La fièvre: hero cherche spots de bluff (résolu 19/12)

Bonjour tout le monde.

Main 1 edit: 18 joueurs left

vilain 28/19 AF: 2,3 en 116 mains.

Vilain opportuniste, a pour habitude d’en mettre un peu partout.
Double barrel avec naked gutshot.
A voulu me 3 barrel bluff un peu plus tôt (dommage j’étais nutsé :laugh:)

Nous, 24/12 AF: 1,3. edit: 9 joueurs left
On a une image sérieuse et solide.

On paye turn sans la cote mais avec la sensation que vilain n’a pas forcément grand chose ici.
Est-ce qu’on tente quelque chose river avec les tirages qui sont rentrés?

Main 2 edit: 9 joueurs left

Vilain 32/30 AF:1 RFI btn: 5/7 en 50 mains
Nous: 21/18 AF:0 :ohmy: en 34 mains, image sérieuse.

Bet turn? Qui 3bet pré, au fait?

main 1 :

as played je sais pas franchement je pense give up trankilou il a quand meme des FD qui jouent comme ca

mais perso j’aurai donk flop, board le + sec du monde, on est en lategame je pense pas qu’on va se faire overfloat de fou ici et on a quand meme pas mal de turn qu’on va pouvoir deux baba

main 2 :

quand vilain check ici il va souvent payer au moins une street imo, du coup j’aime bien bluff mais faut envoyer la couscousiere river sur bcp bcp de carte pour lui faire fold ses J,8, TT-

main 1 : j’aurai aussi donk flop, ça parait être la main et le flop parfaits pour.

main 2 : pareil, il va pas souvent slowplay ce type de flops, du coup 2 barrels doit bien marcher

Main 1 : fold river, on a qu’un petit blocker flush insignifiant, en revanche on block une bonne partie de ses bluffs. En plus c’est dur d’évaluer sa range dans se spot. Après c’est sur que l’on rep stong, quand on raise et même deux paire+ et pas content quand il se fait raise. Mais bon je fold et trouve un spot plus simple plus tard.

Main 2: J’aurais tendance a bluff qu’une seul fois turn, comparé a ce qui a étais dis avant moi. Je pense que quand il check ce flop, il a soit de la showdown value qu’il va rarement fold river, soit il a décidé de give up ce flop, plutôt scary et qui avantage la range de défense (btn aura quand même beaucoup plus de poubelle dans sa range).

Ok en bluffant turn et river on va lui faire folder un 8, mais je pense que c’est a peut prêt tout.

Main 1 : je pense pas que ce soit un bon spot de bluff
Main 2 : il va souvent check back middle ou bottom paire pour pas se faire checkraise sur un board comme ça. Cependant il aurait jamais slowplay une grosse main, 2 barrel all in doit bien marcher ici.

[quote=“oldwolf, post:952657”]main 1 :
quand vilain check ici il va souvent payer au moins une street imo, du coup j’aime bien bluff mais faut envoyer la couscousiere river sur bcp bcp de carte pour lui faire fold ses J,8, TT-[/quote]

2 barrel all-in?
pot et repot?
en late game? On n’est plus que 9 je crois.

quand vilain check ici il va souvent payer au moins une street imo, du coup j’aime bien bluff mais faut envoyer la couscousiere river sur bcp bcp de carte pour lui faire fold ses J,8, TT-[/quote]

2 barrel all-in?
pot et repot?
en late game? On n’est plus que 9 je crois.[/quote]

Tu fais fold tout ce qui cbet pas ce board en théorie.
ça dépends si t’es scared après, moi j’aurais Check turn
Au final t’as fait combien par curiosité ?

2 barrel all-in?
pot et repot?

Au final t’as fait combien par curiosité ?[/quote]

A 9 lefts de a fièvre ce n’est pas qu’une question d’être scared. lol. C’est un peu les gros sous qui arrivent et l’ICM rentre plus qu’en jeu.

La 1) je la joue pareil t je folde.

La 2) je check pour fold sur un bet. Je ne 3bet pas sauf read particulier sur la taille de son sizing. A t’il ouvert tous ses boutons à 2,5x ?

2 barrel all-in?
pot et repot?

A 9 lefts de a fièvre ce n’est pas qu’une question d’être scared. lol. C’est un peu les gros sous qui arrivent et l’ICM rentre plus qu’en jeu.

La 1) je la joue pareil t je folde.

La 2) je check pour fold sur un bet. Je ne 3bet pas sauf read particulier sur la taille de son sizing. A t’il ouvert tous ses boutons à 2,5x ?[/quote]

Je suis entièrement d’accord, moi même j’aurais check turn mais techniquement vilain va jamais call deux parpaings turn et river une fois qu’il cbet pas ce board.

Main 1: Pourquoi tu dit que vilain n’a rien? Il a pas mal de bluff mais il joue assez souvent comme sa ces DP/SET aussi. River tout est rentrer , sauf les draw que tu bloque (45/65). On fold tranquillement

Main 2: Je pense que le standard ici c’est de call et de 3bet plutôt des mains comme K9o.

As played je check turn aussi , si il avait rien il aurait sûrement c-bet et devoir bet/bet avec ton stack dans un pot qui fera autours de 2M river sa me tente pas trop.

Salut.

Je suis pas sûr qu’il n’ait rien, mais vu le profil et ses actions passées, c’est une option concrète.
Y a les flushs et 9 10 qui sont rentrés non?

On bloque quelques bluffs ok, mais ça veut pas dire qu’il bluff pas non plus.
Et on se met à sa place, est-ce qu’on paye avec DP set sur un raise?

Face à un mec (moi) qui joue solide et qui bluff pas?
Avec toutes ces données, c’est pas tentant d’essayer de prendre ce gros pot?

[quote=“karlm, post:952905”]
A 9 lefts de a fièvre ce n’est pas qu’une question d’être scared. lol. C’est un peu les gros sous qui arrivent et l’ICM rentre plus qu’en jeu.[/quote]

ouaip

[quote=“karlm, post:952905”]

A t’il ouvert tous ses boutons à 2,5x ?[/quote]

ouaip

[quote=“tabirba, post:952901”]

Ca vient, ça vient :slight_smile:

[quote=“Garcimore_, post:952943”]
Salut.

Je suis pas sûr qu’il n’ait rien, mais vu le profil et ses actions passées, c’est une option concrète.
Y a les flushs et 9 10 qui sont rentrés non?

On bloque quelques bluffs ok, mais ça veut pas dire qu’il bluff pas non plus.
Et on se met à sa place, est-ce qu’on paye avec DP set sur un raise?

Face à un mec (moi) qui joue solide et qui bluff pas?
Avec toutes ces données, c’est pas tentant d’essayer de prendre ce gros pot?[/quote]

Il est agro mais on sait pas comment il joue en pot limp.

Sque tu dit est totalement censée , le truc qui me fait chier enfaite c’est de bust en bluff. (quand il a straight ou flush) je sait pas si c’est une erreur ou pas de bluff. Sa me semble speewy perso. Faudrait l’avis de coach.

[quote=“uimais, post:952956”][quote=“Garcimore_, post:952943”]

Faudrait l’avis de coach.[/quote]

Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Messieurs, vos lumières seraient fort appréciées.

Main 1: pas trop fan du call turn dans cette configuration, je prefere largement bluffraise ou fold. As played J’ai pas envie d’essayer de faire fold a vilain 2 paires/straight/flush donc fold.

Main2: bet minimum 2/3. On peut aussi pot ou overbet ce combo.

Salut,
Main 1: donk bet flop par défaut, as played on peut tranquillement fold river
Main 2 : je bet half pot on veut faire folder Ax et pp

main 1

Vilain peut être en carnaval ici. Moi j’ai une image sérieuse, j’ai décidé d’en profiter.

-en raisant, je fais fold DP à coup sûr. Il call straight ou flush, mais il les a bcp moins souvent qu’il n’a de bluff ou de paire-DP.
-je mets 1M pour en gagner 1,13: je pense que le risk/reward est ok. A 18 left, je pense que c’est une bonne idée de tenter le move pour se donner un tapis qui permet de mettre plus de pression à la table, pour maximiser ses chances de TF avec un bon stack. Si on perd le coup, on n’est pas fiers mais rien n’est perdu.

main 2

ok avec rouki: un stab turn et puis c’est tout. Ca doit marcher parce que vilain est censé protéger un minimum sur ce board ultraconnecté. Son check flop annonce de la faiblesse.
Mais aller entamer sérieusement notre stack avec un 2 barrel alors qu’on est à 2 places de la TF, j’aime pas trop.

D’autre part, j’aime moyen le donk avec la gutshot: si vilain 1 call , on est comme un idiot à c/f turn 8/10 fois.

Cela dit, j’ai rien fait du tout, comme vous pouvez le voir. :slight_smile:

Sans être RO enfaite j’adore ton bluff :laugh:

Enfaite je le trouve toujours speewy mais les coach ne nous pas dit si c’était ok pour eux de bluff ou pas.

Je comprend pas le sizing non plus , t’est jamais censé faire se sizing ou jme trompe ?

[quote=“uimais, post:953170”]Sans être RO enfaite j’adore ton bluff :laugh:

Enfaite je le trouve toujours speewy mais les coach ne nous pas dit si c’était ok pour eux de bluff ou pas.

Je comprend pas le sizing non plus , t’est jamais censé faire se sizing ou jme trompe ?[/quote]

Les coachs foldent.
Pour le sizing, je vois pas pourquoi faire d’avantage: vilain va pas s’amuser à vérifier les papiers si il me voit straight forward.
Est ce que je suis censé faire plus en value? Certainement, mais je ne suis pas là pour jouer équilibré, je suis là pour exploiter.