La bulle en sit and go

Bonjour tout le monde,

Je me suis mis au sit and go recemment, et apres de bon debut, mes resultats ne sont vraiment plus bon. Si effectivement y’a une part d’aleatoire dedans (parce que perdre 7 3-outers de suite, ca fait beaucoup), je pense que je prendre de mauvaise decision quand je suis le plus petit stack (et donc 10 BB et moins la plupart du temps), ou un des plus petits stacks a 1 BB pres et qu’il reste 4 ou 5 joueurs.

Avec quelles mains pusher quand un adversaire relance avant soit, et que si le pot n’avait pas ete ouvert on l’aurait fait ? J’imagine que la reponse dependra de l’image qu’on a du villain, de la notre, et de son tapis, mais tout element de reponse m’aidera, puisque c’est a mon avis la que je fais le plus d’erreur.

Merci.

voila mon amis

http://www.poker-academie.com/myblog/myblog/les-mains-a-pousser-en-sit-n-go.html

SSi tu veux vraiement te mettre serieusement au sng cours d’urgence acheter le livre de collin Moshman (dispo sur amazone)

J’avais deja vu ca, mais, si qqun a deja ete relancer, ne faut il pas un range plus serre que celui la ?

C’est un sujet trés complexe la bulle, c’est un peu de feeling, de théorie et surtout de la chance, mais justement, il faut aborder cette bulle en ayant toutes les armes a ta disposition ( tu as bien observé les joueurs, tu connais le range de mains a pusher etc…).
Quand un joueur a déja relancé et que tu as une belle main a pusher , il faut que tu regardes :
-la position de laquelle il relance (est il un voleur de blinds ?)
_la taille de son stack ( un tapis auquel tu peux faire mal relance souvent avc des mains meilleures , un gros tapis est souvent plus loose)
_S’il a relancé souvent (avc quelles mains), si c’est un joueur serré, tu jettes presque tout
-le nbre de joueurs a parler aprés toi et leur stack…etc

Tellement de facteurs rentrent en jeu.
Mais en général, toutes les mains sauf (les grosses paires et ak) perdent de la valeur quand un joueur a relancé auparavant (a la bulle et en mode push je parle). Il est trés souvent préférable d’open pusher que de pusher aprés une relance.

Par contre dernier conseil, trop de joueurs croient qu’a 10 bb, il faut absolument pusher avc la premiére main potable venue.
C’est faux, on peut attendre (pas trop quand même), on est encore bien a 10 bb !
Regarde le tableau et fais toi une idée du range a pusher.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec leratlouche, sur un point. Le jeu a la bulle en SNG n’est pas une question de feeling. Un jeu correct à la bulle dépend de l’ICM qui est souvent très contre-intuitif.
Télécharge par exemple la version de démo de Sit n go wizard, il y a des quizz. Tu verras que les réponses sont assez souvent surprenantes, mais on comprend assez vite le principe général.

Quand je parle de feeling, c’est les infos que tu as emagasinées sur les joueurs et que tu gardes inconsciemment.
Pour moi au poker, il y a quand même une part de feeling, d’instinct je dirais même mieux.
Cet instinct est aussi forgé par l’expérience.
Mais je suis d’accord que les maths prédominent pour être gagnant et surtout en sng !!
On ne pousse pas avc TJs avc 10 bb mais avc 7bb, c’est un move acceptable ! Je suis d’accord que ca c’est pas de l’instinct !

En tout cas je tiens à te dire merci pour toutes tes analyses sur le forum, elles sont tjrs trés instructives John !
Allez 1 karma pour la route !

Il faut aussi considérer que d’une manière générale, c’est à la bulle ou bien à son approche qu’avec de l’agressivité on vole beaucoup de pots et donc aussi beaucoup de jetons.
Après, en SnG, son jeu à la bulle doit également dépendre avant tout de son stack et du profiling de nos adversaires. S’ils sont serrés par nature, à la bulle ça sera pire, l’option de vouloir voler quelques pots sera probablement profitable. S’ils sont au contraire assez loose, généralement, il n’y a qu’a attendre un tour ou deux avant que l’un deux ne s’envoit en l’air.
Si on a des jetons devant soi, bien sûr c’est plus facile. Mais si on en manque cruellement, va falloir saisir la bonne occasion, et cela quelque soit vos cartes.