi
Si tu as la position,tu vas pouvoir jouer plus de mains.Si le pot a été relancé et surrelancé,tu vas jouer un range de mains beaucoups plus tight.Si il y a 4 limpers avant toi et que la table est passive,tu peux jouer a peu près n’importe quelle main qui a un potentiel en la limpant,car tu as la cote.
3…Le potentiel de ta main
La question qu’il faut se poser,c’est: « qu’est ce que j’espere toucher avec ca? »
Quand tu as une main quelconque,essaie de penser au flop qui te conviendrait,a la cote du pot, et surtout la maniere dont le flop pourrait convenir aux autres.Ca te permet de te faire une idée plus precise de quand tu es devant.Adapte aussi tes mains a l’opposition,sur les tables tight,les cartes basses ont l’interet de n’etre pas dominées
Je pense que jouer a l’omaha est très bon pour ca,car cette variante t’amene plus a t’interroger sur le potentiel de ta main que sur sa valeur dans une charte,et c’est a mon sens la meilleur moyen d’arriver a élargir son range de manière judicieuse(en accord avec les adversaires,la position et le potentiel de ta main)