Bonjour,
Pour faire une histoire courte, je suis un joueur qui vit du poker depuis 1 an. Je suis pas très très connu sur les forums francais, tout simplement car je suis québécois, et je suis + actif sur les forums québécois que francais.
Parfois, on se croit un peu trop en sécurité… et hier, mes comptes de poker ont été fraudé. Résultat: plusieurs milliers de dollars de perte.
Donc, je veux simplement vous rappeler d’être prudent. L’argent mène le monde, et fait faire biens des choses aux gens.
Afin de ne pas reproduire le meme message à 5-6 endroits différents, je vous invite à lire mon blogue: http://sebasdess.blogspot.com… je raconte l’histoire + en détail, et j’y vais également de quelques réflexions afin d’améliorer votre propre sécurité quand vous jouer au poker en ligne!
En espérant pouvoir éviter que d’autres se fassent prendre…
Amicalement,
Sebastien ‹ sebasdess › Dessureault
Tiens ça me fait pensé que j’ai reçu la semaine dernière un phishing de soit disant Moneybookers.
Par prudence, je vais devoir changer l’adresse mail de tous mes comptes de poker, pas drole ça. 
Bonne chance à toi !
Bonjour Sebasdess, çà m’intéressera de connaitre les suites données à ton enquête - quelle est la faille de sécurité qu’ils ont utilisés pour pirater ton compte neteller (phishing, keyboard logger etc…).
Sinon bravo pour ton blog, je savais que tu intervenais pour l’excellent site princepoker.com mais je savais pas que tu avais un blog sur blogspot.
Et merci pour tes conseils de prudence.
Nico.
Nico écrit:
[quote]Bonjour Sebasdess, çà m’intéressera de connaitre les suites données à ton enquête - quelle est la faille de sécurité qu’ils ont utilisés pour pirater ton compte neteller (phishing, keyboard logger etc…).
Sinon bravo pour ton blog, je savais que tu intervenais pour l’excellent site princepoker.com mais je savais pas que tu avais un blog sur blogspot.
Et merci pour tes conseils de prudence.
Nico.[/quote]
Oui, je vous tiendrais au courant des détails.
Pour ce qui est de la faille qu’ils ont utilisé, ce n’est certes pas du phising, et je ne crois as que ce soit un keyboard logger.
Mon impression est qu’ils ont tout simplement deviner mon mot de passe yahoo. Mon mot de passe, même s’il était composé de chiffre et de lettre, pouvait se faire deviner modérément facilement par quelqu’un qui a du temps à perdre. Suffit de googler mon nom (sebasdess), et en deux temps trois mouvements, il avait assez d’info personnelle sur moi pour trouver mon mot de passe en moins de 100 essaies. De là, il a pu accéder à mes infos Neteller, puis à mes sites de poker.
Pour ce qui est de PrincePoker, et bien je ne contribue plus à ce site depuis un mois. Non pas par manque d’intérêt, mais par manque de temps. J’ai maintenant mon propre site, www.pokercollectif.com, qui est ouvert depuis 1 mois et qui a déjà un bon achallandage. Et je n’ai pas aimé le coté mercantile de PrincePoker et son coté "gardons les gens dans l’ignorance sur les bonus afin de se faire des $$$". Tk, c’est mon opinion personnel: j’aime encore faire un petit tour sur PrincePoker, mais ma participation a été beaucoup réduite depuis qu’ils m’ont bannis un mois, au mois de septembre.
Anyway, je vous tiens au courant… espérons que l’argent ne soit pas perdu à jamais…
Bienvenue a toi, l’ami quebecois! 
Me rappelant la qualité de tes interventions sur le site cité précédement, je te souhaite la bienvenue aussi!
Bonne continuation et désolé pour ce qui t’est arrivé…