La bulle 5000$ buy in 11$

Salut a tous !!B) B)

voila je vais poster 3,4 coups de mon tournoi 5000$.

résumer de la situation:

+de 500 joueurs au départ.

on est à l’approche de la bulle. TOP 70
reste à ce moment environs 80/85 joueurs (pas loin de place payées donc…)
Tapis moyen environ 9000

J’ai + de 15 000 je dois être dans le top 30.

On reviens du break.

A ce moment je regarde la situation des joueurs qui sont a ma table et je vois 3,4 joueurs avec +/- 5000 jetons.

Il sont donc à la limite (65 à 71 pour celui qui a le moins de jetons)
Donc ils sont dans les place payées.
Je me dis alors que c’est le moment d’arracher quelques blind et antes et qu’il ne vont pas trop bouger pour rester dans les places payées.

Mon état d’esprit:

Je ne joue pas pour être payé. de la place 40 à 70 je (crois) il y à 19$ soit un gain de 8$ pour + de 3h !!! je joue clairement pour les première place ou rien !
J’ai vu et lue beaucoup de chose sur la bulle et sur le fait que les joueurs débutant arrête de jouer et que les autres en profite pour prendre les jetons.
Je vais donc essayer de prendre les jetons mort avec n’importe qu’elle mains. Jouer les spot plutôt que les cartes.
Clairement si je suis au bouton et que personne na ouvert le pot je relance toutes les mains sur les petits stack pour arracher le pot

Je vous poste donc quelque mains qui se sont joué en quelques minute.

Alors j’attends vos conseil car il faut dire que du moment ou on est 85 au moment ou on est 70 je vais perde 1/3" de mon stack !!

[handreplay]1461768[/handreplay]

Je continu la main juste après

[handreplay]1461763[/handreplay]

4 mains après

[handreplay]1461769[/handreplay]

1 mains après

[handreplay]1461779[/handreplay]

2 mains après. La main qui me pose le plus de problème!!

[handreplay]1462271[/handreplay]

Plus un dernier vole au bouton avec 62 lol :laugh: ou je suis payé et je check fold jusqu’a la river.

session entre 23h30 et minuit.
Résultat de ma lamentable tentative de me servire de la bulle pour voler.

-4 coup perdant -6571
-1 coin flip (avec 77) perdu - 3540 (totale perte 10111)

-3 coup gagnant (1 posté + 2 vole ou tout le monde fold) +3470

Résultat en 30 min -6641

je poste ca “parce que j’ai mal joué” en tout cas ma réflexion de me servir de la bulle pour monter des jetons et la bonne mais la ca na pas marché.Alors pas la peine de me dire “ta mal joué” lol :laugh:
J’aimerai des conseil sur le façon de géré la bulle et juste avant :laugh:

Résultat je fini 35eme sur 500

salut

déjà voler des short a la bull ses une très mauvaise ide ils vont te revenir a tapis dessus et tes obliger de fold donc vol des tapis moyen

ensuite tas dernière main as q ses all in direct prés flop

Bravo tu as le bon etat d’esprit pour gagner les tournois

Q4o - OK Vérifie les stack des joueurs et si ils sont actifs ou non.

J3o - Borderline parce qu’ils ont tous un stack parfait pour te revenir dessus. J’aurais miser 700 jetons

Aqo - Pour 12BB ta pas vraiment le choix de suivre

77 - Moins de 10BB tu call avec tout ce qui est resonable

AQo - C’est quoi ce raise a plus de 3x la BB. Raise a 900 ou 1000 . Tu t mis dans la merde avec ton mega raise idiot. Alors debrouille toi au flop… :slight_smile: Il a des antes ? Si ante tu peux tout simplement shove all-in preflop

Sinon c’était bien, tout ce qui pouvait aller mal est mal aller.

merci pour vos réponse.

Alors…

je sais que l’état d’esprit est le bon pour aller loin mais le résultat est souvent le même… je perds plus que si je n’avais pas essayer de voler alors défois je me pose la question…

OUI il ya des antes ce qui devient très rentable a voler. pour la 1er main je relance a 800 pour un pot avec les antes de 750 ce qui deviens très bon je pense. Sans les antes une relance classique x3 au bouton et de 2/1 alors que la avec ma relance a 2,5 je suis à 1/1 (avec les antes)

Pour le derniere main, AQ, vous dite tous les 2 de faire all in prés flop ?!!
J’ai 11 000 pour un pot qui doit faire avec les antes 1000, blind 200/400
le rapport gain investissement et élevé lol ?!
Je vais pas faire all in avec 30BB ?

… ils ont combien de jetons les 3 joueurs derrières toi ?
15BB le plus gros des 3
et si ont calculs en true bigblind (avec ante) moins de 12bb

La bulle est une opportunité de voler des jetons, cependant il ne faut pas faire n’importe quoi, si la table est très weak tight, alors il faut raise sans relâche par contre si la table reste normale ou s’excite, ça ne sert à rien de raise " parce que c’est bien de raise à la bulle " et si la table est entre les deux il faut augmenter sa fréquence mais pas trop si les joueurs sont susceptibles de te resteal …

Voilà, une question d’équilibre tout ça :slight_smile:

frenchfrog24 wrote:

Pareil que frenchfrog en gros…
Le 1er Aqo je shove, 77 standard, AQo no2 ouai ton size est pas génial… Sinon GG en MTT on pas toujours la réussite qu’il faut mais tu maximise tes chances en jouant de la sorte et pas juste pouvoir te payer un MAcdo comme dirait S…

lol exacte !!

Merci pour vos conseil :wink: