ça devient clairement n’importe quoi , on est sur un 100e , chaque soir c’est pareil , ce soir sur 5 Mtt’s , je me prends 5 Bad beats.
FRANCHEMENT SUR QUELLE PLANETE ON EST
PokerStars Partie #47308908253 : Tournoi #294362228, 91 €+9 € EUR Hold’em No Limit - Niveau VI (40/80) - 26/07/2010 23:14:03 CET [26/07/2010 17:14:03 ET]
Table ‘294362228 3’ 9-max Siège #8 est au bouton.
Siège 1 : JOEY320 (1155 en jetons)
Siège 2 : IKBALLISTIK (7780 en jetons)
Siège 3 : 777L J777 (5910 en jetons)
Siège 4 : D@x38 (6989 en jetons)
Siège 5 : marie35700 (513 en jetons)
Siège 6 : PoepleLove (2839 en jetons)
Siège 7 : zemust (4315 en jetons)
Siège 8 : Mkj37 (5016 en jetons)
Siège 9 : ForThe Dog (3310 en jetons)
ForThe Dog : met la petite blind. 40
JOEY320 : met la grosse blind. 80
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées PoepleLove [Ks Ad]
IKBALLISTIK : se couche.
777L J777 : se couche.
D@x38 : se couche.
marie35700 : se couche.
PoepleLove : relance 110 à 190
zemust : se couche.
Mkj37 : suit. 190
ForThe Dog : se couche.
JOEY320 : se couche.
*** FLOP *** [3s 7c 2h]
IKBALLISTIK est connecté
PoepleLove : mise. 266
Mkj37 : relance 774 à 1040
PoepleLove : relance 1609 à 2649 et est all-in.
Mkj37 : suit. 1609
*** TOURNANT *** [3s 7c 2h] [Qh]
*** RIVIÈRE *** [3s 7c 2h Qh] [4d]
*** ABATTAGE ***
PoepleLove : montre [Ks Ad] (la plus haute carte est un(e) As)
Mkj37 : montre [5h As] (une suite, As à Cinq)
Mkj37 a remporté 5798 lors du pot .
PoepleLove a fini le tournoi en 414e position.
J’etais sur de mon read et j’etais assez content du move…F*ck
C’est sûr que si tu était convaincus de ton read, ça fait mal.
En revanche, est-il judicieux de se faire sauter à ce niveau du tournoi avec AKo? Car même contre un très mauvais joueur, c’est risqué. Car, je ne pense pas que tu sois le genre de joueur à partir allin preflop avec cette main en début de tournoi;)
Sur un flop comme ça je pense pas qui represente grand chose , de plus c’etait pas forcement un bon joueur , Il joue jamais brelan comme ça , la taille de son sizing est horrible , ça sens le gros arrachage. Je fold 99% du temps , je me voyais bien avec mon A high, mais cette main illustre juste le bad run , quoi que je tente , je me fais defoncer.
Avec les fishs qui arrivent en masse sur le .fr, je pense qu’il va falloir ajuster son jeu… notamment les mises pré-flop. Je pense que tu devrais relancer plus fort pré-flop pour éviter de te retrouver face à des mains comme ce vieux A5o (et encore, certains vont te suivre avec n’importe quel As :S )… mais après si tu trouves ton As, tu peux prendre un gros pot.
Pour revenir à cette main en particulier, je suis d’accord avec Smegeol. Je pense que ça ne rime pas à grand chose de s’envoyer en l’air avec AKo. Après je connais pas le style de ton adversaire… si t’es vraiment sûr de ton read (m’enfin ça me parait quand même un peu dur d’être si sûr que ça juste sur le flop), c’est vrai que tu peux prendre un gros pot voire doubler… ce qui est quand même bien important en tournoi pour pouvoir jouer les niveaux suivant à l’aise.
Les fishs vont nous rendre la vie dure dans les tournois… mais c’est comme ça.
de fishs = + de bad beats…
Par contre en CG, ça risque d’être EV+ :laugh:
J’vais p’t-être me remettre au CG…
Perd pas espoir, ça finira par passer… et GL à toi pour la suite !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Sur le .fr en CG je m’envoie tous les jours en l’air contre ce type d’adversaire … en MTT plus fort PF et plus facile de lâcher si il résiste… même si…
C’est très frustrant de réussir un gros read et de se faire suck out. Néanmoins, dans ton cas, le fish avait 27% de chance de gagner le coup (thanks twodimes.net), pas le pire bad beat.
Il y a beaucoup de variance dans le MTT, mais tu es clairement profitable. Il faut juste que tu gardes ton A game et ta patience.
[quote]Avec les fishs qui arrivent en masse sur le .fr, je pense qu’il va falloir ajuster son jeu… notamment les mises pré-flop. Je pense que tu devrais relancer plus fort pré-flop pour éviter de te retrouver face à des mains comme ce vieux A5o (et encore, certains vont te suivre avec n’importe quel As :S )… mais après si tu trouves ton As, tu peux prendre un gros pot.
[/quote]
Relancer plus fort fait gonfler le pot. Avec une main non faite et face à un joueur qui est prêt à s’envoyer en l’air avec un gutshot je sais pas si c’est une bonne idée.
A moins que tu sois prêt à le suivre/relancer sur un flop dry comme l’a fait tibocm.
Je préfère faire une relance standard, jouer très passif si je rate le flop et destacker mon adversaire si un A vient au flop.
C’est une sorte de setmining amélioré (dans le sens ou je ne joue pas que pour toucher mon As).
L’inconvénient c’est qu’on va parfois se retrouver face à plus de 2 adversaires et là ca devient tout de suite plus aléatoire.
Pour cette raison je suis capable de jeter AKo preflop en début de parole et de tournois.
[quote]Avec les fishs qui arrivent en masse sur le .fr, je pense qu’il va falloir ajuster son jeu… notamment les mises pré-flop. Je pense que tu devrais relancer plus fort pré-flop pour éviter de te retrouver face à des mains comme ce vieux A5o (et encore, certains vont te suivre avec n’importe quel As :S )… mais après si tu trouves ton As, tu peux prendre un gros pot.
[/quote]
Relancer plus fort fait gonfler le pot. Avec une main non faite et face à un joueur qui est prêt à s’envoyer en l’air avec un gutshot je sais pas si c’est une bonne idée.
A moins que tu sois prêt à le suivre/relancer sur un flop dry comme l’a fait tibocm.
Je préfère faire une relance standard, jouer très passif si je rate le flop et destacker mon adversaire si un A vient au flop.
C’est une sorte de setmining amélioré (dans le sens ou je ne joue pas que pour toucher mon As).
L’inconvénient c’est qu’on va parfois se retrouver face à plus de 2 adversaires et là ca devient tout de suite plus aléatoire.
Pour cette raison je suis capable de jeter AKo preflop en début de parole et de tournois.[/quote]
Ici, la relance préflop est légèrement inférieur à 2,5BB… et je ne dis pas qu’il faut faire une relance démesurée pré-flop. J’aurai aussi tendance à faire une relance standard (disons entre 3 et 4BB… à vrai dire en .com, je misais très souvent 3BB quelle que soit la position, ça peut éviter d’être trop facile à lire… mais je pense aussi qu’en .com les relances étaient plus respectées, surtout en début de position)… après, il est important d’être capable de lacher AKo pour éviter de s’envoyer en l’air bêtement surtout quand on a un tapis plutôt correct.