La grosse récolte ! Yessss Papa!

Je peux pas faire autrement que de poster tellement c’est énorme, quitte à paraître un peu braggish.

Du set mining comme je l’aime :

et y a des gens pour dire que le niveau est plus élevé sur PS que sur les autres rooms…

nh maos vilain 7 est clairement débile.

Pourquoi vous dits ça… avec 88, il fait ça pour value protection :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Même le KK est un huge fish… :slight_smile:

[quote=“canonbis, post:457121”]Pourquoi vous dits ça… avec 88, il fait ça pour value protection :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Même le KK est un huge fish… :-)[/quote]vilain 7=KK

Le call avec 77 preflop est standard sur un raise UTG et 3-BET?

Clairement non mais la cote donné par le fish est sympa et si l’autre 4bet on aura un snap fold et on aura perdu 9bb c’est pas la mort.

main mal jouée, bon résultat

Tu crains le 4bet de l’OR ou un NYBR ? S’il open assez large, ça peut valoir le coup de setminer non ?

Tu crains le 4bet de l’OR ou un NYBR ? S’il open assez large, ça peut valoir le coup de setminer non ?[/quote]

D’habitude je folde, mais pas avec ces joueurs là : trop de côte implicite.

Normalement, c’est mal joué. Mais dans cette situation avec ces joueurs, le risque vaut d’être pris : 2 fishs + 1 regfish…

L’OP ouvre large. Les chances qu’il 4bette sont minimes d’après moi, donc je choisis de setminer et de gaspiller éventuellement mes 9BB. Si je touche mon set, je suis quasi assuré de prendre un stack. Je n’en attendais pas tant.

Oui c’est mal joué, on n’est pas sur de voir un flop et la cote n’est pas bonne (73bb de stack effectif et 100bb de stack effectif vs les autres)… Meme la cote du pot est pas terrible (8 dans 36)

Comme Doudou !

GG pour ton tournoi d’hier mec !

Ton idée : je paye 8 pour eventuellement gagner 100 qd je hit set (une fois sur 8)

Les problèmes :

• tu ne verras pas toujours le flop (même si OR va call la majeure partie du temps, tu dois réduire ton gain de la fréquence avec laquelle il 4b)
  • qd tu hit, tu n’as pas gagné 100% du temps. Sur un board 7xx, contre overpaire (ce que vilain aura tt le temps pour stack-off), tu n’as que 80% (de temps en temps, il a touché overset des le flop).
  • l’argent ne partira pas au centre 100% de temps.

Imo c’est pas si mal jour que ça si lOR est pas nit il va call 90% et on a quand même des cote implicite de ouf. Dj 73bb de quoi? Attend y’a deux mec deep et un non deep. Rien qu’à voir ke résultat c’est forcement bien joue quand on voit ce qu’il prend même du ça arrive que 1 fois sur 20 c’est rentable et bon 1/8 du temps il prendra au moins 100bb.

Doudou set contre OP c’est 91-9 plutôt que 80-20. Si le mec avait 3bet a 12 jaurais fold mais la le call me dérange pas surtout si le mec 4bet 2% et ouvre genre 18% il va call 8/9 du temps et 4bet 1/9 du temps.

N’empêche que tu es presque à cf au flop (55.6%). Call préflop limite, si le cold calleur était cavé max c’est surement un call plus facile.

Le stack effectif est de 73bb. S’il arrive à ne prendre que ca stack là postflop, son call est EV-.

Le 2e stack effectif (1st side pot) est de 100bb puisque HERO est 100bb deep. Ok, les autres sont deeps… Ca change quoi à nos cotes?

Comme le dit Karatetiger, l’open raiser est un reg LAG et il sait que je sais… On se bat pour le contrôle de la table depuis un ti moment. D’ailleurs, on doit avoir au moins 4 tables en commun si ce n’est plus, donc j’ai eu le temps d’analyser son manège et je le considère plutôt fishy. Face au 3bet qu’il prend, je sais qu’il ne tentera pas de move (straightforward en multiway) à moins d’avoir du lourd mais la plupart du temps il n’a rien de sérieux. De plus avec 2 gros fishs déjà dans la main, si je call en lui offrant une bonne côte, il ne pourra pas s’empêcher de caller avec n’importe quelle main un temps soit peu spéculative capable de casser le monstre du fish qui sera incapable de folder dans un pot aussi huge (vilain 7).

Je passe en mode “no set, no bet” en misant dans ma tête 8 dans un pot de 28 et pour destacker vilain 7 à 100bb : soit un total de 8 pour 128, et j’espère au moins avoir un curieux supplémentaire payant au moins un ti 15 euros au flop, si cela ne s’envole pas tout de suite.

Voilà pour mon estimation rapide de côtes implicites : de mon point de vue, pas d’hésitation, c’est un coup qui se tente largement.

Même si je ne prend que le short stack, cela demeure du 8 dans 92, c’est toujours bon pour la côte.

Et si ça part en vrille, c’est banco…

Mes tracteurs, merci !

Je suis d’accord sur le côté non standard.

Maintenant, je pense qu’il faut être capable de sortir du côté standard pour s’adapter à la dynamique de la table considérant les joueurs en présence.

A partir de la NL100, le jeu en ligne ne suffit pour créer de l’edge et il faut parfois sortir des sentiers battus quand un spot se présente et prendre aussi des lignes bizarres afin de surprendre les autres regs qui gardent un oeil sur ton jeu.

Perso, j’aime bien avoir une image parfois un peu fishy et spewtard : cela devient très payant lorsque tu touches tes gros jeux alors que tu as perdu un max de crédibilité ou lors d’un changement de vitesse. Le fait de payer cette mise à 8bb fait partie de ces moves qui peuvent participer à une image écornée et le fait que les regs vont me considérer plus “légèrement”. Si je touche pas, j’aurais cotiser pour 8bb en advertising.

[quote=“karatetiger, post:457189”]Doudou set contre OP c’est 91-9 plutôt que 80-20. Si le mec avait 3bet a 12 jaurais fold mais la le call me dérange pas surtout si le mec 4bet 2% et ouvre genre 18% il va call 8/9 du temps et 4bet 1/9 du temps.[/quote]non

Si tu veux checker tu prends pokerstove, AA vs 77 flop 7h

(tu comptes seulement set vs overpaire, et de temps en temps c’est set vs overset)

tout le problème de PA :laugh:

le mec post une main pour ce faire kiffer et on lui dit “mal joué” LOL

KIFF mec NH!