La gourmandise est un vilain defaut

Situation:
-> J’ai 12$ de tapis sur une NL10$ 6 Max, je suis plac? au Cutt Off avec ##As##Js (immage ? la table: s?rieux plut?t tight).

->Le joueur A est au GB avec 2$ de tapis (c’est un joueur tr?s loose puisqu’il va environ tout les 2 coups au tapis puis se recave ? 2$)

-> Joueurs B (plac? au bouton) que dire ? part que c’est un joueur type de ces petites limites: pas de notion de c?te, assez loose, peu cr?atif.

UTG et UTG+1 se couche, je relance de 3BB (30 cts), le joueur B call, la PB call et la GB fait all-in.

Je call ? 2$ et le bouton me suit…

Le flop ouvre ##Ts##Qh##Kd, quinte max au flop, je recherche l’optimisation, et n’ouvre qu’? 60cts en esp?rant me faire relancer, mais le joueur B call.

Le turn est un ##3h, ouvrant un tirage coeur.
Je me dis stop les semi-freecard, j’ouvre donc au 3/4 du pot soit 5$ (soit il a du jeu soit il en a pas), il call.

##Ah tombe ? la river, que peut-il avoir au flop et au turn? double paire? brelan?
Je mise donc 3 $ en value bet et il me relance all-in. Une couleur me bat, certe, mais il aurait fallut la toucher en backdoor, j’?carte donc cette hypoth?se et pense qu’il a touch? sa quinte, de toutes fa?on avec 22$ dans le pot je suis oblig? de mettre mes 2$ restant.

J’ai donc une quinte max et le joueurs B montre ##2h ##7h et gagne avec une couleur.

Au final, je pense avoir mal jou? cette main:

• Soit au flop en n’essayant pas de gagner de suite le jolie pot de 6$
  • Peut-?tre au turn quand le tirage couleur se pr?sente
  • Ou bien de faire un value bet ? la river
  • Voir m?me pr?-flop pour ne pas tout faire pour se retrouver en t?te ? t?te avec le relanceur fou

J’ai vraiment envie d’?tudier cette main afin de faire ?voluer mon jeu.
Merci d’avance pour vos conseils.

Pour moi, il s’agit bel et bien d’un bad beat sur lequel tu n’as pas eu de chance.
Comme tu dis le joueur B est loose d’abord pour suivre les 2$ avec 72s :ohmy:
ensuite pour suivre au turn 4/5 du pot alors qu’il n’a pas du tout les cotes!!! :dry:
Tu slow play au flop, normal: il est rainbow donc l’id?e de d?guiser ta main me parait excellente.
Sur le turn qui donne un deuxi?me coeur, tu relances ? 4/5 du pot, ce qui repr?sente quand m?me une belle somme ? cette limite, donc aurait d? faire fuir un joueur correct.
Sur la rivi?re, tu peux imaginer qu’il a toute un pannel de mains que tu bas m?me s’il relance. En l’occurence, deviner sa couleur n’est vraiment pas ?vident! Tu paies, c’est correct aussi.

Pour moi, ce genre de mains ne doivent pas te faire changer ta fa?on de jouer, ce serait un comble!

Une seule chose qui n’aurait rien chang? au r?sultat final: ta relance pr?flop de 3BB… 3BB, moi je trouve ?a faible: en fonction des positions je relance entre 3,5 et 4,5BB typiquement et je trouve que je suis moins emb?t? qu’avant, quand je ne posais que 3BB… Enfin, c’est mon style…

A la r?flexion, l’erreur que tu as peut-?tre fait, c’est quand tu calles seulement le All-in de A. Tu aurais peut-?tre d? relancer pour te trouver en t?te ? t?te avec lui. Mais bon, B avait suivi ta relance, il aurait pu avoir un monstre… Pas ?vident quoi!

Au final, il y a quand m?me plus d’avantages que d’inconv?nients ? jouer avec des joueurs faibles. Mais plus de bad beat aussi… c’est s?r!

bonjour,

si j’ai bien compris, aux centimes pr?s, il y a 4$ au pot au moment du flop.
si ma remarque est exacte, ton bet de 0.60$ est bien trop faible en rapport de la valeur du pot.
soit tu d?cides de faire un check-raise (si tu penses que ton adversaire va faire un bet), soit tu prends l’initiative (ce que tu as fait) mais dans des proportions plus importantes. ? mon avis un bet aux alentours de 2$ pour ce pot aurait fait l’affaire.
mais l?, ton « bet » ? 0.60$ ?quivaut quasiment ? une carte gratuite pour ton caller.

autre remarque, meme si tu touches ta suite max au flop, ce flop est dangereux et, comme tu l’as dit, ton adversaire peut tr?s bien avoir double paire ou set servi. si tel est le cas, il suivra m?me avec un bet plus substanciel :slight_smile:

derni?re remarque, il est fort possible que ton adversaire ne te lise pas sur une suite max servie si tu fais un bet un peu plus standard (1/2 ? 2/3 du pot). donc une mise « cons?quente » m?me avec un jeu max peut induire l’adversaire en erreur.

voil? mon avis sur cette main, en esp?rant qu’il t’ait un peu aid

Tout d’abord merci ? vous 2.

Duotone: Pour ?tre exact, il y a 6.05$ dans le pot, ayant jou? depuis quasiment 40min avec le joueur B (27o), il a prit l’habitude de mes continuations bet.

J’ai donc tent? de faire croire ? un weak continuation bet, en esp?rant une relance ou bien au pire gagner 6BB de plus dans l’histoire (peut ?tre que la strat?gie du ‹ weak bet › est trop avanc? pour des joueurs de cette limite donc mal adapt?).

En y repenssant, mon jeu pr?-flop n’est pas mauvais car le joueur B aurait p? avoir une grosse main, il falait donc que je ne m’engage pas trop dans le coup pour pouvoir + facilement jetter ma main qui reste quand m?me moyenne (AJs).

Au flop, tenter un check raise puis miser le pot sur la turn … c’est une possibilit? mais c’est vraiment pas ?vident ? trouver le juste milieu entre l’appat du gain et la s?curit? (de plus il y a d?j? 6$ au milieu).