La France s'associe à l'Italie?

« La collaboration entre régulateurs est nécessaire pour soutenir les modèles de régulation italiens et français »

Article complet: http://www.igamingfrance.com/la-collaboration-entre-regulateurs-est-necessaire-pour-soutenir-les-modeles-de-regulation-italiens-et-francais/6783

C’est qu’on va peut être pouvoir jouer avec nos amis italiens plus vite que prévus! :slight_smile:

Est-il possible d’ouvrir un compte en .fr et en .com lorsqu’on n’habite dans aucun de ces pays?!

C’est une très bonne question et je n’ai pour le moment pas la réponse. Mais je pense, qu’il y aura plus d’information à ce sujet lorsque la loi sera publié au journal officiel.

:open_mouth: niceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

ca n’empeche que niveau MTT, jouer aue des francais ou des italiens ca va etre chiant et pas tres attrayant niveau price pool…

Tin horrible si on va devoir jouer avec les italiens aux cash-game il parait qu’ils sont trop forts…

Sir MafioSo wrote:

Alors ça, ce serait énorme !!! Les deux pires nation de poker réunies … les autres se battront pour pouvoir jouer chez nous. :lol: :lol:

Ti amo Italia : De l’éloge d’une future bankroll transalpine !!!

grave…

Jadupsky wrote:

Est-il possible d’ouvrir un compte en .fr et en .com lorsqu’on n’habite dans aucun de ces pays?![/quote]Je crois que pour l’Italy il faut un “code Fiscal”.
Pour la France il faut juste un compte en banque en France semble t’il.

Dans un autre post, j’avais demandé où en était la fréquentation sur les rooms italiennes, histoire d’avoir une idée de ce qui attend les joueurs Français. Du coup, j’ai téléchargé le logiciel Pokerstars.it, juste pour voir. Ce qu’on peut dire, c’est que les sng 6 ou 9 joueurs semblent se remplir correctement. En revanche, pour les sng 27 ou 45 joueurs, mieux vaut oublier. Quant aux MTT, évidemment, les prize pool mirobolants, c’est terminé. Si on positive, on peut se dire qu’il est plus facile d’être régulièrement ITM avec un field plus réduit. Mais les sommes ne sont plus les mêmes.

Sinon, j’ai été surpris de trouver pas mal de joueurs de ces rooms italo-italiennes dans différents top20 de Sharkscope.En tout cas, davantage que ce que j’imaginais.

Maintenant, il faut bien avoir à l’esprit que, le cash-game n’étant pas autorisé là-bas (il devrait l’être bientôt), les joueurs ne se répartissent qu’entre les sng et les tournois.

Sinon, le rake est tout de même assez élevé. Bref, un peu d’optimisme et beaucoup de réalisme. Ce ne sera jamais aussi bien que maintenant.

L’éventualité de pouvoir jouer contre les italiens permettrait au moins d’agrandir le marché potentiel. Mais dans cet article, on fait allusion à une collaboration entre ces deux modèles. Rien sur des rooms franco-italienne, même si ce serait une suite logique.

benpunk wrote:

De retour du SPT j’ai pris un taxi avec le representant EVP d’italie il m’a dit que depuis que la loi est passé ds son pays il y a bcp plus de players italien (bcp de new fishs ) et que par exemple le prize pool du dimanche a atteint 300K euros sur PS .