Effectivement, dans le poker et notamment en MTT, il y a des périodes difficiles à gérer, des périodes où ça ne passe pas.
Si ça peut te rassurer, j’ai eu une longue période de merde (les années 2013 et 2014) où j’ai perdu plus des 2/3 de ma BR, peut-être parce que je ne jouais pas si bien que ça mais aussi, je pense, parce que j’ai manqué de chance (notamment en 2014 où la chance m’avait complètement abandonné… une année de sessions de merde où rien ne passait… heureusement, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour grinder, ça a limité les dégâts
).
Et puis en 2015, c’est revenu. Je n’ai repris qu’en mars après deux mois de pause et j’ai retrouvé les tables avec un plaisir fou. J’ai l’impression d’être plus concentré, d’être plus agressif, d’être plutôt bon dans la lecture du jeu, de tenter plus de choses (et il le fallait car j’avais quand même de fâcheuses tendances weak-nit parfois)… un nouveau Tio Fignot (même si il m’arrive encore de faire quelques erreurs bien sûr
).
Et le pire, c’est que je n’ai même pas bossé mon jeu (peut-être juste un peu plus d’audace et de confiance en moi).
Alors je me dis que si toi en plus tu prends le temps de travailler un peu la technique, tu vas finir par revenir en force comme il se doit.
Donc mon conseil serait de t’éloigner des tables, de te faire une bonne pause où tu en profites pour t’éclater un peu, faire la chouille avec les potes… pour décompresser un maximum.
Tu en profites également pour travailler un peu la technique (vidéos PA, en postant un max de mains dans la section “Stratégie”… et éventuellement avec du coaching selon tes moyens et tes envies).
Tu pourras aussi réfléchir à adapter ta programmation pour limiter la variance en cette période un peu noire (avec plus de tournois à petits fields, pas trop de tournois Turbo, surtout si les fields important… et une programmation qui n’impacte pas sur ta vie sociale et professionnelle). Si tu veux un coup de main, il n’y a pas de souci, je ne suis pas trop mauvais pour établir une programmtion MTT. 
Le temps de ta pause dépendra de toi. Il faut que tu te laisses le temps, n’essaie pas de vouloir revenir trop vite. Dès que tu sens que tu as l’envie de retrouver les tables (pas un manque mais une vraie envie, quand tu sais que tu va pouvoir rejouer sans appréhension et avec un réel plaisir), tu pourras revenir sereinement.
GL à toi pour gérer cette période un peu délicate !
(comme je te l’ai expliqué plus haut, je comprends tout à fait ce que c’est et j’ai pu tranquillement gérer ça car j’ai d’autres choses à côté pour décompresser ou dans lesquels je m’investis et qui me permettent de garder un certain bien-être : les potes (chouilles, concerts), ma formation d’éduc spé…)