La déprime est la

Je poste ce soir car la j’en peut plus… :frowning:

Sa fait des mois que rien ne va plus, j’ai fait une petite pause il y a quelques temps, mais sa na rien changer, je ne fait plus aucun résultat, et je ne parle meme pas de victoire ou tf, rien qu’une place payer tiens du miracle…
Je bad run vraiment et du coup faut pas dire le contraire je bad play et je n’arrive pas a recaler mon jeu, lancer une session est presque devenu une sinécure mais je le fait quand meme car j’adore ce jeu…

Mais la j’en peu plus, j’ai perdu plus de la moitier de ma BR que j’ai mis un temp fou a monter en grindant intensivement les DON, mais sa je ne pourrait plus le faire tellement c’était chronophage… Du coup je ne sait pas vraiment quoi faire, je ne veut pas arreter, mais si je vient a étre completement down, je ne croit pas que je pourrais rejouer…

Désoler pour ce topic “vis ma life”, mais fallait que sa sorte, et ces ici ou je suis présent depuis de nombreuse année, ou j’ai put discuter avec plein de monde, et suivre l’évolution de joueurs extrement talentueux, que j’avais envie de partagée mon désarois du moment …

Tu joues quoi? sur quel site? quelle limite?

Salut :wink:
Je joue les mtt, je jouais jusqu’a 10€ et des qualifs pour au dessus, mais la maintenant je me restreins au 5€, pour la room je joue exclusivement sur winamax

Bon ben déjà qui dit winamax dit gros field donc variance. Donc pas de quoi s’affoler. Je joue les même tournois mais plus sur pokerstar et c’est vrai que c’est dur.

Tu devrais checker tes stats de jeu dans ton tracker. Peut être comme moi revoir tes bet patterns. Et remater les dernières vidéos MTT. En toute logique ça va revenir.

LAche pas l’affaire c’est trop bon de gagner 1 tournoi même si ce n’est que 1 1 euro!!

rif5

On ne te laissera pas tomber :wink:

Moi ce que je ferais…

Cash out la totalité de ma bankroll

M’ arrêter pendant x jours pour profiter de la vie - Oublier le poker et passer du bon temps ( le temps qu’ il faudra car la il faut se régénérer, sortir la tête de l’eau).

Me lancer un défi sur une variante que tu voudrais découvrir et bosser dessus comme si c’était tes débuts afin d’avoir un regard tout neuf et retrouver la gnac (tu peux même changer de site et te recréer une nouvelle base de donnée juste pour ce challenge).

Surtout Prend ton temps, rien ne presse, quand tu reviendras le poker sera toujours et tu aura le plaisir d’ouvrir des tables.

Courage et prend le temps de profiter des autres choses que nous offre la vie.

:slight_smile:

:whistle:

Ca m’est arrivé, dans une moindre mesure. J’ai cash out ce qui me restait, j’ai pris le temps qu’il fallait de pause. J’ai arrêté de penser Poker, repris le sport à fond.

j’ai repris quand j’en ai senti l’envie, et je relativise plus maintenant. Moins de spew, plus de concentration, d’analyse. Je joue quand j’ai vraiment envie, quand j’ai le temps. Je ne joue plus pour jouer simplement.

Pour moi : un break, un vrai et ça repart!

Bon courage

Quand j’étais joueur, je suis passé pas mal de fois par cet état.

Je pense que c’est une erreur de jouer quand tu n’en as pas vrmt l’envie. Le faire par habitude, ou pire, dans le seul but de gagner de l’argent n’amène jamais rien de bon.
Ton jeu se détériore, le tilt est toujours proche, et le plaisir de jouer se transforme en contrainte.

Je te conseille de faire une pause sérieuse avec le poker pour le moment. Puis, quand tu sens que ca va un peu mieux, et que les choses sont un peu plus claires dans ta tête, reprendre le forum, voir des HH, des vidéos, lire des articles, etc…

Puis tu verras, l’envie reviendra d’elle même, et tu retrouvera le plaisir de jouer, et les résultats suivront.

oh man, pas toi :frowning:

En souvenir de nos épiques discussions sur les DoN :wink:

Parmi les pistes, faire une pause, prendre un coach, baissser de limite, refaire qq SnG, changer de room…

Fais ton choix (plusieurs sont possibles)

J’ai tj pas compris comment on pouvait ne pas supporter la variance en CG et jouer en MTT… C’est sur qu’après les DoN, ça fait un choc. :sick:

Ces passages font parti du poker, il faut juste savoir les gérer et ne pas se faire poutrer en prenant de la distance avec le jeu, se dire qu’ on a le temps d’ y revenir et prendre le temps de bien faire les choses et dans la joie et la bonne humeur. Ce jeu n’ a a aucun instant le droit de te faire passer des mauvais moments et tu sais pourquoi ? Parce que c’ est toi qui mène la danse … point barre, c’ est comme ça et pas autrement, s’ il te casse les couilles, tu le laisses de cote, Parce que le chef c’ est bibi et que bibi il peut aller passer des bons moments autre part :girl7: . On oublie souvent que le poker est un service offert ou nous sommes les clients et en tant que client je fais ce que je veux et peux me barrer quand je veux par contre celui qui offre le service, il reste avec son truc sur les bras. ne te sent pas obliger de consommer parce que contrairement a ce qu’ il peut paraitre c’ est toi qui mène la barque. La, je pense que ta masse d’arguments pour faire ton choix.

sinon en plus concret

sexy.jpg

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Effectivement, dans le poker et notamment en MTT, il y a des périodes difficiles à gérer, des périodes où ça ne passe pas.

Si ça peut te rassurer, j’ai eu une longue période de merde (les années 2013 et 2014) où j’ai perdu plus des 2/3 de ma BR, peut-être parce que je ne jouais pas si bien que ça mais aussi, je pense, parce que j’ai manqué de chance (notamment en 2014 où la chance m’avait complètement abandonné… une année de sessions de merde où rien ne passait… heureusement, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour grinder, ça a limité les dégâts :stuck_out_tongue: ).

Et puis en 2015, c’est revenu. Je n’ai repris qu’en mars après deux mois de pause et j’ai retrouvé les tables avec un plaisir fou. J’ai l’impression d’être plus concentré, d’être plus agressif, d’être plutôt bon dans la lecture du jeu, de tenter plus de choses (et il le fallait car j’avais quand même de fâcheuses tendances weak-nit parfois)… un nouveau Tio Fignot (même si il m’arrive encore de faire quelques erreurs bien sûr :wink: ).

Et le pire, c’est que je n’ai même pas bossé mon jeu (peut-être juste un peu plus d’audace et de confiance en moi).
Alors je me dis que si toi en plus tu prends le temps de travailler un peu la technique, tu vas finir par revenir en force comme il se doit.

Donc mon conseil serait de t’éloigner des tables, de te faire une bonne pause où tu en profites pour t’éclater un peu, faire la chouille avec les potes… pour décompresser un maximum.
Tu en profites également pour travailler un peu la technique (vidéos PA, en postant un max de mains dans la section “Stratégie”… et éventuellement avec du coaching selon tes moyens et tes envies).
Tu pourras aussi réfléchir à adapter ta programmation pour limiter la variance en cette période un peu noire (avec plus de tournois à petits fields, pas trop de tournois Turbo, surtout si les fields important… et une programmation qui n’impacte pas sur ta vie sociale et professionnelle). Si tu veux un coup de main, il n’y a pas de souci, je ne suis pas trop mauvais pour établir une programmtion MTT. :wink:

Le temps de ta pause dépendra de toi. Il faut que tu te laisses le temps, n’essaie pas de vouloir revenir trop vite. Dès que tu sens que tu as l’envie de retrouver les tables (pas un manque mais une vraie envie, quand tu sais que tu va pouvoir rejouer sans appréhension et avec un réel plaisir), tu pourras revenir sereinement.

GL à toi pour gérer cette période un peu délicate !
(comme je te l’ai expliqué plus haut, je comprends tout à fait ce que c’est et j’ai pu tranquillement gérer ça car j’ai d’autres choses à côté pour décompresser ou dans lesquels je m’investis et qui me permettent de garder un certain bien-être : les potes (chouilles, concerts), ma formation d’éduc spé…)

J’attendais un post de ce genre de ta part car tu t’es vraiment fait bifler par ce jeu

Je ne sais pas quoi te conseiller à part arrêter mais je pense que tu puisses le faire (no offense,l’addiction cette pute)
Pour ma part,quand je bad run,j’aime bien jouer super concentré sur 2 tables

Changer de room, changer de variante (ou changer ta sélection de mtts), down de limite, revenir à des concepts de base, te lancer un défi… sont de bons moyens pour reprendre confiance en ton jeu (ou en toi même), casser la lassitude et l’habitude, sortir de ton cercle vicieux.
Tu peux également lire des sujets de joueurs qui ont connu un bad run monumental, ca permet de relativiser, de moins se sentir seul face à la variance.

En tout cas le truc à ne pas faire c’est de continuer à insister si tu n’es pas disposé à jouer ton A game, si tu n’as pas d’autre ambition que de remonter tes pertes.
Si tu joues par habitude, par addiction, les yeux fixés sur ton bad run, tu vas te frustrer et t’impatienter de plus en plus, jusqu’à ce que…

pas de soucis, au contraire si on peut t’aider…
difficile de trouver un bon équilibre dans ces périodes… Attention parce que le ‘burn out’ poker existe je l’ai vécu… les conseils de serial me plaise bien… Sors de tes habitudes et casse tout…

Merci a tous pour vos conseils et votre soutien sa fait plaisir :slight_smile:

Je pense effectivement mettre enfermer dans une “routine” ou chaque semaine je lance exactement la meme session, ou certaine fois je joue par habitude plus que par réel envie, et ou les résultats ne sont pas la du tout la…

Je pense que je vais faire comme vous le conseillez un break, et jouer vraiment que les jours ou je me sens en forme et ou l’envie est vraiment la…
Pendant ce temps la, je vais me concentrer sur mon projet de création de startup , et je vais essayer de reunir de quoi prendre du coaching pour reprendre sereinement :slight_smile:

Bon ce soir je vais quand meme jouer un peu mais la j’en ai vraiment envie :stuck_out_tongue:

Merci encore a vous :slight_smile:

BEN VOILOU :slight_smile: