La fièvre cbet shove 20bb spot récurrent

Bonjour à tous,
voici une main jouée sur la fièvre…
Vilain 45/22 et stats classique d’un joueur faible aggro. Déja vu shove ses draws avec 30bb
Ma question ne porte pas vraiment sur cette main mais sur ces spots récurrents:
Le shove 20bb flop ne représente par expérience de ces joueurs très rarement les nuts. je vois régulièrement un draw ,2eme paire ou TP no kicker.
On a une cinquantaine de blinds et on est plutôt bien dans le tournoi. Doit t on privilégier la préservation de stack ou le call est il obligatoire?
On m’a tjs dit que qd t’es devant il faut prendre le spot. Mais vilain et le field de la fièvre est assez faible. Y 'aura forcement des spot moins high variance.
Le call est ev+ y’a peu de débat pour moi mais doit t on s’arrêter à cela?

Tu te poses les bonnes questions. :slight_smile:

Moi je ne suis pas d’accord pour dire que quand t’es devant, il faut prendre le spot.
En MTT, c’est plus compliqué que ça. Tu as un stack à préserver.
Prenons l’exemple le plus caricatural : T’es 2eme en jetons, largement au dessus de la moyenne, et le chip leader te met à tapis.
Imaginons que tu saches que t’es favoris à 52%.
Je pense que tu comprends très bien que tu n’as aucun interêt à prendre ce spot.

Maintenant pour ton exemple, j’aurais été très enclin à call comme toi.
-T’es tellement dans le top de ta range, tu crush tellement la sienne ( le mec joue 45/22 ), que même si il te demande beaucoup et que t’as l’impression que c’est du gamble, je call quand même. ( Des fois il a KT ou QJ et t’es vraiment tranquille pour tout lui prendre. )
-La taille des tapis est en ta faveur. Tu n’as aucune pression ICM. Perdre ce coup te laisse en vie dans le tournoi.

J’y vais aussi dans cette situation. Mais j’ai des tendances gambler/spewtard qui me font faire des conneries.
Je sais curieux d’entendre l’argumentation de joueur qui fold …

[quote=“Pedro_Guitou, post:847250”]

Je sais curieux d’entendre l’argumentation de joueur qui fold …[/quote]

On peut trouver quelques folds contre des gros nits, y a des gens qui font ça avec AQ+ “pour pas se faire suckout”. Contre quelqu’un qui joue assez de mains pour avoir J9/KJ/FD c’est un snap tous les jours.

[quote=“scorsese42, post:847380”]
On peut trouver quelques folds contre des gros nits, y a des gens qui font ça avec AQ+ “pour pas se faire suckout”. Contre quelqu’un qui joue assez de mains pour avoir J9/KJ/FD c’est un snap tous les jours.[/quote]

THIS !

Et pour revenir sur la préservation de stack j’aimerai ajouter quelques détails :

• La préservation de stack est un concept bien souvent mal compris car on ne sait pas exactement ce qu’il veut dire ni comment s’en servir. On l’assimile souvent à l’ICM et à l’histoire du jeton perdu qui vaut plus cher que celui gagné.

• Mais la préservation de stack c’est aussi dû à notre edge. C’est sacrifier qq jetons en ev car on le considère trop High variance alors qu’on domine largement notre field.

• La préservation de stack est surtout mentale. Simplement parce qu’on va atteindre un long terme légèrement moins ev+ mais bien bien plus vite, car on subit moins de variance. Car nous galérons simplement tous à aimer ce jeu, continuer à jouer aussi bien lorsque les résultats sont mauvais sur plusieurs semaines/mois.

[quote=“Xeha, post:847691”][quote=“scorsese42, post:847380”]
On peut trouver quelques folds contre des gros nits, y a des gens qui font ça avec AQ+ “pour pas se faire suckout”. Contre quelqu’un qui joue assez de mains pour avoir J9/KJ/FD c’est un snap tous les jours.[/quote]

THIS !

Et pour revenir sur la préservation de stack j’aimerai ajouter quelques détails :

• La préservation de stack est un concept bien souvent mal compris car on ne sait pas exactement ce qu’il veut dire ni comment s’en servir. On l’assimile souvent à l’ICM et à l’histoire du jeton perdu qui vaut plus cher que celui gagné.

• Mais la préservation de stack c’est aussi dû à notre edge. C’est sacrifier qq jetons en ev car on le considère trop High variance alors qu’on domine largement notre field.

• La préservation de stack est surtout mentale. Simplement parce qu’on va atteindre un long terme légèrement moins ev+ mais bien bien plus vite, car on subit moins de variance. Car nous galérons simplement tous à aimer ce jeu, continuer à jouer aussi bien lorsque les résultats sont mauvais sur plusieurs semaines/mois.[/quote]

Une petite question assez fishou ( je connais déjà la réponse pas taper pas taper)
Le run général peut t il ou plutôt doit il influencer des calls sur des gros overbets ?
Je m’explique par rapport a cette main:
Le mois dernier j’ai run good et dans le même spot j’aurais call en étant très content de le faire.
Le mois de juillet étant beaucoup plus compliqué pour moi, j’ai envie d’eviter ces spots car les coups allin PF ne sont pas en ma faveur.

Je ne parle pas de modifier ou déséquilibrer mon jeu en fonction de mon run, juste sur ces spots en overbet que j’ai parfois envie de laisser tomber;
Reprenons l’exemple de cette main: je n’ai investit qu’une BB et j’en ai 53.Abandonner la meilleure main ici (surtout contre un récréatif qui ne se rendra compte de pas grand chose) en étant en 60/40 le tout dans un run compliqué n’est t il pas envisageable?

je pense jamais fold dans ce spot ( a part gros nit), il représente un flush draw (t as un K qu bloque la quinte ) il peut shove JJ aussi ou un T, puis quand tu tchek flop oop c pour induce sur un draw ou middle pair ?? ou tu pot control ?
Je la joue pareil que toi perso.

[quote=“jclec, post:847716”]
Une petite question assez fishou ( je connais déjà la réponse pas taper pas taper)
Le run général peut t il ou plutôt doit il influencer des calls sur des gros overbets ?
Je m’explique par rapport a cette main:
Le mois dernier j’ai run good et dans le même spot j’aurais call en étant très content de le faire.
Le mois de juillet étant beaucoup plus compliqué pour moi, j’ai envie d’eviter ces spots car les coups allin PF ne sont pas en ma faveur.

Je ne parle pas de modifier ou déséquilibrer mon jeu en fonction de mon run, juste sur ces spots en overbet que j’ai parfois envie de laisser tomber;
Reprenons l’exemple de cette main: je n’ai investit qu’une BB et j’en ai 53.Abandonner la meilleure main ici (surtout contre un récréatif qui ne se rendra compte de pas grand chose) en étant en 60/40 le tout dans un run compliqué n’est t il pas envisageable?[/quote]

La question est très intéressante bien au contraire !
Il est justement là l’intérêt de jouer la préservation de stack, de chercher les coups les moins high variance possible.
Car plus t’en prends, plus ta variance sera grande, donc plus tu risques de run bad et donc plus mentalement tu risques de modifier ton jeu.

Donc non il ne faut pas modifier son jeu en fonction de son run si on était pas impacté mentalement. Le souci est qu’on le sera toujours. Il faut donc en amonts jouer un jeu avec une variance réduite, pas une fois et uniquement qu’on run bad car là on va tomber dans la nittitude trop peu ev+