[quote]WEB - La participation n’a atteint que 0,07%, loin des 30% exigés pour sauver le droit de vote…
Voter pour supprimer le droit de vote. C’était l’exercice quasi-absurde auquel étaient conviés un milliard d’utilisateurs de Facebook au cours des sept derniers jours. A 88%, ils ont dit non aux changements proposés par Mark Zuckerberg. Mais parce que la participation n’a pas décollé (moins de 700.000 voix, soit 0,07%), Facebook va pouvoir ignorer le verdict du peuple et adopter ses nouveaux termes d’utilisation…[/quote]
Quelqu’un a entendu parlé de cette histoire ? C’était quoi le changement ?
D’après ce que j’ai vu rapidos, les nouvelles CGU accordent à Facebook un droit de licence pour de la publicité ciblée en utilisant toutes les données perso des utilisateurs mais de façons anonymes.
CA va sûrement faire scandale, mais tout le monde continuera à utiliser FB et toutes façons FB est une société qui doit générer du cash et pour l’instant c’est très majoritairement la pub qui lui permet d’en faire.
Ca pose un certain nombre de problématiques de gestion de la vie privée (pas très sûr que ce soit CNIL compliant), mais personne n’est obligé de remplir exhaustivement son profil FB.
IMO FB le faisait déjà plus ou moins avant de façon officieuse, maintenant, c’est officiel et en plus ca été adopté démocratiquement par les utilisateurs.
IMO FB le faisait déjà plus ou moins avant de façon officieuse, maintenant, c’est officiel et en plus ca été adopté démocratiquement par les utilisateurs.[/quote]
Pour que le procédé soit réellement démocratique encore eu t il été bon que nous soyons au courant du fait de pouvoir voter et que ce vote soit encadré…
Menfin je te rejoins quand tu dits qu’officieusement c’est déjà le cas…
Pas entendu parler de çà! C’est pour cela que je vois des publicités apparaitrent sur facebook depuis quelques jours!? Personnellement facebook me reloute de plus en plus, mais visiblement peu de gens se sont déplacés vers des alternatives comme thechangebook ou autres!