période post bulle, je suis top 10 en stack pour environ 300 joueurs je crois.
vilain 5 joue 24/19/17(3bet), donc des stats plutôt bonnes, cependant je l’ai vu à plusieurs reprises openshove et 3bet shove 40BB deep. Un peu louche le type donc.
vilain 2 joue38/10/18
juste j’aimerais savoir avec les infos qu’on a, les stack sizes, etc, ce qui est mieux.
vu que la structure de paiement de ce genre de tournois c’est “tous les € dans les 30 premières places”, est-ce qu’il faut gamble ou est-ce qu’il faut just call.
A partir du moment ou tu cbet et vu le sizing de vilain je ne vois pas d’autres options que call ou repop, meme si en faisant ce moove en multi je le vois plutot polarisé (et je dirais très souvent en value plutot qu’en bluff).
Après l’option check flop était pas mal aussi avec ta main, on a pas mass de value/protection a prendre directement au flop.
ok merci, effectivement je le vois tout à fait en value ici, ou avec une main type KQdd (mais peu probable vu ma main).
le truc c’est que as played je me dis que c’est mieux de repop car sur une scary card ça va stopper l’action, je sais pas si c’est ok de penser ça mais à chaud je voulais get in au flop vu qu’il avait l’air d’aimer sa main.
Je pense que tu lui fais faire plus d’erreur en callant qu’en raisant sachant que t’es soit vraiment devant soit derrière s’il a touché avec une paire de 5 ce qui fait le plus de sens pour moi.
Sinon vu ces 17% de 3bet, tu penses pas qu’il va te le 3bet KQdd ? Même question s’il a AJo ?
[quote=“ikilab, post:868283”]Je pense que tu lui fais faire plus d’erreur en callant qu’en raisant sachant que t’es soit vraiment devant soit derrière s’il a touché avec une paire de 5 ce qui fait le plus de sens pour moi.
Sinon vu ces 17% de 3bet, tu penses pas qu’il va te le 3bet KQdd ? Même question s’il a AJo ?[/quote]
j’ai oublié de préciser mais les stats que j’ai sont sur 21 mains, donc c’est pas super représentatif de son range (de 3bet en tout cas).
Donc pour moi dans son range il a KQdd, AJ, 55, même AT pourrait faire ça vu qu’il est assez fishy mais son sizing laisse entendre qu’il a mieux que AT.
en cote directe j’ai 3,25 contre 1 (me faut 23,5% d’équité si je ne m’abuse), donc je l’ai 100 fois pour call, mais du coup je ne sais toujours pas si on gagne plus d’argent à call ou à get in.
shove direct car comment folder TPTK en combi avec tirage flush max? surtout sur ce gros 3betteur .
même si vous perdez le coup il vous reste 30 blinds pour continuer le tournoi donc de quoi jouer correctement et continuer à penser à la victoire du tournoi.
Le gars est quand même strong pour c/r dans 2 joueurs!
Le pot fera 200k au moins au turn.
Vilain 5 va très souvent shove turn et il faudra toucher un carreau ou fold. Cote 23,5% pour voir 1 carte. C’est pas fou. Bien sûr, il y a des implied.
Si on gamble et si on met vilain sur QdKd, AJ, 55, notre cote est de 40%, tout comme la cote du pot. EV 0
En bref spot chiant dans tous les cas. Shove doit être le moins pire.
Easy call. Shove n’accomplit vraiment pas grand chose à moins que je rate quelque chose. On a les odds directs, s’il c-r un moins bon Fd ou un gutshot on est content de “slowplay”. Ce sera probablement un call turn sur un blank quand il shove par contre…
valuebet flop
tout particulièrement vs CO’s range mais même vs BB’s range on crush
vs flop check raise, t’as probablement <10% de fe vs BB et il va pas checkraise ATo donc je ferais pas tapis. fold impossible.
reste call.
turn va être close vs shove 170k dans 205k (si BTN fold)
on devrait pas avoir 31%+ … je le vois pas jouer KQdd ou worse draws comme ça. donc on se mange que 2p+ on doit tourner dans les 25-26%. donc ça va être un tough fold