La Fièvre - environ 200 left - bulle passée

vilain semble assez aggro, et a déjà 3bet 4 fois sur 19 mains.

• Préflop : vous faites quoi ?

• Trun : vous faites quoi ?

PF: c’est un 4bet pour moi. Je lui laisse pas voir un flop.
Flop: je vais check raise.

Prf: ok avec laloose pour 4 bet
Flop: check/raiseshove le bet de vilain mais je l’aurai joué autrement: cbet/call entre 50/60K pour shove turn, par contre j’aurai c/r un FD.

préflop: 4bet pret pour shove.

post-flop: même si tu just call,

le mec il devinera puisque le pot passera à plus de 280k et t’aura 120k…Push now

suis ok avec ce qui a été dit PF 4bet shove ou fold (si on a une image et des stats nit notre raise UTG représente bcp de force face à une majorité de joueurs à la table pret à push leur 15/16bb; l’on peut alors donner du crédit à son 3bet et fold en gardant 23bb)

dans ta situation au flop je CR,j’evite de call car les piques turn ne me feront pas plaisir et je ne veux pas laisser d’out à KK ou QQ qui a fait son Cbet, de plus comme dit akim en callant t’es face up sur un As donc autant push.

@Ceux qui 4 bet vous faites bien tapis préflop rassurez moi?

Le post de Akim laisse perplexe…

Asplayed, shove flop maintenant.

Yep,

Je préfère le 4bet/shove, même si cela lui fait fold trop de main, on est pas mécontent forcément de prendre les 100k au milieu sans abattage.
As played je vais souvent shove flop…

oè 4bet shove preflop il y a entre 35 et 40% de notre stack au milieu.
flop personnes check call on a peur de quoi ici? la value qu’on a a prendre on pourra la prendre plus tard dans le coup même si ca check check turn on pourra shove river.

[quote=“booba, post:811575”]@Ceux qui 4 bet vous faites bien tapis préflop rassurez moi?
[/quote]

Bah non Booba, je 4bet à 220K et fold si vilain 5bet. Comme ça il me restera 3BB, au cas ou. :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“laloose, post:811622”][quote=“booba, post:811575”]@Ceux qui 4 bet vous faites bien tapis préflop rassurez moi?
[/quote]

Bah non Booba, je 4bet à 220K et fold si vilain 5bet. Comme ça il me restera 3BB, au cas ou. :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

arf, je croyais qu’on aurait été commit ^^:p

Assez d’accord avec ce qui a été dit : 4b shove :slight_smile:
Après le point important c’est : est ce que sur 4 3bet il a fait du x3 IP. Son sizing est ultra cher. Si c’est son std c’est un snap. Si ça ne l’est pas ça devient un poil moins ev (typiquement les mecs font plus cher avec des 99-QQ AKo).

Pour le préflop je suis d’accord avec le 4bet: vilain aggro (qui plus est au bouton), peut se permettre de 3bet fold. Tu augmentes sensiblement ton stack s’il fold et tu as de l’équité sur un call. Donc je pense qu’il y a plus de value à prendre sur un 4bet plutôt que de jouer contre un vilain compétent oop sur un pot 3bet.
Sur le flop le c/r me parait meilleur que le call car tu le laisses réaliser son équité avec ses paires servies par exemple sans augmenter ta FE donc autant tout mettre.

4/19 c’est quand même pas le plus nit des joueurs ou alors il run comme jésus.

imo il a qqc comme minimum 35% de 3Bet/fold dans ce spot. et avec l’équité de AQs vs sa range de 3bet/call (35-40% ?) , on a un push imo

on risque 230k pour win 102k. avec une équité de 38% (vs 99+, AQ+), 4bet devient +ev dès que vilain 3bet/fold > 22%

vu le profil ça me semble facile

raise/call est aussi profitable mais moins imo

as played :

• vs AQ+ : on va tout perdre, notre action importe peu
  • vs Ax, on va tout lui prendre, notre action importe peu
  • vs bluffs : ça dépend si ses bluffs ont bcp d’équité. si c’est le cas, alors check shove is best. mais sur cette texture à part les fois où il flop flushdraw, ses bluffs vont avoir 10% d’équité, donc on peut tank call flop et lui laisser les spews. même si ça arrive rarement, check call >>> xrai imo

Quelle est ta range de call sur le flop? A part Ax je vois pas donc je pense pas qu’il spew souvent sur la turn.

A froid, je suis assez d’accord avec le 4bet-shove.

Il a 3bet à chaque fois à 3x il me semble.

La raison pour laquelle, j’ai just call, c’est que vilain était très aggro et que je me suis dit qu’il allait fold sur mon shove et donc je perdrais certainement de la value par rapport à call et check-raise all-in le flop.

il est tout pourri mon move ?? :blush:

t’a presque la motié de ton stack en dead money preflop et t’as AQ pas KK+ rien ne dit que tu va hit un flop

Si tu es sûr que vilain cbet trop souvent alors le call PF fait du sens mais je pense qu’il est délicat de jouer oop, tu peux te faire out play si tu miss complètement.
L’autre question c’est de savoir lorsque tu call au flop s’il continue l’agression sur la turn et je pense pas que ce soit le cas parce que tu représentes trop l’as.

[quote=“alanbic, post:811676”][quote=“Aragorn73000, post:811671”]
La raison pour laquelle, j’ai just call, c’est que vilain était très aggro et que je me suis dit qu’il allait fold sur mon shove et donc je perdrais certainement de la value par rapport à call et check-raise all-in le flop.
[/quote]

t’a presque la motié de ton stack en dead money preflop et t’as AQ pas KK+ rien ne dit que tu va hit un flop[/quote]

+1, complétement d’accord, on ne peut pas jouer AQ comme ca dans ce spot avec la moitié de notre stack au milieu, comme je disais plus haut prendre 100k avec AQ sans abattage n’est pas une mauvaise chose! Et sa peut également le calmer un peu pour la suite…