La grosse récolte ! Yessss Papa!

ça reste quand même exceptionnel, j’étais au bon endroit au bon moment : comme un cadeau du ciel.

Autrement, c’est pas aussi facile que ça : il commence à y avoir sérieusement du reg et faut se battre pour pas se laisser marcher dessus.

Quand un spot de déstackage comme ça se présente avec du gros fish à la table et qu’on a une main “jouable” pour la situation, faut pas hésiter de tenter sa chance car on ne sait pas encore combien de temps le gars va garder ses jetons. Une vraie bande de vautours… Et de mon point de vue, c’est un spot à prendre, donc j’y saute à pieds joints.[/quote]

trop tard, j’ai plus de BR :dry: :huh: :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

On voit que le coaching de Booba a été fructueux.

Pour qui ? ça c’est la question ! :whistle:[/quote]

Bah déjà je lui apprend à fold ce genre de main préflop. Après on a pas tous ton skill dans la lecture du sabot! GG bro[/quote]

Ouchhhh !!! Je plaisantais poulet : ça fait 2 ans que je m’efforce de folder correctement et c’est pas toujours facile. Je considère que savoir correctement folder, c’est la base première à toute réelle progression au poker pour monter les limites. Et je suis pas encore au point, car depuis le temps, je ne serais pas aujourd’hui seleument en NL100 mais déjà en 400, qui est mon objectif. Le poker, c’est un loisir, mais je le travaille car j’ai envie de le jouer au niveau le plus intéressant possible avec des adversaires de valeur. Je n’ai rien contre le fait de dégager des bénéfices, bien au contraire, mais la notion de défi, de compétition, est une valeur ajoutée.

D’habitude dans ce genre de situation, je fais un fold systématique et je sais que la décision ici peut paraître assez limite.

La seule raison qui me fait caller plutôt que de fold ici, c’est la présence des 2 huge fishs totalement spewy qui ajoutent des côtes implicites intéressantes. Il suffit d’avoir vu les mecs jouer sur l’ensemble des mains précédentes pour se dire qu’on est entrain de monter dans un bon wagon.

Sans aucune connaissance des protagonistes ou avec que du reg, la main va direct à la poubelle de toute évidence.

Tu aurais été à ma place sur la même table, tu aurais pris la même décision, après analyse, je pense.

Et puis, je rentre en me disant qu’il se prépare un pot multiway à 4 avec un faible SPR. Si je touche mon set, il y a de forte chance qu’un des trois autres attrape un bout du flop ou ait une overpaire. De ce fait, avec un SPR si faible, cela ne peut que s’emballer très vite. Et puis, j’ai une image de voleur de pots n’hésitant pas à double barrel. Donc si je bouge sur le flop, je vais être automatiquement payé ou relancé.

Dans le cas, où il n’y aurait eu que 2 autres joueurs engagés, je folde préflop : moins de chances de tomber sur un jeu en face si j’obtiens mon set.

Dans ce contexte bien particulier, les côtes implicites me paraissent juste énormes, ce qui rend dans ce cas le move tout à fait acceptable.

Il y a effectivement la théorie du poker, je te l’accorde. Mais le poker est avant tout un jeu de situation. Et, ici, c’est la situation qui prime, vu qu’on est sur un truc borderline.

[quote=“booba, post:457485”]
Bah déjà je lui apprend à fold ce genre de main préflop. Après on a pas tous ton skill dans la lecture du sabot! GG bro[/quote]

ET VLAN !! :laugh: :laugh: Epic thread

Foxtrot dit:

:laugh: T’inquiète moi pareil mais bon, tu m’as tendu la perche là avec ton com. :stuck_out_tongue:
J’étais obligé de te trois barrels là dessus :laugh: :laugh:

@Dj, toi n’en rajoute pas hein, :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“booba, post:457728”]Foxtrot dit:

:laugh: T’inquiète moi pareil mais bon, tu m’as tendu la perche là avec ton com. :stuck_out_tongue:
J’étais obligé de te trois barrels là dessus :laugh: :laugh:

@Dj, toi n’en rajoute pas hein, :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Et sinon, à part le fold qui est normalement d’usage, est-ce que le thinking process dans la dynamique de la table est bon ? C’est ça qui m’intéresse concrètement.

Je pense avoir aujourd’hui de bonnes bases pour un jeu TAG ABC genre 23/18 (voire semi-LAG avec du 3bet et 4bet light).Mais je cherche maintenant à pousser un peu plus loin pour pouvoir monter et tenir dans les limites supérieures où la concurrence est beaucoup plus violente et rude.